"Prends ta bible et tire toi..." sera un court métrage d’environ 15 minutes qui sera un rollercoaster drolatique et horrifique qui rend hommage au cinéma qui m'a vu grandir, au cinéma de genre des années 70 et 80 que j'aime par dessus tout. Une comédie fantastique en hommage aux zombies de touts poils et a leurs variantes en tout genres. Qui au travers de personnages déjantés et déclassés rendra hommage vieux EC comics des 60's et 70's, dans les années 80 au travers de films culte comme "Le retour des morts vivants" de Dan O' Bannon ou le clip "Thriller" de John Landis, ont été délaissés. Dans "Les oubliés" je leur laisse une place fort conséquente et donne ma réponse de nostalgique a cette nouvelle génération de zombies coureurs qui pullulent sur les écrans depuis plus de 10 ans…

Large_prends-ta-bible-et-tire-toi-_promfffgfgfgo_-3

Présentation détaillée du projet

"Prends ta bible et tire toi..." traite de ces hommes et ces femmes oubliés de la société, souvent invisibles aux yeux de la foule qui malheureusement ne sont vu que quand ils troublent l'ordre public ou la morale intransigeante et mal placée des foules. Ces milliers de malheureux qui peuplent les rues de nos grandes villes dans l'indifférence et souvent le mépris le plus total des passants. "Les oubliés" est né suite à la diffusion TV il y a deux ans d'un reportage sur les sans abris vivant dans le bois de Vincennes qui m'a énormément touché. Et je me suis dit que je pouvais en parler à a manière et sous un angle terrifiant.

"Prends ta bible et tire toi..." raconte l'histoire d'un petit groupe de parias composé de sans abris, de prostituées,  d'un prédicateur haïtien vendeur de grigris et de son étrange compagnon survivant en marge de la société dans les bois en périphérie d'une petite ville de province. Mais le jour où une pluie de météores portant en eux un abominable virus provoquant une rage cannibale chez celui qui est infecté. Rapidement ils vont devoir lutter par tous les moyens pour survivre aux attaques de ces enragés qui se multiplient rapidement.

Je ne désire pas avec "Prends ta bible et tire toi..." traiter du drame des sans abris avec légèreté, loin de là, j'ai depuis toujours été sensible au sort de ces gens provenant de milieux divers et possédant tous une histoire humaine qui leur est propre. Mais le film contiendra cependant de l'humour. J'ai dans chacun de mes films ou de mes écrits toujours réservé une place à ces oubliés du monde moderne, mais souvent en leur conférant un romantisme imagé relevant plus du vagabond volontaire ou d'une imagerie d'Épinal du sans abri. Ici c'est avec un mélange de drame et d'humour que je compte traiter du cas de ces laissés pour compte, en livrant un portrait sans concession et en les plongeant dans une situation d'une extrême violence qui peut mener à l'effondrement de la société.

 

J'ai souvent traité des SDF dans mes films, mais j'ai tout autant traité des morts vivants et autres zombies, souvent en les détournant de leur habituel carcan et stéréotypes, qui sont de se réveiller, de manger et de contaminer celui qu'ils ont mordu. Je les ai souvent traité avec humour en leur confiant une conscience, en les humanisant et en les mettant en tant que personnages centraux d'une histoire.   Il me faut pour "Prends ta bible et tire toi..." une vrai menace, un fléau qui s'abat sur la société par leur biais involontaire.  La société pour ne pas avoir fait ce qu'il fallait va périr par ceux qu'elle a délaissé.

À quoi servira la collecte ?

"Prends ta bible et tire toi..." est un film dont le tournage est prévu du 7 au 13 Septembre 2012. Malgré des économies conséquentes il me manque des fonds pour mettre le film a bien. C'est pour cela que je me suis décidé a faire cette demande de fonds supplémentaires afin de pourvoir correctement aux besoins de mon équipe. Le film sera tourné dans la petite ville de Ham dans la Somme. Il comportera pour ce faire une équipe de 17 personnes, sans compter les comédiens, qu'il me faudra nourrir et faire venir durant 7 jours.

La conception des effets de maquillages et prothèses a été confiée aux maquilleurs Harold Levy et Eric Ducron qui ont officiés en tant que maquilleurs sur des films comme "Bloodrayne 3" de Uwe Boll, "L'exercice de l'état" de Pierres Shoeller ou encore "Holy Motors" de Léos Carax.

Voici des tests maquillages qui ont été effectués par Eric Ducron et Harold Levy pour le film.

 

 

La musique sera signée par le talentueux compositeur Reynald Frisson.

La logistique (groupes électrogènes pour éclairage d'appoints en fin de journée en forêt, essence pour faire fonctionner le groupe et les véhicules afin de transporter les comédiens sur les lieux de tournages. ainsi que pour la location de matériel d'appoint).

Le film comme beaucoup sera tourné avec un appareil Canon 5D Mark 2 (que je possède déjà) mais pour avoir les plus belles images possible, il me faudra louer des objectifs ainsi que des éclairages et autres matériels adéquats. Et c'est pour tout cela que je sollicite votre aide.

Thumb_alex_harcourt
Alex Waw

J'ai déjà quelques courts métrages a mon actif et je suis aussi maquilleur SFX j'ai entre autre travaillé avec Uwe Boll, Jean Pierre Mocky et quelques autres en tant que maquilleur. J'ai commencé le maquillage par nécessité, car j'en avais besoin sur mes propres films, malheureusement accumuler création de maquillage et réalisation sur un même film,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Rarement rencontré quelqu'un d'aussi passionné, d'investi dans ce qu'il fait. Faites-lui confiance, son boulot en vaut la peine ^^
Thumb_default
Bon courage a toi et fait moi une petite place dedant