Aidez-nous à exister dans cette jungle ! C'est l'heure de pointe, nous sommes au fond du wagon et il faut sortir… du lot !

Large_imageprojetpourquoi

The project

RÉSUMÉ DE LA PIÈCE :

 

C’est bien connu, quoi de mieux qu’un dîner entre amis pour rompre en douceur, surtout quand tout part de travers ?...

 

Pour préserver la tendresse qu’elle partage avec Romain depuis sept ans, Julie a décidé de profiter d'un dîner entre amis pour tenter une séparation en douceur, mais rien ne se passe jamais comme prévu... Surtout quand les inattendus s’invitent à la fête !

De quiproquos en surprises et de surprises en rebondissements, le couple va passer l’une des pires soirées de sa vie... Ou la meilleure ?

C’est vrai, pourquoi faire simple ?...

 

Bandeaubulleskisskiss

 

NOTE D'INTENTION :

 

"Pourquoi faire simple" est une comédie rythmée et acidulée sur le thème de la séparation en douceur.

 

Julie, le personnage principal, sait que son couple est devenu une tendre colocation. La séparation s’impose, mais elle ne veut de souffrance, ni pour lui, ni pour elle.

Comment faire ?

L’idéal serait que chacun bascule en même temps dans une nouvelle vie affective. Pas de larme, pas de déchirement, que de l’amour et de l’amitié. Mais est-ce possible ? C’est la question que je m’amuse à triturer dans cette pièce.

 

Je propose une histoire où les clichés de l’infidélité sont dépassés. L’amant et la maîtresse ne sont plus dans le placard, ils sont devenus les alliés d’un bonheur futur. Cependant, les codes sont préservés et les rapports ne sont jamais libertins. La clef de voute reste l’amour, malgré les gastros, les machos, les chieuses, les colorations ratées, et bien d’autres péripéties de la vie qui ne manquent pas de s’inviter à la fête.

 

Vous l’aurez compris, il faut parfois faire compliqué.

 

Quatreportraits

 

Ce projet est aussi la belle rencontre de personnes qui partagent les mêmes envies et qui s'amusent à créer un moment de rire et d'humour. Nous sommes impatients de rencontrer le public et de vivre cet instant de joie avec vous !

 

EXTRAIT D'UNE LECTURE EN PUBLIC :

 

 

L'ÉQUIPE :

 

Céline BERTI - Rôle de Betsy

 

Celine

Après avoir fini le Studio International Des Arts de la Scène où l’on apprend le théâtre, le chant et la danse, Céline complète sa formation par des stages, comme celui de l’Actor’s Studio de Jack Waltzer. Elle se lance sur les planches avec la comédie « Rendez-vous 20h30 » dont elle est co-auteure. La pièce se jouera un an à Paris. Elle jouera aussi dans « Les larmes amères de Petra Von Kant » à Paris, puis partira en tournée pendant plusieurs mois au Royaume-Uni pour la comédie « Les garçons ». Elle joue également dans des séries télévisées comme « La vie secrète des jeunes », (Canal +), des clips, des pubs, une quinzaine de courts métrages, et un long métrage « Making Off » sorti récemment en DVD. Céline écrit également des programmes courts pour la télévision.

 

Luca BOZZI - Rôle de Roberto

 

Luca

Luca Bozzi étudie durant un an à l’école Galante Garrone de Bologne où il se spécialise en théâtre corporel. Après avoir joué dans Enrico V avec la Compagnie Pippo Del Bono, il complète sa formation à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso à Montreuil. Luca Bozzi fait parti de « la Compagnie Théâtrale des Passeurs » créée à la suite de la formation. Cie professionnelle de théâtre qui a monté trois spectacles : La Nuit des Rois, Les Deux Gentilshommes de Vérone, George Dandin. Il joue également dans plusieurs spectacles, dont Genève, Paris, Milan mis en scène par J.C Penchenat et L’Odyssée pour une tasse de thé de J.M Ribes mis en scène par Massimo Navone. Il participe à plusieurs projets pubs et cinéma.

 

Pierre-Louis JOZAN - Rôle de Romain

 

Pilou

Formé par Grégoire Bonnet puis aux méthodes de l’Actor’s Studio par Joël Bui, Pierre-Louis Jozan a joué dans de nombreuses comédies comme « Surprise », de Catherine Anne, à la Comédie Saint- Michel, « Ça s’en va et ça revient », au Théâtre d’Edgar, « Y a de l’otage dans l’air » à la comédie des trois bornes ou encore « Détention provisoire », à l’Alambic Comédie. Toujours en recherche

de nouveaux défis on le retrouve aussi dans des boulevards plus classiques (Ça, c’est Feydeau au Petit gymnase) ou des pièces policières (La souricière d’Agatha Christie au petit gymnase). Il joue aussi dans quelques courts métrages dont certains diffusés sur France Télévision, et fait quelques apparitions dans des séries, web séries et au cinéma.

 

Élise TOUCHON - Rôle de Julie

 

Elise

Elle pratique le théâtre depuis l’enfance dans différents ateliers animés par son père. Après un passage au Conservatoire du Centre de Paris, elle décide de se former à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso. Durant cette période, elle crée une association : La Cie des Gobes-Lune et un collectif artistique : Le Collectif des Gueux, avec lesquels elle organise différents événements (festival pluridisciplinaire, conte musical, déambulations de marionnettes géantes...).

À l’issue de cette formation, sa promotion se constitue en Cie, « la Compagnie Théâtrale des Passeurs » qui monte La Nuit des Rois de Shakespeare jouée en Avignon trois années de suite et dans de nombreux théâtres. Actuellement, la Cie joue deux spectacles supplémentaires : Les Deux Gentilshommes de Vérone de Shakespeare et George Dandin de Molière. Comédienne dans Gaïa et Prométhée d’Enri Wegman, Blue Hotel court-métrage de Tristan Trégant, Liliom, la vie ou la mort d’un vaurien de Ferenc Molnar, m.e.s. Jean-Philipe Morin, Noces de Sang de Federico Garcia Lorca, m.e.s. Christian Vérité ; comédienne et metteuse en scène dans Vincent, et La famille Bip ou l’art d’éplucher les patates jouée au Festival d’Aurillac...

 

Rémy GIORDANO - Auteur & Metteur en scènce

 

Remy

Rémy Giordano commence par la photo à l’adolescence dans le sillage d’un professionnel. Entre à l’E.S.E.C. (École Supérieure d’Études Cinématographiques) et cumule pendant trois ans avec le cours de théâtre Alain Janey, Paulette Frantz. Il joue la comédie, devient assistant réalisateur sur des clips, des émissions de télé, des pubs, des téléfilms. Il se met à réaliser ses propres courts-métrages et reçoit des prix dans plusieurs festivals, souvent des prix du public. Par la suite, il réalise des clips, des pubs, fait du montage. Il met en scène des « one man show » et « one whoman show », des spectacles de café théâtre, des pièces et des soirées à thèmes au Trévise et au Café de la Gare. Il écrit des scénarios, des sketchs et des pièces de théâtre. Sa première pièce se joue en Belgique en 2008 et 2009. Au travers de toutes ces activités, il découvre très vite sa véritable passion, la direction d’acteur. Cette passion le pousse à animer des stages de formation d’acteurs. C’est ainsi qu’il découvre de jeunes comédiens qui lui donnent envie d’écrire et de monter des projets comme celui-ci.

 

L'AFFICHE DE LA PIÈCE :

 

Affichekisskiss

Why fund it?

Vous allez vite comprendre, nous sommes des passionnés qui osent se jeter dans l'arène Parisienne sans production ! Dans ces circonstances, le nerf de la guerre c'est le temps.

Le temps de créer du bouche à oreille et de rencontrer notre public. De vous rencontrer !

Cette collecte va nous permettre d'avoir une base pour tenir. Elle va financer de la publicité, des éléments de décors, et des frais incontournables.

 

D'avance, MERCI !

Thumb_remygiordano_-_copie
Remyg

Rémy Giordano commence par la photo à l’adolescence dans le sillage d’un professionnel. Entre à l’E.S.E.C. (École Supérieure d’Études Cinématographiques) et cumul pendant trois ans avec le cours de théâtre Alain Janey, Paulette Frantz. Il joue la comédie, devient assistant réalisateur sur des clips, des émissions de télé, des pubs, des téléfilms. Il se... See more

Newest comments

Thumb_default
Hâte de voir ce beau projet!! Yes, U CAN ......
Thumb_default
Il est temps que le monde découvre ton talent au travers de cette pièce. Tous mes voeux t'accompagnent !
Thumb_default
Allez les copains!!! vous allez y arriver!!! Des bisous! marine