Prête-moi ta gomme rapproche entre eux les enfants du monde. Et pour cela, nous avons besoin de vous ! De vos gommes...et de votre argent !

Large_pmtg-cover-kisskiss

The project

 

 

Prête-moi ta gomme en quelques mots

Au rythme d’une année scolaire, les enfants s’investissent et sont sensibilisés à l’importance et au rôle de l’école dans les pays défavorisés.

Prête-moi ta gomme, c’est une manière différente de penser l’humanitaire.

Une école en France organise une collecte. Prête-moi ta gomme l’achemine dans une école à l’autre bout du monde, filme avec une équipe de professionnels la distribution et la vie sur place, et revient à la fin de l’année projeter le récit de leur périple aux enfants donateurs.

Un voyage, une aventure...leur aventure !

 

Nos aventures nous ont emmené au Togo en 2006 et en 2011. C’est cette fois Madagascar qui sera prochainement à l’honneur. 

 

Prete-moi-ta-gomme-logo1

 

 

 

Notre marraine, une gommette en or

En 2012, la chanteuse Rose décide d'apporter son soutien, son sourire, et sa guitare à Prête-moi ta gomme et devient ainsi la marraine de l'association. Elle nous accompagne depuis, à chaque étape de l'aventure. 

 

 

Prete_moi_ta_gomme_2

 

 

 

 

 

Notre projet 2013

 

En 2013, c’est à Madagascar que l’association souhaite poser ses gommes. Une nouvelle aventure, de nouveaux enfants, une nouvelle collecte, et une motivation sans pareille. 

Les opérations ont commencé, le matériel commence à arriver et les enfants nous attendent à Madagascar. Mais pour que les gommes arrivent à bon port, nous avons besoin de vous ! 

 

 

Capture_d__cran_2013-05-06___14.39.37

 

Why fund it?

 

Prête - moi ta gomme est une association à but non lucratif.

Mais le voyage pour aller à Madagascar est long ; et il est très coûteux. Chaque année, nous nous battons pour obtenir les fonds nécessaires. Et pour chaque projet, une nouvelle bataille. 

 

 

 

Chaque opération nous coûte environ 10 000 euros : - 3000 euros pour les frais généraux, communication, évènements et déplacements de toute l’équipe et du matériel durant l’année.

- 3000 euros pour affréter le matériel.

- 4000 euros pour les billets d’avion. 

 

 

Cette année, nous avons déjà récolté de quoi financer la moitié du projet. Pour le reste, on compte sur votre générosité !

Et pour chaque participation, un cadeau en échange !

 

 

282203_481437645233944_269089615_n

 

Thumb_prete-moi-ta-gomme-logo1
Prête-moi ta gomme

L’opération est née en janvier 2005. Curieux du monde et travaillant dans l’audiovisuel, j’ai décidé de partir filmer en Afrique, au Burkina Faso. Après avoir réuni des fonds privés, je suis parti en repérage avec ma caméra, pour une durée d’un mois. Pour essayer de mieux comprendre la vie, la pensée et les cultures de cette région encore inconnue pour... See more

Newest comments

Thumb_default
ce n'est pas une gomme qu'il m'a fallu mais des trésors de patience.... pour toi, mon cher Alexandre ! isabelle