Soyez acteurs, actrices d'une aventure humaine... Aidez un créateur à grandir.... et gagnez ou faites gagner une paire de chaussures sur mesure

Large_image1-1476727039-1476727055

Présentation détaillée du projet

 

 

 

Image1-1476726664

 

Le rêve de beaucoup de femmes peut devenir réalité grâce à VOUS... des chaussures à talon haut ultra confortables... 

 

 

Bandeau620-1476727496

 

 

 "La passion naît de l'amour que l'on porte aux êtres et aux choses"

                                                                                                                                              Andréas Corso    

 

 

 

TOUT AVAIT COMMENCÉ COMME ÇA...

 

Autodidacte et passionné par la chaussure à talon depuis l'âge de 14 ans, âge auquel j'ai commencé à démonter et refaire à l'identique mes premières paires de chaussures, je récupérais les chaussures que ma mère jetait à la poubelle et en cachette, je forgeais mes premières armes.

     Pourquoi en cachette me direz vous? Tout simplement parce que pour mon père, né en 1907, il était hors de question que je fasse autre chose de la mécanique générale, étant lui même industriel et PDG de la Société qu'il avait créé.

 

Andreas_620-1476741374

 

J'ai donc passé un CAP d'ajusteur, ainsi qu'un BEP de mécanicien monteur.

 

Tout au long de mon parcours professionnel, j'ai travaillé dans beaucoup de domaines, tour à tour mécanicien hélicoptère dans l'aviation légère de l'armée de terre, commercial, magasinier, opérateur sur commande numérique, plieur, monteur, polisseur, soudeur, contrôleur dans une usine de tôlerie fine, de laquelle j'ai fini par partir pour diverses raisons ayant été agent de maîtrise les deux dernières années.

 

J'ai suivi une formation d’opérateur PAO infographiste, métier dans lequel je n'ai jamais trouvé de travail, pour finir grâce aux aléas de la vie par me retrouver dans le bâtiment comme poseur de fenêtre, puis co-gérant d'une entreprise d'agencement en menuiserie, activité que j'ai dû arrêter, contraint et forcé.

 

Puis j'ai œuvré dans dans un magasin de chaussures de danse en tant que commercial avec entre autre activité, celle de re designer ou modifier les chaussures à la demande de notre clientèle.   

 

C'est dans ce magasin, que j'ai créé ma première paire de chaussures sur mesure en 2006. Je l'ai montré à Monsieur DUVAL, Maître Bottier à Dijon, lequel m'a dit de ne surtout rien lâcher, ayant un don certain pour le métier. 

 

Ce n'est que bien des années plus tard, que je me suis installé en auto entreprise, en juin 2011 à Palantine, une petite commune située à 25 km de Besançon, sous l'enseigne, l'atelier du créateur et des services.

L'atelier du créateur....le début d'une belle histoire.

 

 

Atelier_12-1476727926

 

 

 

   

 

PUIS UN JOUR.....

 

Je suis tombé, un peu par accident, dans le monde féerique des défilés avec "LE SHOW DES CRÉATEURS" en mars 2012...

 

J'ai postulé à la dernière minute, la veille de la clôture des candidatures et je ne regrette rien...

 

Le Show des Créateurs est une grande famille, au-delà de ce que vous pourrez certainement imaginer ; un monde, que dis je, un univers de solidarité fraternelle dans lequel je me retrouve à 10 000%. Plus de 200 personnes avec un cœur immense réunies pour une cause différente à chaque fois et toujours avec le même enthousiasme.

 

 

 

 

J'y présenterai  17 créations toutes dessinées pour des tenues réalisées sur des thèmes imposés.

Puis je réitérerai avec 23 paires en 2013.

 

j'ai eu l'honneur et la joie de pouvoir présenter une nouvelle fois mes créations à la dernière édition du show des créateurs en mars 2016. 

 

 

 

 

1-_dsc0521-1476728263

 

Une façon un peu originale pour présenter mes bébés, avec une équipe formidable, des modèles en passant par la coiffure et le maquillage, sans oublier les gens de l'ombre.

 

Plus de 200 personnes en coulisse pour présenter un show extraordinaire, une famille unie autour d'un seul but, récolter des dons pour "Solidarité Femmes".

 

 

 

 

J'ai aussi été invité au plus grand défilé du monde organisé par les Galeries Lafayette.

 

 

76878_438261619542818_14973389872_n-1476728533

 

 

En 2015,  outre atlantique, j'ai fait connaître mes créations lors d'un défilé à la Fashion Week de New York.

 

 

11999009_10206748260959582_67860107808862102452_n-1476729083

 

Unnamed__32_-1476729133

 

 

Début 2016, j'ai participé au salon du tissu et de la mode à Sainte Marie Aux Mines, ce qui m'a permis de toucher une future clientèle intéressée pour le sur-mesure.

 

C'est eux qui le disent.... http://modetissus.fr/2016/02/15/andreas-corso/

 

Le 14 juin 2016, j'ai mis en ligne mon site internet pour lequel les visuels ont été réalisés en collaboration, (dans une ambiance chaleureuse) à Wittenheim, avec ma petite famille alsacienne....modèles, coiffeurs, coiffeuses, maquilleuses, photographe.

 

Witten-1476736055

 

http://andreas-corso-luxe.net/

 

1-site_andr_as-1476729235

 

 

 

J'ai aujourd’hui l'opportunité de pouvoir signer un contrat avec le luxe en Asie, mais car il y a toujours un mais, ce contrat est lié à l'extension de mon activité et l'installation dans un atelier me permettant de produire les modèles en série limitée et cela sera peut-être possible grâce à VOUS !

 

Je travaille aussi sur un projet de développement de produits avec une entreprise de Haute-Saône associée à une entreprise du nord de la France, projet dont les informations restes "secrètes" pour l'instant.

 

Produisant actuellement à l'ancienne mes modèles dans un petit atelier de 6 m², VOS CONTRIBUTIONS me permettront d'accéder à un espace plus grand et plus adapté au développement de mon activité.

 

 

057-_dsc4053-1476729379

 

 

Je travaille depuis 10 ans sur un concept de confort pour redonner ces lettres de noblesse à la chaussure à talon, concept protégé, que je ne pourrai dévoiler sur cette plateforme pour les raisons que vous imaginez.

 

Ce travail de recherche n'est pas terminé, il pourra se poursuivre grâce à vos contributions et donnera lieu à des mesures dans un cabinet de podologie, qui valideront la globalité des recherches réalisées ces 10 dernières années.

 

Fruits d'un autre travail que j'ai mené, les talons, plateformes et compensés seront fabriqués dans une matière naturelle recyclée non pétrolifère.

 

La base de mes créations est essentiellement faite en cuir tanné végétal pour le respect de l'être humain et de l'environnement , car actuellement, beaucoup de cuirs utilisés dans la fabrication des chaussures sont traités avec du chrome très nocif et bientôt interdit.

 

J'aime par dessus tout utiliser et mélanger des matières improbables ; comme le montre l'image suivante où la plateforme et le talon ont été recouverts de pétales de roses.

 

 

Herv__lf-9833-1476729912

 

Dans un premier temps, mon activité démarrera avec un service axé principalement sur la réparation des produits de luxe qui permettra de prendre le relais de vos contributions, indispensables dans le fonctionnement du redémarrage l'entreprise.

 

Redémarrage, car pour avoir plus grand je serai obligé de me déplacer et par voie de conséquence, je perdrai la majeure partie de ma clientèle locale .

 

Pour l'instant plusieurs pistes seraient possibles pour la future installation, dont la ville de Romans Sur Isère, Capitale de la chaussure de luxe... 

 

Puis, sera développée en parallèle la production de modèles existants, en série très limitée et le sur-mesure, ainsi que la mise en fabrication de la gamme "prêt à marcher". 

 

Mon rêve... avoir un atelier avec un show room?

Ce n'est pas tant cela, que le fait de pouvoir rendre accessible à toutes les femmes un produit d'exception, original, des chaussures à talons au confort inégalé et cela sera possible grâce à votre élan de générosité et votre mobilisation. 

 

Bien sûr, les modèles présentés sont très extravagants, ils expriment ce que je peux faire dans la maîtrise de l'art de la chaussure.... les futurs modèles "prêt à marcher" seront plus sobres, mais garderont toujours une pointe d'originalité....

 

 

IL N'EST PAS FACILE D'ÊTRE CORDONNIER...

 

 

 

 

VOTRE SOLIDARITÉ FERA LA DIFFÉRENCE !!!!!!!!!!

 

 

Si VOS CONTRIBUTIONS dépassent 20 000 euros (pur bonheur), cela me permettrait de terminer mon travail sur le confort et de démarrer plus rapidement tout le processus de lancement de la gamme "prêt à marcher" pour votre plus grand plaisir, mesdames et le soulagement de vos pieds.

Vos pieds vous portent et les designers actuels se moquent bien de savoir si vous êtes bien ou pas dans vos chaussures. 

 

Je vais vous révéler un secret... J'ai porté des centaines de paires de chaussures à talon, je sais ce que vous endurez

Je vois d'ici un sourire sur vos lèvres.... mais la raison est simple.

Chaque fois que je créé un modèle, je porte celui-ci afin de savoir si oui ou non il est confortable.

C'est pour cette raison que je peux affirmer que jamais vous n'aurez porté de chaussures à talon aussi confortables que les miennes.

 

 

MAIS CELA NE SERA PAS UNE RÉALITÉ SANS VOTRE SOUTIEN FINANCIER PARTICIPATIF !!!!!

 

 

La chaussure doit être un bijou au pied de la femme qu'il doit sublimer.

015-_dsc3551-1476730172

À quoi servira la collecte ?

A QUOI SERVIRA LA COLLECTE ?

Tout d'abord, face à une collecte qui démarre plus que lentement, les temps sont dur et j'en suis conscient si cretaines et certains sont freinés par le fait de donner une somme avec une contrepartie, je peux vous proposer une autre solution .... me contacter sur fb en mp ...  

 

 

Les fonds récoltés serviront principalement à augmenter le fond de roulement nécessaire au redémarrage de l'atelier dans les nouveaux locaux. 

 

Le financement du matériel, la communication et l'agencement se feront grâce à un prêt bancaire, auquel je ne pourrai prétendre sans VOTRE SOUTIEN.

 

 

 

En auto financement depuis 2011, par le biais d'une activité professionnelle dans le bâtiment, j'ai investi dans le développement de mes produits, quelques machines et les défilés auxquels j'ai pu participer pour me faire connaître.

 

Cela fait un peu plus de 5 ans que je mène ces deux activités de front mais pour les banques, seul le capital apporté semble être synonyme de valeur de motivation.

 

Le capital demandé pour démarrer cette campagne est de 2000 euros, mais 20 000 euros me seront nécessaires en plus du capital, que j’ai déjà réussi à constituer durant ces 5 dernières années, représenté essentiellement par l'investissement en matériel.

Pour arriver à ces 20 000 euros, il faudrait entre 25 et 30 000 euros, car les contreparties me coûteront pas mal d'argent...

VOTRE CONTRIBUTION me permettra d'être suivi à hauteur de 50 000 euros par la banque qui me suit dans mon évolution depuis 2011.

 

La totalité du capital nécessaire à mon installation est de 80 000 euros, matériel actuel compris, les 10 000 euros dont je n'ai pas parlé seront le fruit du chiffre d'affaire réalisé au cours de la première année.

 

Cette campagne dont VOUS serez les actrices et acteursen participant financièrement, mais aussi en mobilisant VOTRE réseau de connaissances, famille, amis, collègues de travail, me permettra d'offrir à un grand nombre de femmes, un produit original et confortable, fruit de ces 5 dernières années d'efforts.

 

 

 

 

Création réalisée pour le prix Liliane Betancourt auquel j'ai participé en 2014 et pour lequel je n'ai malheureusement pas été lauréat malgré les 360 heures de travail qu'a nécessité cette paire de chaussures, raison pour laquelle je fais appel a VOUS aujourd'hui.

 

VOTRE MOBILISATION et VOS DONS SERONT GAGE DE NOTRE RÉUSSITE dans cette campagne.

 

Je dis NOTRE RÉUSSITE, parce que SANS VOUS, rien n'est actuellement possible. SANS VOUS tout ce travail de recherche sur le confort tombera à jamais aux oubliettes.

 

12341561_1642825939316028_1776561322275385869_n-1478008910

 

Chaussures réalisée pour le prix Liliane Bettencourt, compensé marqueté avec des pétales de rose et plateforme en obsidienne.

 

Je dis NOTRE RÉUSSITE, parce la réussite ne se fait pas seule!!   

         Quel est celui qui est arrivé au sommet sans toutes les personnes qui ont cru en lui, qui l'ont porté et supporté dans les moments difficiles, dans les moments de doutes...?

 

 

 

UN TIRAGE AU SORT ...

 

Après cette collecte de fond, si la somme de 20 000 euros est atteinte, chaque participation donnera accès à un tirage au sort qui permettra de gagner ou faire gagner une paire de chaussures femme sur mesure signée Andréas Corso.

 

Design à votre convenance en cuir standard et ou exotique, sans limitation dans le temps, (les options pierres semi ou précieuses et / ou métaux précieux ou plaquage 28 carats étant en options payantes).  

 

Un ticket de participation à partir de 10 euros et par tranche de 50 euros. Exemple 10, 20, 21, 35 et 50 euros inclus = un ticket ; 51, 60, 75 , 100 euros = 2 tickets... etc.

 

Vous avez participé au financement ! 

 

Un ticket de participation supplémentaire par personne parrainée ...

 

Mobilisez votre famille, vos amis, vos collègues de travail, chaque euros collecté en plus est un euros en moins à emprunter ...

 

Envoyez moi par mail, nom, prénom, coordonnées des personnes que vous parrainez et après vérification de leur participation effective à la contrepartie de 10 euros, vous obtenez une chance supplémentaire de gagner une paire de chaussures sur mesure ....

 

10 personnes parrainées qui participent au financement, c'est dix chances de plus POUR VOUS de gagner une paire de chaussures sur mesure signée Andréas Corso au tirage au sort qui aura lieu après le financement. 

 

Pour 100 parrainages avec participations effectives à la contre partie de 10 euros, un repas spectacle  Mar y tierra pour deux personnes un samedi soir au COLOR LATINO à Besançon!!!! 

andreas.corso.luxe@gmail.com

 

150 parrainages avec participations effectives à la contre partie de 10 euros? c'est en plus , une nuit à l'auberge *** Castel Damandre à Arbois (suite avec baignoire spa).

 

SI LES 20 000 EUROS SONT DÉPASSÉS....

 

Arriver à 20 000  euros serait pour moi un gage de sécurité dans la phase de redémarrage. 

 

Bandeau620-1476727496

 

 

Voici un extrait de mon prévisionnel, afin de vous montrer ma politique d'investissement qui s'échelonnera sur la première année. Comme vous pourrez le constater la globalité de l'investissement  sera de 67855 euros (hors charges de l'entreprise au redémarrage qui seront supportées grâce à VOTRE CONTRIBUTION).

 

 

Ci-dessous un récapitulatif des investissements en année 1. Donc vous pouvez voir qu'ils dépasse ce que me prêtera la banque, mais en cours d'année la trésorerie devrais permettre l'investissement de la troisième colonne sans avoir recours à un prêt supplémentaire.

 

 

Previ_1-1476816592

 

Enfin, un prévisionnel d'activité pour les 3 premières années, SI VOS DONS PERMETTENT DE FAIRE EXPLOSER LE COMPTEUR !!!!!  

 

MOBILISEZ VOUS, PARRAINEZ....MULTIPLIEZ VOS CHANCES DE GAGNER ou DE FAIRE GAGNER UNE PAIRE DE CHAUSSURE SUR MESURE, mais SURTOUT, DONNEZ VOUS LA CHANCE DE POUVOIR UN JOUR PORTER ou FAIRE PORTER UNE PAIRE DE CHAUSSURE DE LA GAMME "PRÊT A MARCHER" Andreas Corso et ne plus JAMAIS AVOIR MAL AUX PIEDS !

 

Lancement_du_financement_participatif_sur_kisskissbankbank-1476822593

 

 

 

 

Photopresulule-1476742846

 

EN PARTICIPANT A CETTE CAMPAGNE, VOUS FEREZ CE PAS AVEC MOI....

 

CALENDRIER DES CONTREPARTIES :

 

De MI DÉCEMBRE à fin MARS : Envoi des contreparties de 5 à 75 euros

 

A partir de MI JANVIER : Envoi des contreparties Repas Color Latino et nuits d'hôtel en fonction de la date choisie, pour palier à une éventuelle augmentation des tarifs.

 

A partir de AVRIL (en fonction de la mise en fonction de l'atelier) accueil pour la journée découverte de la chaussure et réalisation des contreparties CHAUSSURES (à la demande)

 

 

 

 

 

 

Thumb_andreas_69550024-1475814371
andreascorso

Né à Bastia le 15 décembre 1967 Après un parcours professionnel atypique, André MATHEY revient vers le métier qui le passionne depuis l’âge de 14 ans : la création de chaussure et le travail du cuir. Il décroche un emploi, qui lui permet d'accroître ses connaissances et parfaire ses armes dans un commerce bisontin dont la principale activité est... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bises et plein d'encouragements ton travail mérite d'être mis en lumière !
Thumb_andreas_69550024-1475814371
Merci Danièle, merci Fred, ça me touche beaucoup que vous souteniez mon projet, j'espère pouvoir le réaliser. Merci pour votre Amitié qui dure depuis maintenant quelques années... Besos
Thumb_default
Bonjour Andreas Du tango aux chaussures en passant par les travaux Et autres services; on te dit SUERTE AMIGO! Fred et Danièle