Soutenez la réalisation du 1er EP de FAUSTINE!

Large_faustine_cr_dit_d_2

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous!

 

Après un début sur les chapeaux de roue cette année, et déjà des résidences prévues en 2015 (en coproduction avec La Carène, SMAC de Brest 29, l'Echonova SMAC de Vannes 56 et Itinéraires Bis 22), le groupe part cet automne dans les studios de Music Unit à Montreuil pour y enregistrer son premier EP! 

 

Ce disque regroupera cinq à six titres titres, enregistrés dans le Studio "Et la Nuit" de Music Unit, où nous disposerons de toute une collection d'instruments (un piano à queue, des claviers vintage, des amplis à lampe guitare et basse…) et tout le matériel pour enregistrer notre musique dans de bonnes conditions. Les prises seront mixées et masterisées dans ce même studio au mois d'octobre pour une sortie de disque en fin d'année!

 

Visitez le SITE OFFICIEL

 

L'équipe:

Faustine Audebert: chant, claviers, compositions

Hélène Brunet: guitare électrique

James Mac Gaw: basse 

Nicolas Pointard: batterie

 

Voici un aperçu de notre musique:

Vous trouverez d'autres morceaux sur notre page SOUNDCLOUD

Et vous pouvez aussi nous suivre sur FACEBOOK!

 

 

Une fois l'EP sorti, nous partirons en résidence début 2015 dans trois belles salles bretonne: La Carène (Brest), L'Echonova (Vannes) et une salle des Côtes d'Armor, pour travailler dix jours sur scène.

L'occasion pour nous de préciser notre son, de le mettre en lumière avec des technicien(ne)s et de réaliser une vidéo promotionnelle du groupe à l'issu de ce travail.

 

 

Ils sont quatre de l’autre côté du miroir et ils vous parlent…

 

Autour de poètes fantastiques, romantiques, échoués, rêveurs, symbolistes (Lewis Carroll, Baudelaire, Elisabeth Bishop, John Keats), Faustine est un nouveau projet musical qui se prête au jeu de l’équipée.

 

A la batterie, un ami de la scène jazz brestoise, un compagnon addictif des métriques impaires et du jeu d’équilibre (qui participe projet OKo) : Nicolas Pointard.

A la guitare, une électrisante présence, fidèles aux baudriers du son (« echolette forever ! ») : Hélène Brunet.

A la basse, un détonateur, un pilier des  leitmotivs inquiétants et perçants (One Shot, Magma, Seven) : James Mac Gaw.

Au chant et au clavier, la maîtresse de cérémonie, l’hôte du miroir : Faustine Audebert.

 

Dans la lignée de Portishead, Kate Bush ou PJ Harvey, élève du classique et pianiste de jazz, Faustine allie la douceur des pensées enfantines à la noirceur des rêves psychédéliques.  L’arrangement du répertoire, le choix des timbres et le mouvement des morceaux suivent une montée bien préparée qui nous plongent dans l’univers de l’étrange.

 

 

 

Voici une vidéo enregistrée lors de notre premier concert au Malamok en janvier dernier:

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Location du studio Music Unit avec un ingénieur son pendant 6 jours (enregistrement + mixage) : 2970 eur

Mastering: 500 euros

Pressage pochette carton en 1000 exemplaires : 600 euros

SDRM (droits de reproduction mécanique): 630 euros

Graphisme: 300 euros

Pourcentage KissKiss BankBank: 280 euros (8% de 3500)

Affiches, communication: 300 euros

 

Ce budget ne comprend pas de déplacements ni de salaires, mais il nous est nécessaire d'enregistrer cet EP pour la promotion de notre musique auprès des salles et du public. Aujourd'hui, rares sont les producteurs qui s'engagent sur un premier disque et les subventions à l'auto-production sont minces par rapport aux demandes, même avec un groupe de musiciens professionnels comme le notre.

Plusieurs structures et salles de concert ont déjà montré leur engagement pour l'accompagnement et la diffusion du groupe dès début 2015, ce qui est une excellente nouvelle pour nous! Reste à faire connaître notre musique à présent, et à la jouer le plus possible sur scène, là où elle doit être!

 

 

Racks

 

Capture_d__cran_2014-07-13___21.35.48

 

 

 

 

 

 

Thumb_faustine_tables_ret_carr_
FAUSTINE

Ils sont quatre de l’autre côté du miroir et ils vous parlent… Autour de poètes fantastiques, romantiques, échoués, rêveurs, symbolistes (Lewis Carroll, Elisabeth Bishop, John Keats), Faustine est un nouveau projet musical qui se prête au jeu de l’équipée. A la batterie, un ami de la scène jazz brestoise, un compagnon addictif des métriques impaires... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pas reçu le disque malgré le mail qui spécifiait mi mai au plus tard.
Thumb_default
Félicitations ! Au boulot maintenant ;)
Thumb_default
Ça y est, 100% ! Très heureux d'avoir pu faire franchir ce dernier pallier symbolique ! Yapuka, maintenant !