Marina NERIN: Précommandez un élégant blazer et son pantalon en laine Super 110’s

Large_imagepresentationkisskisslogo-1516560701

Présentation détaillée du projet

Derrière cette nouvelle marque, je me présente Marina, 29 ans, diplômée en 2011 de l'INSEEC Business School en Marketing et Communication.

 

Après cinq années passées à occuper des fonctions marketing pour l'Industrie, j'ai fait le pari un peu fou de lancer en 2016 ma propre marque de blazers et pantalons en laine, lassée par ma propre difficulté à trouver quelque chose qui me corresponde dans le commerce, et qui soit digne des vestiaires de nos confrères masculins. 

Pour la journée au bureau, à l’occasion d’une visite en clientèle ou d’un salon professionnel, prendre soin de sa tenue va de pair avec son image professionnelle. Je souhaitais créer une garde-robe contemporaine de pièces élégantes, aux coupes ajustées, dans des matières d’excellente facture.

 

Une gamme qui contentera toutes les femmes qui, dans des fonctions de représentation : commerciales, marketing, banque, communication, publicité, on besoin d’enrichir leur vestiaire d’un tailleur intemporel, avec un twist de modernité. 

 

Alors voilà, c'est parti pour la recette (secrète) de nos blazers et pantalons : d’abord, de la laine italienne Super 100’s Vitale Barberis Canonico (les filatures Vitale Barberis Canonico existent depuis 1663 en Italie, ce sont des tissus utilisés par les maitres tailleurs pour la confection sur mesure, et les Super 100’s, qui désignent l’épaisseur du tissage, sont les fibres les plus légères et les plus douces à porter d’entre toutes les catégories classifiées).

Chaque blazer est décliné dans trois modèles : noir, gris et bleu.

 

Ensuite, de la soie naturelle pour une doublure intégrale (manches comprises) produite dans un atelier près de Saint-Etienne, cocorico ! La doublure des blazers noirs est rouge grenat, celle des blazers bleus est bleu indigo, celle des blazers gris est rose poudré.

 

Et surtout l’ingrédient magique, celui qui fait toute la différence avec la majorité des blazers du commerce, c’est l’entoilage au crin de cheval. Cette toile épaisse, composée de crins de chevaux tissés, est utilisée dans le sur-mesure, et permet d’assurer un galbe impeccable de la veste (contrairement à l’entoilage thermocollé largement répandu chez de nombreuses marques). Cousue entre la laine et la doublure en soie, cette toile lourde assure un porté impeccable du blazer tout en allongeant sa durée de vie dans le temps.  

 

Enfin, petite cerise sur le gâteau, chaque blazer possède trois boutons de manche Swarovski , pour une touche féminine discrète, et élégante. Noirs mats pour les blazers noirs, bleu aigue-marine pour les blazers bleus et rose pâle pour les blazers gris.

 

Tous nos modèles de blazers sont conçus avec trois poches extérieures passepoilées et  deux vraies  poches intérieures pour toutes celles, qui comme moi, se déplacent toujours avec un million de choses dans leur poches (stylos, cartes de visites, téléphone portable , rummikub pour les réunions ennuyantes,  non non il faut pas abuser non plus… !)

 

En ce qui concerne nos pantalons, ils sont également en laine Super 110’s Vitale Barberis Canonico. Ils existent en trois couleurs : noir, bleu et gris. Chaque pantalon est coupé stretch pour un style contemporain, et dispose de deux poches italiennes sur les côtés et une vrai poche arrière à droite.

 

Je vous laisse juger par vous-même des premiers résultat ici :

 

 

Je propose aujourd’hui en précommande cette première collection qui je l’espère vous plaira énormément. Donc Mesdames,  si vous avez un coup de cœur, soutenez-moi en choisissant votre modèle préféré de blazer ou pantalon (voir les deux !) que nous  produirons avec le plus grand soin et que nous vous livrerons d’ici fin mai 2018 !

 

N’hésitez pas à partager ce projet autour de vous, afin que grâce à votre contribution, voit le jour cette première collection et qu’elle s’étoffe au fil du temps avec de nouveaux modèles.

À quoi servira la collecte ?

L'entreprise MARINA NERIN percevra l'intégralité des fonds. Cette collecte  devra nous permettre de :

 

·         Racheter mes matières premières, coûteuses parce que de qualité !

 

·         Financer les patronages des blazers et vestes en taille M et L

 

·         Lancer la première confection de blazers et pantalons pour satisfaire vos précommandes

 

·         Payer la commission KissKissBank de 8% , c’est tout de même grâce à cette plateforme que tout cela est possible

 

·         Payer les impôts qui seront dus au Trésor Public suite à cette levée de fonds

 

Je calcule que mon besoin de financement s’élève à 13500 euros répartis comme suit :

Si mon objectif est dépassé, je commanderais davantage de matières premières et produirais un plus grand nombre de blazers ou de pantalons.

 

Si l’objectif est stratosphériquement dépassé, et donc que vous aimez vraiment mon projet :) , alors je créerai de nouveaux modèles pour étoffer cette première collection, j’ai déjà quelques idées en tête (quelque chose avec de la dentelle, mais chut je ne vous en dit  pas plus pour le moment !)

 

Merci beaucoup et à très bientôt  sur marinanerin.com.