Soutenez ce 1er Colloque destiné à mettre en lumière l'importance de la maîtrise du souffle dans l'éducation à la santé-vitalité pour tous !

Large_amphi-2

Présentation détaillée du projet

8aa1ae919c25e534933e7291906ead1f

www.respirologie-france.com

 

Il y a un véritable enjeu de santé publique à développer plus fortement une politique d'éducation et de d'accroissement du capital santé-vitalité des Français.

 

C’est l’ambition de ce Premier Colloque national interprofessionnel de Respirologie d’y contribuer activement en associant largement les professions de santé, de l’accompagnement et de l’éducation, en complément des autres démarches existantes. La coordination entre filières professionnelles n’est pas évidente et demande une véritable pédagogie du dialogue.

 

La Respirologie est une méthode pragmatique et globale qui permet de faire découvrir à de très larges populations, une manière d’amplifier leur capital Santé-Vitalité, de renforcer vigilance et conscience de soi, d’équilibrer ses émotions et son humeur, de découvrir l’usage de son corps de manière plus consciente et plus profonde, d’envisager des pratiques régulières d’équilibre de vie.

 

Présente au Canada, en Allemagne et en Suisse, la Respirologie est quasi inexistante en France et surtout en tant qu’approche globale du phénomène de la respiration, en approche préventive largement répandue et détachée d’une origine culturelle particulière, mixant approche scientifique, expérimentation et synthèse des multiples courants existants. En effet, avec un double record mondial de consommation d’alcool/ par tête d’habitant et de consommation de somnifères et de tranquillisants, la France est très en retard sur des politiques de Prévention Santé, comparée aux pays anglo-saxons et au Nord de l’Europe (Scandinavie, Allemagne, Canada, Australie, etc..). Notre approche s'appuie sur des travaux scientifiques, sur l'expérimentation avec de nombreux groupes de personnes et la synthèses de multiples techniques traditionnelles.

 

Logo-vital-respir

 

La Respirologie, au travers de la méthode Vital'Respir (créée par Edouard Stacke), prend en compte le rôle central de la fonction respiratoire qui est impactée immédiatement par tout ce qui nous arrive et qui en retour permet d’agir sur la qualité de l’attention, la gestion du stress, le niveau de tonus, la maîtrise des émotions et la vitalité. Utiliser pleinement et consciemment sa respiration permet d’accéder à sa puissance personnelle en mobilisant les énergies du cerveau reptilien, de prendre confiance en soi et d’exprimer pleinement ses convictions, renforçant le charisme et les capacités d’influence. La respiration, devenue consciente par l’entraînement, est un moyen incomparable de cultiver la vigilance, la concentration soutenue, rendant la prise de recul plus lucide et l’action plus pertinente. 

 

  Chronique santé - Vendredi 17 janvier -Yvelines1 - Dans la chronique santé, rencontre avec Edouard STACKE, psychosociologue et professionnel de la santé consultant en entreprise, qui nous délivrera les vertus d’une bonne respiration.

 

RADIO MEDECINE DOUCE

SOIRÉE ORBS - 17 juin 2014 : ACCOMPLISSEMENT ET CONSCIENCE DE SOI

Invités : Edouard Stacke, et Maxence Layet 

Ecouter l'émission en cliquant ici : Radio Médecine douceRadiomedecinedouce

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Bandeau-colloque-definitif

www.respirologie-france.com

 

Nous avons besoin de votre aide pour assurer le lancement du Premier Colloque interprofessionnel de Respirologie, les 23 et 24 janvier 2015. Nous avons réservé un lieu symbolique fort, avec un amphithéâtre de 400 places à la Cité des Sciences de Paris La Villette.

 

Le coût de location est de 16000 euros TTC.

La collecte servira à valider notre réservation pour ce lieu à la hauteur de l'événement.

 

Ce colloque rassemblera pendant deux jours, plusieurs centaines de professionnels de tous horizons : Médecins, Ostéopathes, Kinésithérapeutes, Psychothérapeutes/ Sophrologues, Psychomotriciens, Coachs, Formateurs/ Consultants, Enseignants/ Entraineurs sportifs, Professeurs de Yoga, Tai Chi, Qi Gong, etc.

 

Nous souhaitons vivement encourager ces professionnels à diffuser plus largement les méthodes de Respirologie au grand public pour le bien-être et la santé de tous.

 

 

Thumb_photo-es-medaillon
Edouard Stacke

Edouard Stacke. Créateur de la méthode Vital’RespirTM, consultant-coach international, professionnel de la santé (kinésithérapeute, ostéopathe, acupuncteur) et de l’accompagnement (psychothérapeute). Il a entraîné des milliers de managers et de professionnels de la santé, d’artistes et de sportifs. Auteur de plusieurs ouvrages, dont "Les vertus... Voir la suite