Aidez à créer "HISTOIRE ASSOCIATION" débuter et réaliser notre premier évènement multi-époques, de notre passé et pour l'avenir.

Large_ligne_temps_cyborg

Présentation détaillée du projet

Ne fêtez-vous pas le 21 ou 14 Juillet ? Et vous utilisez les nouvelles technologies !

Seriez-vous libre si vos ancêtres ne s’étaient pas levés contre l'oppression, l'injustice et parfois, morts pour une juste cause ? Et grâce aux avancées techniques, l'histoire de l'homme continue !

 

Nous souhaitons réaliser des évènements dans ce sens et ouvrir un musée qui accorde passé, présent et futur.

 

HISTOIRE

Héritage, illustre, sauvegardé, théâtralement ou imaginaire, réveillant l'esprit = HISTOIRE

Aidez-nous à promouvoir le patrimoine immatérielle oublié par les gouvernements "voir reportage en bas de ce texte".

 

Vidéo exemple :

 

Notre expérience : nous sommes une famille passionnée d'Histoire depuis toujours, participant à des reconstitutions historiques multi-époques depuis plus de 15 ans, pour des sites archéologiques comme "La Malagne", "Aubechies", "Musée des temps barbare de Marles" etc.

 

Nous1

 

Ainsi que des fêtes régionnales, nous avons tristement remarqué, que les instances gouvernementales boudaient de plus en plus le patrimoine historique et populaire de bien des régions et pays.

 

Nous avons tous besoin de sortir de chez nous et de se souvenir, savoir comment et par qui nous avons acquits nos libertés, nos biens, nos privilèges et surtout en mémoire de toutes ces personnes.

 

Pensez-vous que tout ses hommes et femmes ce sont révoltés égoïstement pour les générations futures?

 

Tout ces vieux artisans au savoir faire, qu'aucun ordinateurs ou robots ne pourront remplacer, mais qui évolue vers un futur qu'il faut pouvoir comprendre aussi !

 

Aimé Césaire disait : "Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir".

 

C'est dans ce sens que nous voulons créer une association sans but lucratif qui mettrait en valeur les  batailles, traditions, folklores, métiers et artisanats, anecdotes villageoises et populaires, gastronomies, littératures, musiques, technologies, sciences, etc.

Tout ses biens qui appartiennent aux peuples, et qui souvent tombent dans l'oubli (ou presque) et pourtant ses histoires, ses faits et savoir faire sont ceux qui ont fondé, ce que nous sommes aujourd'hui!!  N'oublions pas!

 

Mais le présent et l'avenir seront aussi mis en avant, par des activités et conventions futuriste.

 

Sans_titre-1

 

et la cience fiction, "tintin sur la lune" ou "Vingt-mille lieues sous les mers" et bien oui c'est arrivé, penssons aussi aux idées futuriste...

 

8272897

Stargate-sg-1

Wc-richardhatch

 

Vous comprendrez mieux notre problème par ce reportage

Fontenoy 2012 : la dernière bataille -19/06/12 TV régionnal Notele - 19/06/12 La plus grande victoire française de l'ancien régime en 1745 est en passe de se transformer en un vaste bassin de décantation pour la sucrerie de Fontenoy. Si le mal est fait, que reste-t-il de la mémoire de la bataille ?

 

 

À quoi servira la collecte ?

Payer les inscriptions au registre des associations sans but lucratif, ainsi que réaliser la première fête, et ainsi récolter des fonds par nos propres moyens, acheter du matériel et locaux qui serviront aux créations d'évènements en France, Belgique et internationaux, comme pour notre célèbre village de Fontenoy, qui vu se dérouler "La bataille de 1745" et sa phrase célèbre "Messieurs les Anglais, tirez les premiers" fût dites.

 

Organiser des festivités, qui nous permettrons de tout mettre en œuvre pour que la mémoire soit vivante, musée interactif, reconstitutions, archéologie expérimentale, combats et batailles, des commémorations,  scènes de vie de diverses époques, imaginaires, collecter et préserver le savoir faire, des expositions, des concerts, ...

 

Pour que l'histoire devienne un théâtre accessible et compréhensible à tous.

C'est pour cela que nous vous remerçions d'avance pour votre aide.

Tout dons supplémentaires seront utilisés dans le même but et permettront de créer de l'emploi, si votre générosité le permet.

 

Vous pouvez prendre contact par téléphone ou par mail si vous désirez plus d'infos car le sujet est vaste.

Demandez Gérard au 0032 497 33 94 93

godmont.gerard@hotmail.com

 

Nous comptons sur vous.

Thumb_008
Histoire

Auto entrepreneur et amateur d'histoire vivante, issu d'une famille très ancienne (voir site perso), je suis tombé dedans quant j'étais petit, et reste sur les lieux historiques, pour faire perdurer le savoir de nos ancêtres et que les générations futurs ne fassent plus la guerre, mais partagent le savoir et mélangent les cultures. J'aimerais...

Derniers commentaires

Thumb_default
allez bonne continuation ! charly