Aidez à financer le court-métrage de Kung-fu PRETTY EYES OF THE DRAGON, réalisé par Adrien MAURIZI, étudiant à l’École de la Cité du Cinéma.

Large_titre_kb-1493681489-1493681604

Présentation détaillée du projet

Je m’appelle Adrien, étudiant à l’École de la Cité de Luc Besson et suis le réalisateur du film PRETTY EYES OF THE DRAGON écrit par mes camarades Maxime SAINT MICHEL et Coralie DAMIANI.

 

Il s’agit d’un film d’action inspiré des grandes œuvres chinoises de Kung-fu et de Wu Xia (films de chevalerie tels que Les Griffes de Jade, L’Hirondelle d’Or, Tigre et Dragon…). Le tournage aura lieu courant mai 2017.

 

 

Synopsis-1493583181

 

Wang, jeune homme irrévérencieux et fils successeur du clan Kuan, est amoureux de la fille héritière du clan rival, Mei Lung. Celui-ci tente sans cesse de lui avouer ses sentiments, mais Mei, incorruptible et désintéressée, finit toujours par le repousser au Kung-fu.

 

En effet, cette dernière ne peut se permettre d'entretenir de quelconques relations amicales ou amoureuses, bien trop affairée à prouver sa valeur à son père Lao, estimant que sa fille n'est pas à la hauteur de l'héritage de la famille Lung.

 

 

Genese-1493583284

 

. Là où tout commence :

 

A la base de tous projets, il y a un film... Tout commence avec un gamin scotché devant Godzilla (1954) de Ishiro Honda à la télévision, se décidant à découvrir toujours plus d’œuvres asiatiques et de films de genre. Sa curiosité dérive du film de SF oriental jusqu'au film d'art-martial chinois avec son Bruce Lee, son Donnie Yen ou encore sa merveilleuse Cheng Pei Pei.

 

Mais en grandissant, le gamin (plus si gamin que ça) se demande : "N'est-ce pas surprenant que personne n'ai tenté de réaliser un film de Kung-fu en France ?"

 

C'est ainsi que nait PRETTY EYES OF THE DRAGON, une romance rythmée telle un film de Kung Fu Hongkongais. L’histoire de deux personnages développant leur relation amoureuse au fil de leurs affrontements. Une pointe de tragédie à la Roméo et Juliette, une touche de comédie à la Jackie Chan, le tout parsemé de duels armés furieux. C'est là le souffle que je cherche à donner à ce film.

 

Vous l'aurez compris, il s'agit donc de faire un film de Kung-fu à l'orientale, en France, en Français, et pour finir, avec des acteurs asiatiques. Projet certes difficile, mais pas impossible !

 

. Univers et Concept :

 

L'action prend place à une période contemporaine, cependant, celle-ci n'est pas précisée clairement, tout comme la zone dans laquelle évoluent les personnages. Nous apprenons uniquement que celle-ci est divisée en trois parties, une pour chaque Clan (Lung et Kuan) ainsi qu'une zone neutre, seul lieu ou Wang peut espérer voir Mei sans trop d'encombres.

 

L'avantage de Paris et de sa banlieue est que nous pouvons y repérer nombre de bâtisses asiatiques construites en pleine zone urbaine.

 

 Pagodes-1493591325

 

Tel une ville de Chine, les pagodes se mêlent aux buildings occidentaux. C'est là l'univers que nous cherchons à développer, en entremêlement de zones urbaines et de bâtiments traditionnels orientaux apparaissant comme les demeures des familles les plus puissantes.

 

Ce type de lieux est parfaitement identifiable dans certains films, tel que Dragon Tiger Gate (2006) de Wilson Yip

 

Dragon_tiger_gate_1-1493592414

 

. L'Art-martial dans l'Univers :

 

Dans cet univers, les art-martiaux sont une pratique courante et nécessaire. Dans un monde où notre voisin nous menace, il est important de savoir se défendre. Voilà pourquoi Wang et Mei sont entrainés tels des soldats d'élite. Leur statut leur permet par ailleurs de porter une arme (épée ou sabre), détail plus symbolique que militaire. Ils n'hésitent cependant pas à en faire usage lorsqu'ils sont menacés.

 

C'est là qu'intervient l'aspect chevaleresque que nous souhaitons apporter au film. Tel un Wu Xia (film chinois de chevalerie), les personnages peuvent très bien s'affronter à main armée à l'occasion de combats singuliers.

 

Wuxia-1493761082

 

Ces différents éléments constituent l'univers global de PRETTY EYES OF THE DRAGON. L'idée est donc bien de mettre en avant une certaine forme de poésie ou de folklore asiatique mêlé à une atmosphère urbaine comme montré plus haut.

 

 

Casting-1493657566

 

. Petite présentation de nos acteurs principaux et des personnages qu'ils incarnent :

 

Kevin_kb-1493678044

Diane_kb-1493678171

Bo_kb-1493678249

Yves_kb-1493679351

Lan_kb-1493758441

 

 

Porteurs_du_projet-1493766420

 

Si ça vous intéresse de savoir qui sont les trois fous derrière ce projet, voici une petite description de chacun de nous :).

 

. ADRIEN MAURIZI (Réalisateur) :

 

Avatar-1493766767

 

Depuis mon plus jeune âge, je me passionne pour le fantastique, la science-fiction ainsi que pour les films de monstres géants à la Godzilla. Mais je suis également un grand fan de films d'art-martiaux asiatiques en tous genres (Kung-fu, Wu Xia, Chanbara...). Je tire donc principalement mes inspirations de séries B, sans pour autant négliger les grands classiques.

 

Cette passion pour le cinéma m'a amené à réaliser de 2013 à 2015 un BTS audiovisuel en montage et post-production, formation m'ayant mis en relation avec les diverses techniques permettant de produire un film. Caméras, montage et FX me sont donc devenus familiers.

 

C'est après avoir obtenu ce diplôme que j'ai choisis de passer le concours pour l'École de la Cité à laquelle je fus reçu en section réalisation. J'ai pu y réaliser divers court-métrages dont un en septembre dernier, BARON SAMDI, dont vous pouvez trouver le teaser ci dessous :

 

 

J'achève à présent mes deux années dans cette formation, il s'agit donc de mon film de fin d'études. Celui-ci représente un aboutissement pour moi, il marque également le début de mon parcours dans le milieu du cinéma.

 

C'est pourquoi je ne tiens pas à réaliser un quelconque film pour décrocher mon diplôme, je souhaite réaliser un film correspondant à mon univers, un film que je pourrai être fier d'avoir imaginer et conçu, un véritable film d'art-martiaux français tourner à l'asiatique.

 

J'espère y parvenir grâce à votre aide. Un grand merci à vous tous pour le temps consacrer à la lecture de cette page :).

 

Adrien MAURIZI

 

 

. MAXIME SAINT MICHEL (Co-Scénariste) :

 

Avatar_2-1493774318

 

Né en 1994 dans un petit village des Hauts-de-France, Maxime SAINT MICHEL a commencé à rédiger ses premières fictions dès la fin de l’école primaire. S’améliorant au fil des années, il ambitionne de devenir scénariste de bandes dessinées. Il parvient, épaulé par quelques dessinateurs, à concevoir ses super-héros, dont les aventures sont publiées dans le magazine Forgotten Generation.

 

Mais, entre-temps, le jeune homme qui s’est fait connaître sur Internet sous le pseudonyme d’« Emmessem » s’est découvert une passion pour l’audiovisuel grâce au club-ciné de son lycée. Et si lui aussi était capable d’écrire des séries télévisées ? C’est dans cette optique qu’il passe un Diplôme Universitaire de Technologie en Services et Réseaux de Communication.

 

Cette formation permet à MSM de prendre conscience que même si la partie technique l’intéresse, il doit se destiner en priorité à l’écriture. Il tente alors le concours de l’École de la Cité une première fois puis une seconde avant d’y entrer et de devenir, en octobre 2015, étudiant-scénariste. C’est là qu’il rencontre Adrien MAURIZI et Coralie DAMIANI, avec lesquels il a développé PRETTY EYES OF THE DRAGON.

 

Inspiré tant par Joss Whedon que par Russell T. Davies ou François Descraques, Maxime Saint Michel aime les films d’action et de science-fiction au ton léger. Aussi, bien qu’il ait pour ambition d’être un auteur polyvalent, ces genres représentent son domaine de prédilection.

 

Maxime SAINT MICHEL

 

 

. CORALIE DAMIANI (Co-Scénariste) :

 

Avatar_3-1493851480

 

Née en 1995 en banlieue parisienne, Coralie DAMIANI a toujours eu goût pour la littérature et a commencé à écrire des histoires dès l'école primaire. D'abord attirée par les romans, elle a fait des études de lettres en conséquence. Après l'obtention de son baccalauréat, elle s'est lancée dans une licence d'Anglais afin de devenir traductrice.

 

Au bout de deux ans, lassée d'un cursus scolaire dans lequel elle ne s'épanouissait pas, Coralie a pris la décision de passer le concours de l’École de la Cité. De moins en moins attirée par les romans et devenue entre temps passionnée de cinéma mais avant tout de séries, elle décide de s'inscrire dans la section scénario.

 

Après son entrée à l'école, elle s'est surtout spécialisée dans l'écriture d’œuvres de science-fiction et de fantastique. C'est là qu'elle a rencontré son co-scénariste, Maxime SAINT MICHEL, et Adrien MAURIZI, qui partageaient les mêmes passions qu'elle. Ses influences sont Bryan Fuller, Joss Whedon, Tim Burton et Caroline Thompson. Elle rêve de créer ses propres séries et des comics de super-héros qui mettraient en scène des personnages féminins forts.

 

Coralie DAMIANI

À quoi servira la collecte ?

Collecte-1493766986

 

. Pourquoi faire un don à ce projet :

 

Certains diront qu'ils n'ont pas le temps de vous faire un dessin... Et  bien nous en avons pourtant fait un, histoire d'illustrer pourquoi nous avons besoin de cet argent.

 

Nous avons réparti le tout de manière plutôt égal. évidemment des variations et des débordements dans l'un domaine sont toujours à prévoir, mais globalement, nous userions d'un tiers pour notre régie sur plateau (Élément fondamental), d'un second tiers pour nos décors (car les lieux de tournage ne sont pas toujours gratuits) et enfin le dernier tiers pour le matériel technique (Il nous faudra effectivement louer quelques éléments supplémentaires au matériel de l'école).

 

Collecte-1493765692

 

En espérant que tout ceci vous éclairera. Cependant, cette somme n'est qu'un minimum nécessaire. Si nous recevons plus que prévu, nous pourrons augmenter la quantité de matériels ou la qualité des décors, des costumes, etc...

 

. Les paliers, dans le cas ou vous souhaiteriez nous aider d'avantage :

 

- 1500€ : Le film se fait, et c'est bien ! :)

 

- 1750€ : Le film se fait, mais les lieux et les costumes seront bien meilleurs ! :p

 

- 2000€ : Le film se fait, et on aura un super matos pour tourner, ce qui augmenterai considérablement la qualité du film. ! :D

 

La somme récoltée sera reversée sur le compte d'Adrien MAURIZI, le réalisateur.

 

Rappelons bien que nous sommes tous de joyeux bénévoles animés par le seule et unique passion du cinéma. Tout l'argent récolté sera réinvesti dans la production du film pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles.

 

Nous sommes actuellement en pleine préparation de tournage, encore à la recherche de lieux et de quelques techniciens.

 

Le tournage étant prévu pour le 18 mai, le financement ne sera probablement pas fini quand nous commencerons. Cependant, vous aurez des news de l'avancement de la production du projet. N'hésitez pas à visiter et à liker la page Facebook du film si celui-ci vous plait :

 

https://www.facebook.com/prettyeyesofthedragon/

 

Une fois le montage achevé, le film sera diffusé mi-juin dans le cadre de la fin de mes études. Cependant, nous organiserons une projection d'équipe courant juillet, lorsqu'il sera totalement achevé. Vous recevrez donc vos contreparties courant Aout. Un lien Vimeo (avec mot de passe) sera disponible vous sera transmis et le film sera alors, je l'espère, visible en festivals.

 

En espérant que le projet vous plaise et que le film, une fois achevé, vous réjouisse autant que nous.

 

A très vite !

Thumb_avatar-1493682778
Azurwave

Je m'appelle Adrien Maurizi, je suis étudiant réalisateur l'École de la Cité du Cinéma à St Denis depuis octobre 2015. Je suis également technicien cadreur et monteur. J'ai créé ce compte afin de financer quelques projets de court-métrages que je souhaite réaliser, mais également pour soutenir toutes autres personnes proposant des projets... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez, je suis sur que le vaudou ninja va te venir en aide !
Thumb_default
Ganbareee !!! FIGHTOOO !!!