Avis aux amateurs de musique vocale polyphonique, et aux autres !

Large_visuel_cd_kkbb-1487200526-1487200548

Présentation détaillée du projet

          Actif depuis 2013, le Chœur des Ombres rassemble 12 chanteurs venus des quatre coins du pays, lors de sessions de travail et de concerts itinérantes. Créé par une poignée d'amis musiciens, c'est maintenant un ensemble à vocation professionnelle placé sous la direction du chef de chœur et pianiste Ritz W. Rakotomalala.  

 

Dsc_0285__2_-1487199003

         

 

          Fier de représenter un répertoire peu valorisé dans le monde de la musique classique, le Chœur des Ombres a décider d'enregistrer un premier CD cet été. Ainsi, il disposera d'un nouvel outil professionnel de communication, notamment pour démarcher les programmateurs des festivals, ou des salles de concert, et qui sera bien sûr, également proposé à la vente aux particuliers afin de continuer à diffuser ce répertoire si particulier et la qualité de leur travail.

 

 

P1050905__2_-1487199065

 

 

          Cependant, qui dit enregistrement professionnel dit prestation d'un professionnel et donc rémunération d'un professionnel (on aimerait bien que cette logique implacable soit appliqué aussi systématiquement aux chanteurs eux-même). L'enregistrement de ce CD a donc un certain coût et même un coût certain, d'où notre appel à la générosité de la communauté kisskissbankbank, pour participer au financement de ce projet.  

 

 

Ombres_rennes_2-1487199326

 

À quoi servira la collecte ?

Prix exorbitants des locations de studios d'enregistrement, qualité exécrable de l'air et nuisances sonores multiples nous éloignent nécessairement de la capitale (mais rassurez-vous, on aime bien Paris quand même). Fin août, les 12 chanteurs et le chef seront donc réunis le temps d'une semaine ; d'abord afin d'apporter les dernières finitions à leur travail musical, puis pour l'enregistrement lui-même après l'arrivée de l'ingénieur du son.

 

Visuel_2_kkbb-1487199177

 

Bien entendu, le budget global d'une telle semaine de travail dépasse 4000€, cette somme est principalement allouée à la prestation de l'ingénieur son :

 

- Location de matériel (micros et préampli) : 1 500 euros

 

- Rémunération de l'ingénieur du son

(3 jours d'enregistrement + 5 jours de post production) : 1 500 euros

 

- Participation au frais du lieu d'enregistrement : 300 euros

 

- Défraiements de déplacements des chanteurs et du chef : 700 euros                  C'est l'association du Chœur des Ombres qui récoltera directement les fonds de la campagne, financera donc la semaine de résidence, ainsi que la prestation de l'ingé son, grâce à celle-ci.

 

          Si votre générosité et votre soutien dépassaient toutes nos espérances, n'ayez crainte, ce ne sera pas de l'argent perdu. Il reste encore à financer le cachet du chef, les repas de la semaine de résidence, et éventuellement solliciter un(e) graphiste pour obtenir enfin un vraie identité visuelle.

 

 

Dsc_0276__2_-1487199112

 

 

Thumb_dsc_0240-1483098892
Choeur des Ombres

Depuis 2013, le Choeur d'hommes des Ombres est composé de 12 chanteurs placés sous la direction de Ritz W. Rakotomalala. L’ensemble vocal a pour vocation de diffuser un répertoire musical encore peu représenté, celui de la polyphonie a cappella à voix égales. Chaque saison, l’ensemble aborde ainsi un répertoire nouveau, mariant volontiers divers styles... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ca va le faire les loulous !!
Thumb_default
Bravi les gars ! J'attends un bel enregistrement. ;-) (et j'espère une option numérique pour nous à l'étranger)
Thumb_default
Je vous soutien et vous souhaite donc réussite pour ce projet. Je vous ai vu à Rennes. Et ça fait du bien de vous écouter... Bon courage à vous!!! Madeleine