Participer à la prochaine édition de la Transquadra: Course transatlantique à la voile réservée aux skippers non professionnels.

Large_484539161-3ext.jpg

The project

Nous participerons à la Transquadra: course transatlantique à la voile en solitaire ou en double réservée aux skippers non professionnels agés de plus de 40 ans sur des bateaux de série.

L'une des originalités de cette course  repose sur un parcours en 2 étapes courues à 6 mois d’intervalle.

 

Le départ de la 1ére étape sera donné le dimanche 27 juillet 2014 de Saint-Nazaire pour une traversée du golfe de Gascogne puis une "descente " le long du Portugal pour arriver 5 à 6 jours plus tard à Funchal sur archipel de Madère.

 

Puis les bateaux sont sortis de l'eau pour hiverner et retrouver leur équipage au moins de janvier suivant.

 

Fin janvier 2015 ce sera le départ pour la Transat à proprement parler puisque ce sera entre 15 et 20 jours qu'il faudra pour rallier Le Marin en Martinique en suivant "la route des alizés".

 

Parcours

 

 

Mais avant cette course, une autre course commence celle de la préparation, entrainements sur l'eau, mise à niveau du bateau: un JPK 9.60 et recherche de soutiens.

 

 

Why fund it?

Votre soutien servira par exemple à financer une partie de l'inscription, ou bien la grand voile du bateau ou encore l'équipement de sécurité.

 

Le budget total d'une telle aventure s'élève à prés de 60 000 euros qui se répartissent entre la location du bateau (25 000), l'inscription (3 500), l'assurance (2500), le retour en cargo (10 000), les voiles (9 000) l'hivernage, le matériel de sécurité, l'électronique etc...

Voici notre prévisionnel:

Pr_visionnel

 

 

 

Thumb_pict0081
cagnard231

Skipper amateur depuis tout jeune, le rêve de traverser m'a toujours accompagné que ce soit ado en planche à voile devant la plage ou chef de bord en croisière en Espagne... J'ai surtout pratiquer la voile en croisière en manche et Atlantique en tant que chef de bord depuis prés de 20 ans. Mais j'ai toujours gardé l'envie d'aller vite et de tirer le... See more