Un projet entièrement auto-produit, court-métrage de fiction de 28 minutes, tourné avec de jeunes professionnels, en fin de post-production.

Large_maquette_pour_pr_sentation_2

Présentation détaillée du projet

 

Photo_groupe_etx._nuit.psd_2

 

Pourquoi je fais le pitch

 

Au coeur de l'été.

Trois soeurs, Léa, Julia et Carole, ainsi que leurs compagnons respectifs, se retrouvent à la campagne pour passer un week-end tranquille. Tous les six ont besoin de repos pour oublier les soucis qui les tenaillent.

Au hasard d'une conversation, l'une des soeurs apprend aux autres qu'elle vient de virer sa femme de ménage pour  « incompatibilté morale ».  Cette annonce va créer un malaise et, très vite, les tensions vont croître entre les protagonistes, principalement entre Léa et Julia.

Quand la crise éclate pour de bon entre les deux soeurs, un événement inattendu va bouleverser le déroulement du weekend... mais... chut !... c'est encore un secret. 

 

Bande-annonce du film

      

 

Comédie grinçante sur les rapports humains, ce film porte aussi un regard sans concession sur une société, la nôtre, qui privilégie le chacun pour soi et la compétition, et valorise non pas l'individu mais l'individualisme et les comportements égoÏstes et calculateurs qu'il engendre.

 

« Pourquoi j'ai viré ma femme de ménage » est ce qu'on peut appeler un « film choral », mais ici la chorale ne chante pas forcément à l'unisson et chaque personnage joue sa partition en solo.

Entre fable et réalité, ce film nous montre que le loup se cache un peu partout et pas seulement dans la forêt. Il est autour de nous et, peut-être même, en chacun de nous.

 

Et, parfois, le Petit Chaperon Rouge se fait croquer pour de bon !

 

Photo_film_foret_dos_grue_2.jpg_r_duit

 

Pourquoi j'ai fait ce film

 

Comédien, l'idée d'écrire et de réaliser des films me poursuit depuis longtemps. Alors je me suis lancé dans ce projet, seul d'abord, avec simplement une idée incertaine et une grosse envie d'essayer quand même. Qui ne risque rien ne fait rien.

Et puis, peu à peu, les incertitudes ont fait place à une volonté d'aller au bout, sans autre argent que le mien. J'ai eu la chance de rencontrer de jeunes professionnels qui ont adhéré au projet et se sont donnés à fond.

On y est arrivé : une semaine de tournage l'été dernier en pleine campagne. Tout n'a pas été simple mais tout a été exaltant dans cette jolie aventure.

 

Je voulais faire un film qui parle avec légèreté de thèmes actuels qui me paraissent importants. Tout est bouclé ou presque : film monté, étalonné, mixé. Il manque juste encore un peu de budget  pour finaliser tout le travail entrepris. Ce budget, je ne l'ai pas, d'où cette demande d'aide que je vous propose.  

 

En tous cas merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce message.

En espérant que vous saurez au plus vite : "Pourquoi j'ai viré ma femme de ménage."

 

Denis Vernet - réalisateur et producteur

 

Photo_l_a_-_xa._ext._jour.psd_2

 

Scénario et dialogues Denis Vernet

 

Les comédiens :

Charlotte Robin  

Elisabeth Diamantidis  

Geneviève Ressouche  

Pierre-Hugo Proriol  

Benoit Bornier  

François Adorjan  

Guillaume Truchet

 

Foto_groupe

 

L'équipe technique :

Ophélie Voisin assistante réalisateur  

Guillaume Balvay  chef opérateur

Samuel Levy-Micolini  ingénieur du son  

Fanny Moine  scripte  

Alexandre Giroux  cadreur  

Paul Morin  chef électro  

Pascal Jacquet  perchman

Alexandra Payon  maquillage  

Charles Sayer et Florian Ruggeri  électros

Aude Charollais  catering  

Jérôme Verney  grue et steadycam

Edouard Ressouche, Richard Chanal, Laurent Benture  renforts techniques

Montage : Christelle Eschbach, Samuel Levy-Micolini, Alexandre Giroux

Etalonnage : Kor Wentemn

Mixage : Aymeric Eustache

À quoi servira la collecte ?

 

 

Pourquoi je demande votre aide

 

Ce film a été entièrement auto-produit. J'ai besoin d'aide pour terminer la post-production, principalement la mise sous-formats DCP, BLUE-RAY et DVD ainsi que la traduction en anglais et le sous-titrage, ceci afin de participer à des festivals dans les meilleures conditions possibles. Ces étapes ultimes sont capitales et relativement onéreuses. Il me faut un coup de main, c'est donc la raison de ma démarche.

Merci de nous aider à finir ce film le mieux possible.

 

Img_0345

Thumb_moi_r_duit
DENIS VERNET

Comédien et auteur, "Pourquoi j'ai viré ma femme de ménage" est mon second court-métrage de fiction en tant que réalisateur.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon chance à vous deux pour ce projet. Bises. Thierry
Thumb_default
Je voulais avoir mon nom tatoué sur Denis mais ma tirelire est trop petite! :)
Thumb_default
j'espère que ton projet arrivera à son terme. De tout coeur avec toi, et à bientôt.