Pierrot la Lune Quartet, groupe nantais au jazz généreux enregistre son premier album avec le guitariste Daniel Givone (sortie fin 2014).

Large_logokisskiss

Présentation détaillée du projet

 

 

Sans_titre4

                                                                                                                                           Scylla Photographe ©

 

Pierrot la Lune Quartet, groupe nantais au jazz généreux enregistre son premier album (sortie fin 2014).

 

Ce premier disque est l’aboutissement de 3 ans de voyages en quartet, trois années riches de rencontres partagées avec le public et les artistes invités. L'enregistrement aura lieu début juillet 2014.

 

 

 

 

Pierrot la Lune quartet est un groupe de jazz bien connu de la scène nantaise, présent au festival de jazz « Les rendez-vous de l’Erdre » tous les ans depuis 2010. Ils ont assuré notamment une belle première partie du trio Galliano, Lagrène, Lockwood après avoir remporté le tremplin Jazz à Vannes 2010. Le quartet regroupe le pianiste et compositeur Pierre-Emmanuel Hias, l’accordéoniste Anne-Sophie Pasquier, le contrebassiste Stéphane Rousseau et le batteur Pierre Lenormand.

 

Pour en savoir plus :http://www.pierrot-la-lune-quartet.fr

 

Aujourd’hui, après avoir sorti un premier maxi EP (6 titres) en Juillet 2011 "Demoscratos opus II", le groupe se lance dans une nouvelle aventure : la création d’un premier album, enregistré à Paris, au studio « Le Sextan », studio spécialisé dans le jazz avec l’ingénieur du son Gilles Olivesi qui assurera aussi le mixage.

 

Le Quartet invite sur plusieurs titres le guitariste Daniel Givone, déjà rencontré lors d’un concert aux « Rendez-vous de l’Erdre » en 2013. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Réaliser un album nécessite beaucoup de force vive … et d’argent.

Nous vous sollicitons ici pour la location du studio, d’un montant de 2400 euros.

 

Ensemble des coûts pour la réalisation de l’album :

 

Location Studio du Sextan         2400

Ingénieur son                                1200

Mixage et Mastering                      2100

Artwork et Graphisme                    1300

Pressage 1000 CD                        1200

Cotisation SDRM (SACEM)             720

 

Total réalisation album                    8920

 

Nous aurions donc besoin de 9000 euros pour réaliser l’ensemble du projet ! Cependant, afin de nous donner plus de chance de réussir ce financement participatif, nous proposons une collecte de 2400 euros, finançant la location du studio, en espérant dépasser ce montant et poursuivre dans notre élan.

 

Le concert officiel de sortie de l’album aura lieu le 22 novembre 2014, à l’auditorium de l’école de musique de Carquefou, qui nous a soutenu et aidé dans la préparation de cet album.

 

Cependant et en exclusivité pour VOUS, contributeurs que l’on ne cessera de remercier, l’album, ainsi que vos contreparties, arriveront dans votre boîte aux lettres bien avant cette date !

 

Dsc_2843

Scylla Photographe ©

Thumb_sans_titre5
PLLQ

Pierrot la Lune est un quartet piano - accordéon - contrebasse - batterie. En Mars 2008, Pierre-Emmanuel HIAS, pianiste & compositeur nantais proposera à Anne-Sophie PASQUIER accordéoniste un répertoire inédit pour accordéon et piano, échange instrumental inhabituel. Un 4 titres « Demos Cratos » de ce duo sortira en septembre 2008. Au terme d'un long... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'attends d'écouter ça avec impatience ;) !
Thumb_default
En espérant que vous récoltiez ce dont avez besoin pour que ce bel album sorte ! Hiha ! Jéjé
Thumb_default
La Suède avec vous !