Aidez à financer le déplacement de mon équipe de production et moi même au MIDEM à Cannes, rendez-vous professionnel clef pour notre avenir.

Large_accroche_midem2-1464179845-1464179860

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Rachelle Plas, je joue de l'harmonica depuis mes 5 ans, j'ai été attirée par la musique depuis mon plus jeune âge où j'ai commencé à jouer de la flûte à bec tout d'abord, puis de la flûte traversière et quelques notes de guitare. 

 

Rachelle_plas_3_-_copie-1464183666

 

C'est une anecdote drôle pour moi car mes parents m'avaient demandé de quel instrument je souhaitais jouer, et j'ai répondu de la harpe... Mais cela devait être un peu trop gros et imposant comme instrument au milieu du salon, ils ont dû se dire quelque chose comme"nous allons voir si cette idée farfelue persiste avant de lui trouver un tel instrument", donc ils m'ont fait découvrir plein de choses. 

 

Rachelle_plas_sur_sc_ne_avec_philippe_hervou_t__philippe_gonnand__marc_hazon-1464183699

 

Et à un noël , j'ai trouvé au pied du sapin un harmonica, j'ai tout d'abord appris des petites comptines pour enfant comme à la claire fontaine, oh when the saints, amazing grace... et plein d'autres et j'ai tout de suite adoré et accroché à cet instrument, j'ai découvert le blues. 

 

Rachelle_plas_sur_sc_ne_avec_philippe_hervou_t-1464183718

 

Puis à 8 ans, je me suis mise à prendre des cours d'harmonica à Paris jusqu'à mes 14 ans, c'est là que j'ai débuté le chant. 

 

 

J'ai réalisé mon premier concert avec mon premier groupe en 2003, en duo avec un guitariste, pour le lever de rideau du Festival de Vauréal

 

Fullsizerender-1464173197

 

Puis j'ai remporté le tremplin blues de Vauréal en 2005. En 2009 j'ai intégré la maison Hohner, je suis devenue artiste Hohner et je représente toujours la marque aujourd'hui, Hohner utilise une photo de moi sur les packages d'harmonicas Golden Melody que vous trouverez en boutiques, c'est le modèle que j'utilise depuis toujours, ils avaient réalisé avec moi une vidéo sur le thème Masters of the Harmonica qui a dépassé le million de vues sur youtube.

 

 

Puis, en 2010 je remporte le tremplin du Cahors Blues Festival ce qui m'a permis d'y rejouer deux soirs sur la grande scène  l'année suivante en 2011. C'est là que Michael Jones m'a offert de chanter avec lui en duo la chanson Proud Mary que j'avais prévue de chanter dans mon set, un moment inoubliable...chanson que nous avons jouée accompagnés du guitariste de blues Fred Chapellier.   

 

Rachelle_plas__michael_jones__2_-1464173102

 

 

C'est également l'année où j'ai chanté la célèbre chanson "The Rose" en trio avec Beverly Jo Scott et The Road to freedom 

 

 

Parallèlement à tout cela et parallèlement à mes études j'ai aussi débuté le judo à l'âge de 5 ans, et ​en octobre 2010 je suis devenue vice-championne du monde de judo catégorie - de 57 kg.

 

2010-plas-rachelle-1464183812

 

J'ai mis un extrait d'un de mes combats de judo face à la japonaise aux championnats du monde à la fin de mon clip "Back in the 70's" le single de mon premier album "Profile" sorti en mars 2012, 

 

 

Ensuite il y a eu une tournée qui nous a emmenés mon équipe de production, de musiciens et moi-même sur les routes pendant près de trois années en France, en Europe (Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Chypre...), et aux quatre coins du monde, nous avons joué devant environ 10000 personnes au Festi Blues International de Montréal, nous avons eu l'opportunité de jouer en Asie lors du festival national de Thailande.... une petite interview réalisée lors de la conférence de presse au Canada 

 

 

un petit reportage vidéo du petit journal de Bangkok : 

 

 

 

et là c'était au Havre :

 

 

En 2013, j'ai commencé à travailler pour écrire, et composer mon deuxième album , nous avons fait une session acoustique pour Ouest France à l'occasion de notre venue dans un festival au centre culturel du Blanc, 

 

 

et continué à sillonner les routes des concerts ... 

 

 

Jusqu'à ce que nous finissions tout le travail de studio (enregistrements , mixage et mastering, graphisme...).

 

Rachelle_plas_sur_sc_ne__ave_philippe_hervou_t__philippe_gonnand_et_marc_hazon_-1464183854

 

Le mois dernier, le 26 mars 2016, j'ai sorti mon deuxième album (short play) "Cyclone" , réalisé par Philippe Hervouët, produit par Virginie Leroux de Victory's Way Music. J'ai écrit tous mes textes en anglais, et composé les chansons avec Philippe Hervouët pour la plupart des titres. Il y a une grande surprise, une grande nouveauté, je chante ma première chanson en français nommée "Hors Piste" qui a été écrite par Philippe Hervouët et composée par moi-même. je vous invite à écouter les extraits directement sur mon site internet www.rachelle-plas.com et la suite est déjà prête, un nouvel album sera prêt pour le printemps 2017. 

 

Rachelle_plas___france_bleu_radio_avec_philippe_hervou_t_et_virginie_leroux__victory_s_way_music_-1464183877

Rachelle_plas_france_bleu_mars_16_2_avec_philippe_hervou_t-1464183894

 

​Aujourd'hui, dans un avenir très proche puisque nous devrons partir par le train de nuit du 02 juin 2016, dans une semaine à peine, 

 

J'ai besoin de votre précieuse aide pour compléter le budget qui me permettra de participer et de présenter le nouvel album Cyclone au MIDEM à Cannes, c'est le lieu de rencontres professionnelles incontournable de l'industrie de la musique , c'est là que sont présentes toutes les personnes qui décident de notre avenir musical ! Je souhaite m'y rendre sur les journées du 03, 04 et 05 juin , accompagnée de mon producteur Virginie Leroux qui me représente, de mon réalisateur Philippe Hervouët, et un assistant de production. J'ai déjà financé les 4 accréditations nécessaires pour les membres de ma production et moi-même (qui coûtent très cher, entre 400 et 650 Euros par personne). Il reste à m'aider pour financer les déplacements et l'hébergement pour mon équipe . Le MIDEM est le premier salon international de l'industrie de la musique , vous pouvez me permettre de rencontrer de manière privilégiée les plus gros acteurs de la filière et de pouvoir leur présenter directement mon travail, mon nouvel album Cyclone, vous me permettrez de rencontrer ces personnes qui m'ouvriront des portes pour obtenir des diffusions en radios nationales, télévisions, des programmations dans les plus prestigieux festivals actuels, cela me permettra de trouver des tourneurs pour différents territoires, comme les Etats-Unis, le Canada, le Japon, l'Asie, L'Allemagne, L'Europe de l'est. Pour mener à bien ce projet et me permettre d'avancer et de rentrer de manière privilégiée dans ce cercle fermé des acteurs de la profession (maisons de disques, tourneurs, programmateurs divers, etc...) J'ai plus que jamais besoin de vous !!!

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà obtenu les accréditations qui coûtent 400 euros/personne pour les artistes (Philippe Hervouët et moi-même) et 650 Euros/personne pour les membres de la production (Virginie Leroux et son assistant de production) . Il nous reste le déplacement/hébergement à financer pour la durée du MIDEM. Je dois y aller accompagnée de ma productrice Virginie Leroux, de son assistant de production, et de mon réalisateur/guitariste Philippe Hervouët pour que Virginie puisse négocier les contrats/partenariats pendant que je peux présenter directement en live mon spectacle en formation réduite devant les professionnels concernés. 

 

La collecte servira à financer les frais de déplacement en train pour les 4 personnes de mon équipe ,

 

Cela coûte 755 Euros Aller/Retour pour 4 personnes pour un train Paris/Cannes. Nous partirons le 02 juin par le train de nuit et arriverons à Cannes à 9h le 03 juin pour l'ouverture du MIDEM. Nous travaillerons la journée du 03 juin, la journée du 04 juin et la journée du 05 juin. Puis nous rentrerons à Paris par le dernier train de 18h44 .

 

Je dois héberger mon équipe 2 nuits dans l'hôtel le plus modeste que j'ai trouvé qui est un hôtel 2 étoiles à  Cannes pour un montant total de 690 Euros. 

 

Et je dois les défrayer à hauteur de 60 euros par jour  (il y a trois jours de travail) même si c'est dérisoire par rapport au travail qu'ils vont fournir pour moi, ce qui nous mène à un total de 495 Euros . 

 

Le coût de gestion de KissKissBankBank plus les frais de banque s'élèvent à 170 Euros. 

 

Si le budget devait être dépassé, GENIAL ! :-))

Cet argent sera investi dans le budget qui permettra de réaliser le Clip de mon nouveau Single "Sweet Angel" que je dois tourner cet automne 2016, créer des évènements pour promouvoir l'album et organiser des showcases... Autant dire que c'est un budget illimité qu'il faut pour cela.

 

Thumb_nlnx8lubre-1464093383
rachelleplas

BIO - RACHELLE PLAS Chronologie : 2016 / 26 mars : 2ème album "Cyclone" 2012 / 19 août : Naissance de Victory's Way Music 2012 / mars : 1er album "Profile" 2010 / octobre : Vice-championne du monde de judo 2003 / 17 octobre : 1er concert en lever de rideau à Vauréal 1992 / 06 juillet : Naissance de Rachelle Plas à Evreux (27, France) Voici... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_philippe_maquet-1464638927
Bonjour Rachelle, J'ai bien pu télécharger ton album via wetransfer.com, et je suis d'ailleurs en train de l'écouter avec beaucoup de plaisir. Je suis heureux d'avoir pu contribuer à ton projet, et j'espère que tes contacts vont rapidement se concrétiser (par exemple par un prochain passage en Belgique ou à proximité). Je suis impatient de le découvrir sur scène. Bonne route et à bientôt. Bises. [Philippe]
Thumb_default
Bonjour Rachelle, j'espère qu'on t'a porté chance et que tu as fait les bons contacts que tu espérais. Je reste dans l'attente de la vidéo du midem...s'il y en a une ;-) Gros bisous et à bientôt, Betty
Thumb_default
Salut Rachelle Je te souhaite tout le succès que tu mérites. Michel Randria qui n'a pas internet, se joint à moi. Au plaisir de te revoir. Bises... Michel Futerko