Pour la beauté du geste  se créé un spectacle tragique, comique et absurde. Création prévu pour Avril 2018. êtes vous prêts à m'aider?

Large_cover__1_-1504517862-1504517878-1504517888

Présentation détaillée du projet

 

QUI JE SUIS?:

 

Je m' appelle Emiliano Ferri et je suis artiste de cirque spécialisé en équilibre sur échelle

« Pour la beauté du geste » est le résultat de différentes expériences vécues au cours des mes dernières années de travail, les rencontres aux niveaux artistique et personnel.

La volonté de continuer à créer, la curiosité (toujours), et le besoin de s’exprimer cette fois-ci vers une nouvelle aventure, entre moi même, ma matière acrobatique et les objet.. De ceci né l’idée de créer la compagnie la Voie Ferrée avec une nouvelle création solo.

 

009-0208_178-1504089065

 

UNE GRADIN:

 

Pour créer une espace intime et le plus rapprochés  au public je veux construire un gradin .

(il est pour moi très important l'intimité avec le public)

 

 

_dsc0182-1504167821

 

LE SPECTACLE:

 

Imaginons un spectacle riche de possibilités et de personnages, un spectacle dans lequel le possible et l’impossible n’existent pas, où le principe fondamental est basé sur le plaisir et le moment présent,  un spectacle beau, brut, exagéré et insensé.  Faire ce qu’il y a à faire, pour le simple plaisir.

.  Prenons trois échelles de diverses dimensions, un saxophone ténor, un microphone, des tapettes à souris et un homme.   Qui suis-je? Tout le monde et personne: un danseur, un acteur, un musicien et un acrobate.

Le travail avec le corps et l ‘interaction avec les objets:

-L’ équilibre et les tapettes a souris: la piste est couverte de tapettes à souris. Au milieu, deux échelles, posées l’une contre l’autre. Avec moi, la troisième échelle. En équilibre sur celle-ci, je me déplace entre les tapettes, ce qui me permet de rejoindre le centre de la piste.  interagir avec les différents éléments qui sont sur la piste: les trois échelles comme point de départ, puis les tapettes à souris, la difficulté, pour le plaisir de la contrainte, le jeu du piège.  Chercher à ne jamais toucher le sol en faisant pour moi cette action quotidienne: rester en équilibre sur l’échelle.

-L’ équilibre et le microphone: un chant acrobatique: comment développer des mouvements en équilibre sur l’échelle en voulant en même temps chanter une chanson dans le microphone, ou bien juste parler? 

-Le saxophone ténor:  Dans un moment de spontanéité, cet objet élégant me permet d’offrir au public une improvisation.Mais, toujours dans l’idée de se compliquer plus la vie, le saxophone sera joué en équilibre sur l’échelle

-Le résumé/ défis: Comment revivre tout ce que je viens de faire, recreer ces 30 minutes en 5 minutes?  Un instant de frénésie traversé à nouveau par les différentes étapes du personnage et des matières.  Un récapitulatif version accélérée ou bien composée de moments choisis, afin de revivre la promenade et se rendre compte du chemin parcouru. 

 

L' EVOLUTION DU PERSONNAGE :

 

Au début, il n’y a que moi.  Puis je deviens, équilibriste.  Puis je deviens équilibriste et acrobate.  Enfin, je trouve le saxophone, et je deviens équilibriste, acrobate et saxophoniste. Une microphone! et je deviens donc équilibriste, acrobate, saxophoniste et chanteur. 

 

LES INSPITATION

 

-Fabrizio de Andre: Chanteur italien connu, émergeant dans les années 70, 80 et 90. Dans ses texte nous pouvons rencontrer des paroles d’amour, de politique ainsi que des chansons populaires qui ont donc accompagné plusieurs générations. A travers la diversité des thèmes de ses chansons, se créé un parallèle avec la diversité de mes actes. 

-Le film « Holy Motors » de Léo Carax (2012), interprété par Denis Lavant: Vingt quatre heures dans la vie d’un homme qui change continuellement d’identité. De père de famille à l’homme d’affaires en passant par le monstre, il possède la capacité de s’immerger dans différents personnages et de les vivre complètement. 

-Le livre «On the Road » de Jack Kerouac: écrivain et poète représentant de la beat generation. Ce livre raconte l’histoire d’un personnage qui ne s’arrête jamais, curieux de vivre, et qui possède une volonté de toujours aller plus loin, sans aucune peur de l’inconnu. L’histoire d’une vie en continuel mouvement. 

 

ET MAINTENAT UNE PETITE PAUSE MUSICALE:

https://www.youtube.com/watch?v=ueQGgqzuWQ0

À quoi servira la collecte ?

Je persévrai l' intégralité de la collecte;

le but de cette collecte est  de pouvoir construire un gradin  pour le spectacle qui sortira en avril 2018; Pour pouvoir créer une espace intime et limite entre moi et le public.

les coûts pour la conception, la main-d'oeuvre et le matériel pour un gradin d'environ 200 places sont de 2500 euro

(ici un exemple format réduit de ce que je voudrais)

Unknown-1504170628

 

dans le cas dans que les fonds recueillis il ira au-delà du 2500 euro, je pourrai commencer aussi la construction d'une planche afin d'être le plus possible  indépendant et pouvoir joue le spectacle par tout.

Thumb_10400825_23868449091_2657_n-1504016935
lavoieferree

Emiliano Ferri aurait pu être un ours, un tigre féroce ou pourquoi pas un écureuil? Ou bien un chien, ou encore une mangouste.. Mais enfin non, Emiliano Ferri est un être humain. Né en Italie en 1984, le jour où le monde entama un nouveau cycle du calendrier lunaire: le premier janvier (l’événement avait mérité à l’époque une petite photo sur le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Io te l ho fatta... Poca roba ma di più non posso sorry!!!