Aidez Duckhunters (stoner/doom, Brest) à financer leur premier EP, supportez le groupe dans sa transformation musicale !

Large_couvkkbbv4-1424962181

Présentation détaillée du projet

LE PROJET

 

L’année dernière, nous avons enregistré par nos propres moyens une démo 3 titres, intitulée « Drop Dead » qui regroupait avec plus ou moins de succès l’esprit de Duckhunters.

Aujourd’hui, nous voulons passer à la vitesse supérieure en produisant un EP plus conséquent, enregistré dans des conditions dignes de ce nom afin de livrer le meilleur de nous-mêmes, au travers d’un son qui nous ressemble, pressé sur un format physique (CD).

 

Ce nouvel EP 5 titres, qui approchera les 35 min, représente une étape importante dans la vie du groupe, car il marque un virage musical et identitaire, entamé dès la sortie de notre démo.

 

Par ici : notre démo Drop Dead sortie en août 2014 

 

 

En effet, depuis maintenant quelques mois, Duckhunters opère une métamorphose sur le plan artistique.  Après un an et demi de travail de composition et d’ajustements scéniques, le groupe trouve enfin un équilibre entre Manu (chant), Guillaume (Guitare), Isidore (basse) et Alain (batterie), dans un stoner pachydermique, épais et tranchant. Après avoir confronté notre son au public lors de nos concerts, nous pensons qu'il est temps pour nous d'entrer en studio.

 

Voici une vidéo live de "Thunderdome" (issu de la démo) à l'espace Léo Ferré, le 6 décembre 2014.

 

 

Un point qu’il est important de préciser est que la réalisation de cet EP n’est pas juste une idée éphémère. Le projet va bien plus loin car nous concevons ce CD comme un moyen de fabriquer une carte de visite fidèle à ce que nous avons imaginé, fidèle au projet Duckhunters tel que nous l’entendons. Cet enregistrement sera bien entendu l’aboutissement d’un long travail, mais également et surtout un moyen de faire grandir le groupe vers de nouveaux horizons.

 

Fiers du travail que nous avons accompli, nous pensons réellement avoir franchi une étape dans notre développement. C’est pour ces raisons que nous décidons aujourd’hui de recharger le fusil et de sortir, avec votre aide et votre confiance, une cartouche bien plus mastoc !

   

STUDIO

 

Afin de faire les choses dans les règles, nous décidons cette fois de faire appel à un studio professionnel. Nous désirons partager cette aventure proprement et correctement et pour ce faire, nous allons confier la réalisation de notre bébé à des mains expertes.

 

C’est en toute confiance que nous nous sommes tournés vers Y Production, studio breton de Plougastel-Daoulas mené par Nuts. Dans l’esprit de Duckhunters de toujours faire participer les copains, c’est naturellement que nous décidons de faire turbiner les talents locaux !

 

Rencontre avec Nuts, au manoir Y PROD, dans la salle de billard, avec le chandelier

 

Nuts a d’ores et déjà travaillé avec des groupes qui reviennent souvent dans la scène locale brestoise et bretonne (Valse Noot, Silent Dawn, Stangala, Firefrost). 

Par ici, la page facebook de Nuts : https://www.facebook.com/yprodstudio?pnref=lhc

 

Sa technique de travail et son approche du mixage lui permettent d’atteindre toute une gamme de styles variés et de proposer un son à la hauteur. C’est cette capacité d’adaptation qui nous a séduite chez Duckhunters !

 

Cabine de prise, à Y PROD STUDIO

 

ARTWORK

 

L’esprit de Duckhunters a tourné autour du thème désertique, de la vie dans un monde post-apocalyptique, portés par les textes de Manu et nos compositions. Pour ce nouveau disque, nous choisissons d’emprunter un virage visuel en faisant appel à un artiste graphiste.

Tant au niveau technique que humain, nous avons eu un vrai coup de cœur pour l’artiste Jo Riou. Jetez donc un œil à ces créations :

 

https://www.facebook.com/Jo.Riou.Graphics?fref=ts

Mais également son tumblr pour avoir un aperçu plus global de ce que réalise le bonhomme.

 

En quelques mois, Jo a été approché par certains gros noms du stoner pour réaliser des affiches notamment dans le cadre de festivals (Freak Valley, Desert Fest, Blizzard Mountain’s Fest, …). 

                                                                                                                                                                                            

Jorioutruckfighters-1422981919

 

Nous admirons réellement sa capacité à extirper la moelle de la musique des groupes qu’il écoute et de l’étaler à sa façon sur le papier.

Nous décidons de reforger l’identité de Duckhunters pour se diriger vers quelque chose de plus dense, de plus profond, de plus travaillé. C’est donc avec un immense plaisir et une excitation non dissimulée qu’on se tourne vers Jo pour la refonte de notre identité visuelle, à la mesure de la transformation de notre musique et de sa signification.

 

OUAH c’est super bien dit.

 

Merci.

À quoi servira la collecte ?

BUDGET

 

On en arrive au nerf de la guerre. A la partie sensible.

Dans un soucis de transparence, nous voulons détailler un maximum les aspects financiers. Cependant, pour respecter le travail de chacun, vous comprendrez qu'il nous est difficile de transmettre l'intégralité de ces informations.

Toujours est-il qu'ici, il n'est pas question de malhonnêteté ni de budgets tirés vers le haut. Nous cherchons à travailler à une échelle locale et nous ne nous permettons pas de gonfler la note pour parvenir à des objectifs démesurés. 

 

BUDGET TOTAL = 3000 €

 

Voici les dépenses principales (en ordre décroissant) :

 

- Studio : enregistrement, mixage, mastering 

- Pressage du CD à 500 exemplaires

- Compensations KISSKISSBANKBANK (affiches, ep, demo, badges, tshirt)  

- Artwork

- Promotion

- Frais postaux

- La commission KissKissBankBank (5% des fonds levés)

 

Et voici nos sources de financement :

 

-          Drop Dead Records (notre asso qui finance en grande partie le projet, avec les recettes des concerts et des ventes de cd)

-          Apports personnels (ça c’est nous) 

-          Aides diverses (subventions) 

-          Crowfunding (ça c’est vous) 

 

Vous connaissez maintenant les arcanes du projet.

C'est avec joie et aussi un peu d'appréhension (on ne vous le cache pas) que nous faisons aujourd’hui appel à vous pour nous aider à récolter la somme de 800 €.

Le financement participatif représente donc environ le quart du budget global. Nous comptons sur vous pour nous aider dans notre démarche. Reste une question en suspend :  Que se passera-t-il si, par bonheur, la collecte dépasse le montant demandé ? Nous serions en mesure d'enregistrer un morceau supplémentaire sur l'EP, pour le faire passer en LP ! Ainsi nous passerions une étape supplémentaire dans notre développement. D'autres idées suivent afin de renforcer le projet (pressage plus conséquent, et pourquoi pas un pressage sur vinyle soyons fou !)

 

 

Nous espérons que l'on vous a convaincu de notre sincérité et que nous vous avons donné envie de participer à cette aventure.

 

 

Avec tout notre amour,

 

Manu, Guillaume, Isidore et Alain, pour Duckhunters

Thumb_10462968_10203080862675015_2357743537847522594_n-1422983824
Duckhunters

Born in 2012 from the ashes of Öyster Union, Duckhunters spit a proud and sincere sound. Mixing with pleasure Stoner/Doom/Sludge/Psychedelic . After 1 year of hard work, composition and identity-shaping, Duckhunters release its first self-recorded demo (2014) and join the Tomahawk Organization. With more than 30 concerts, 2015 will be for Duckhunters the... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage pour l'enregistrement, bossez bien ! J'attends ma copie de l'album ;). Bises
Thumb_default
0 remerciement pour le prêt de l'ampli pour le premier EP... bande d'ingrats... j’espère que j'aurais le droit a une touze collective sinon votre projet n'est plus viable
Thumb_default
Salut à vous - chers amis Rockers Brestois - que ce beau projet aboutisse - avec toute mes amitiés.