m o o d, chanteuse et compositrice nantaise passionnée par l'émotion, la transe, l'expérimentation, l'imaginaire et l'Inde, enregistre ce printemps son premier album intitulé "d o o m", un hommage à l'humanité, l'universel et à la nature... Partager avec m o o d et toute son équipe le plaisir de participer à l'aventure de la production de ce premier disque !

Large_carr_1

The project

 

Web

 

 

 

 

 

teaser résidence m o o d (travail création disque) :

 

 

                                                     

 

lien vidéo interview m o o d festival les lézards dans la rue:      http://www.vlipp.fr/tags/mood

 

 

«          m o o d est une jeune artiste nantaise dotée de capacités vocales et d’une présence scénique hors du commun. Elle a constitué un quintet acoustique très novateur et elle s’accompagne à l’harmonium indien. Parce qu'elle aime s'inventer son propre univers, tel une musique traditionnelle imaginaire innovante et émouvante, elle chante ses propres compositions en français miroir, comme pour mieux parler à nos entrailles et à nos sentiments enfouis...

Passant de voix de poitrine en voix de tête, du souffle au cri, du chuchotement aux sanglots, elle nous emmène d’un registre intime à l’envol des grands voyages et des fêtes collectives.        

            m o o d s’est plongée dans les musiques populaires de tradition orale d’Inde et d’Asie du Sud-est.  La voix de m o o d nous transporte au carrefour de nos émotions les plus inouïes, quelque part entre Björk, Meredith Monk, Natacha Atlas, John Zorn, Secret Chiefs 3, Alim Qazimov, Susheela Raman... "

 

Mood_002

 

                                                                   www.mood-mood.com

                                                      www.facebook.com/MOODmaudetrutet

 

         

           Après la sortie d'un premier EP eponyme en Janvier 2012, après quelques scènes avec son quintet  et en solo (La cité des congrès de Nantes, Festival "Les Escales " de Saint Nazaire, "Le nouveau Pavillon", "la Maison des arts de Saint Herblain", "Le Carré d'Argent", Le Jardin Moderne Rennes, FGO Barbara Paris...)

et plusieurs soutients précieux sur le territoire Loire atlantique (artiste résidente pendant un an à la Maison des arts de Saint Herblain, Résidence création au Nouveau Pavillon, bénéficiaire du dispositif d'accompagnement de musique et danse en Loire atlantique et du VIP à Saint Nazaire sur 6 mois),

m o o d a le plaisir aujourd'hui de réaliser son premier album "d o  o m", un premier fruit de son coeur et un reflet et vecteur des voyages passés et à venir de la chanteuse.

 

 

           Le nom de ce premier album "d o  o m"est un clin d'oeil au langage de m o o d, le français miroir,  puisque "do om "est le miroir de m o o d; mais avant tout le titre de ce disque signifie littéralement «faire om», ‘om’ étant le symbole de l’absolu dans l’hindouisme. Ce premier objet représente un cri d'amour à l'Inde et plus largement à la Vie qui palpite en toute chose, sources qui nourrissent l'âme de cette artiste.

          La chanteuse réalisera cet album au printemps, juste après son premier voyage en Inde du Nord qui sera la trame sonore, le fil conducteur du disque.

m o o d partira en Inde du nord en Janvier 2013 pour approfondir sa pratique du chant dhrupad dont elle s'inspire, elle y réalisera également quelques prises de sons "samples" qui habilleront cet album entre ses chansons.       

          Enfin côtés textes,"d o  o m" est aussi un appel à la reconnection avec l'humanité, la nature, les magies oubliées et la transe, c'est un mesage d'amour sonore pour ré-animer et stimuler l'energie créatrice qui sommeille en chacun de nous, et nous donner à tous l'envie de vivre, de créer, d'aimer, d'explorer ce qui nous anime, et tous simplement d' Être humain.         

 

            Pour ce projet, m o o d travaillera avec son quintet constitué depuis plusieurs mois avec qui elle tourne actuellement (percussion/batterie, contrebasse préparée, violoncelle et trompette: line up ci dessous!) Ces quatre musiciens apportent une couleur unique aux chansons de m o o d en y aportant leur personnalité, leurs idées d'arrangements, leur trajectoires sonores personnelles et leur humanité.

 

La chanteuse aura également la chance de travailler avec la complicité d'Akosh S, fameux saxophoniste et multi instrumentiste hongrois très inventif (Akosh S; Unit, Noir Désir), qui sera musicien invité et co-directeur artistique du projet. 

 

       m o o d a le plaisir de faire appelle aujourd'hui à tous les Kisskissbanker pour réaliser ce premier rêve, cette première étape vitale pour le développement de son sepctacle lui aussi intitulé "d o  o m"; car il représente un passeport pour aborder de nouvelles scènes, ici ou ailleurs.. et un véritable cri du coeur.

 

 

Line Up du premier album de m o o d "d o  o m":

 

m o o d: chant, harmonium indien, cristal baschet, compositions

 

Ronan Courty: contrebasse, piano, arrangements

Amandine Dolé: violoncelle

Jean-Marie Nivaigne: percussions, batterie, arrangements

Alan Regardin: trompette, bugle, arrangements

 

réalisation avec la complicité d' Akosh S. : (guest) saxophone, co-diecteur artistique.

http://akosh.s.free.fr

 

 

                    

Période d'enregistrement: Avril 2013

Sortie digitale du disque fin: Juin 2013

Sortie officielle et nationale du disque: fin Septembre 2013

Première tournée "d o  o m": octobre-novembre 2013

 

 

 

 

 

Quelques lien articles Presse et chroniques sur le Premier EP de m o o d de Janvier 2012:

 

http://www.cridelormeauleblog.com/?s=mood

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-In-Mood-for-love-_44109-avd-20121115-64000598_actuLocale.Htm

 

http://www.atelierdesinitiatives.org/decouvertes-culturelles/le-blog-des-spectateurs/article/in-the-mood-for-maude

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Vents-d-Escales_44184-avd-20120803-63352532_actuLocale.Htm

 

 

 

Maude_001_bleu

 

Ce premier objet sera réaliser graphiquement et illustré du travail de Fabien Roux,

photographe de m o o d (photos de presse ci dessus et ci dessous).

Le livret comportera également quelques textes en Français miroir ainsi que leur traductions.

 

 

602415_3769530549966_1397791218_n_1_

 

 

La réalisation effective de cet album sera un apport supplémentaire au travail de DAKTARI MUSIC et TATCHA CIE qui assure le booking et la diffusion de l'artiste m o o d.

 

http://www.daktari-music.com/fr/mood

 

MOODDaktari-music - MOOD FRANCE | chanson world imaginaire Jeune artiste nantaise dotée de capacités vocales et d'une présence scénique hors du commun, MOOD croise les musiques populaires d'Inde et d'Asie du Sud-Est avec le jazz, l'improvisation vocale et les musiques actuelles. Une démarche artistique originale quelquepart entre Björk, Meredith Monk, Bobby Mac Ferrin, Robert Wyatt, Natacha Atlas ou Susheela Raman.    

 

                      Bienvenue dans l'humeur de m o o d qui vous remercie chaleureusement

                                 pour votre curiosité  et votre soutient si précieux!                                                  

 

 

                                                   Lien vidéos live ci dessous ...  

 

 

 

Teaser Vidéos Festival Les Escales 2012:

   

Bandeau_facebook_2

 

Why fund it?

                

Enregistrer un album est un moyen de communication artistique sensoriel et intime. L'artiste s'y dévoile corps et âme pour transmettre un message qui lui est cher, en prenant un espace temps beaucoup plus étiré que la rencontre magique de la scène.

La naissance d'un album représente le fruit d'un long travail mûrit, c'est aussi la photographie d'un instant, un état des lieux de la démarche de l'artiste. C'est son volcan canalisé.

Fixer sa musique sur un objet représente un outil et un besoin d'expression sensible et sincère...

 

La production d'un premier disque est une étape onnéreuse mais essentiel à l'épanouissement d'un groupe, d'un spectacle, d'une aventure humaine et d'une carrière. c'est un véritable passeport  artistique pour aller à la rencontre de nouveaux publics et de nouveaux artistes.

Aujourd'hui, les aides à la production discographiques se font de plus en plus minces et c'est une chance incroyables pour tous les fondateurs de projets que Kisskissbankbank existe!

 

L'aide demandé par m o o d de 1416 euros représente le coût global de la sdrm pour un pressage de 2000 disques.

 

Ci dessous le budget déatillé du projet "d o  o m",

qui s'est déjà vu attribué une bourse de 2000 eurospar la ville de Saint Herblain.

 

Budget premier album m o o d  "d o  o m": Prise de son , Mixage, Mastering location studio:  fofrait 5000 euros Pressage: 3200 SDRM:  1 416,00 €

 

Total production objet: 9616  

NB:Ce budget ne comprend pas les salaires des artistes, il est donc penser au plus bas du minimal.

 

 

teaser résidence m o o d (travail création disque) :

http://www.dailymotion.com/video/xue8zt_mood-en-concert_music#.UNyeMK7_ySo

 

 

 

 

Maude_003_bleu

 

    

Thumb_carr_
m o o d

Issue d’une famille de musiciens autodidactes et fondateurs du studio d’enregistrement “Studio Osiris”, m o o d alias Maude Trutet découvre dès son plus jeune âge les scènes jazz nantaises et parisiennes qui enregistrent chez ses parents. Tandis que son père - lui même chanteur - multiplie les expériences rock progressif et musiques du monde auxquelles... See more

Newest comments

Thumb_default
Beau projet, nous vous avons vu dans une très belle ambiance au Chat Noir à Nantes!
Thumb_default
Mood ! J’étais présente au concert au Chat Noir, assise sur les coussins dans le premier rang. J'ai trop aimé votre concert, c’était pour moi une des experiences très marquants, un de meilleur concerts que je me rappelle d'avoir vu. Tu envoyés une énergie incroyable, j'ai hâte de venir vous encore des que l'occasion se présentera. Je vous souhaite de la bonne réussite de ce projet ! (P.S. C'est moi qui a bayé, désolée pour ça, c’était parce votre concert m'a vraiment beaucoup décontracté :) mais c’était pas très élégant !) Bon courage !
Thumb_default
Je suis la scène ligérienne depuis quelques années,elle est d'une richesse étonnante. J'ai notamment adoré O Sohno d'Anda et je suis très heureux de soutenir ce projet très original et envoûtant. Très, très belle continuation à Mood.