Aidez-nous à financer notre projet, adaptation personnelle et moderne de la mythologie grecque.

Large_5-1413547852

Présentation détaillée du projet

 

---

 

Court-métrage musical basé sur la chanson "Primative people" (Mano le tough - Tale of us), et sur la mythologie grecque, en adaptation libre et personnelle.

Une jeune femme sème le trouble une nuit à travers la ville. Cette ménade des temps modernes va séduire pour mieux nuire, grâce à un pouvoir (symbolisé par un liquide noir, sorte de boîte de Pandore) qu'elle répandra afin de semer le chaos et réveiller en chacun le côté bestial qui sommeille.

 

---

Psyche_caravaggio-1413546856

Pourquoi la mythologie grecque? Car chacune de ces histoires a une morale qui est encore d'actualité pour notre société. Tous ces mythes sont très facilement transposables dans le monde contemporain, et l'on peut tout à fait s'identifier aux personnages. La mythologie est très riche en fiction, critique sociétale, morale, et donc intéressante à traiter.

 

Menades-1413546884

Pourquoi les ménades? Elles étaient dans la mythologie présentées comme étant les accompagnatrices de Dionysos, personnifiant les délires orgiaques, voire la démence. On peut les rapprocher aux sirènes d'Ulysse, qui séduisaient les voyageurs pour les tuer.

En association avec la boîte de Pandore, et ramenée au XXIe siècle, on crée ici une critique de la société actuelle, très personnelle et exagérée, sur fond de références culturelles.

 

Lady-gaga_fame-commercial-ftape.com-04-1413546904

Pourquoi le liquide noir? Ce liquide, épais, presque gluant, quelque chose de dégoûtant, symbolise tout le côté malsain, animal, les pêchés de l'Homme.

 

Pourquoi cette chanson? D'abord pour le titre, qui résume le contenu du court. Et pour les sonorités, qui symbolisent parfaitement les différentes humeurs et actions de la protagoniste principale.

 

2-1413547229

Pourquoi? Ce projet me tient tout particulièrement à coeur car il est pour moi une sorte de journal intime, un projet à travers lequel je voudrais me faire entendre, véhiculer une histoire, mon histoire, un message, une morale, à qui le percevra.

 

---

 

En bref, ce court-métrage se veut être une critique personnelle de la société moderne, des différents tourments quotidiens dans la vie d'une jeune femme, des différents que chacun peut rencontrer, des conflits culturels, on peut y voir également une sorte d'auto-thérapie, sur fond de mythologie grecque, aux symboles forts, agrémentés de quelques clins d’œils cinématographiques, notamment à Wes Anderson, au "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick, ou encore aux travaux de Roger Ballen. Tout autant de références qui feront de cette histoire sombre, quelque chose d'esthétique.

 

---

 

L'équipe de tournage:

(Cliquez sur nos noms pour découvrir nos références)

 

10483710_10152485843909525_7497803173680766238_n-1413547290

 

Réalisatrice / Actrice : Eugénie Boucarut

Chef opérateur/Cadreur : Thomas O'Brien

Cadreur: Jean-Christophe Roy

Cadreur: Clément Puig

 

---

 

Le tournage aura lieu au cœur même d'Avignon, sur les bords du Rhône, au détour d'une rue, et dans un club Avignonnais.

 

Lrimg_6702-1413548798

À quoi servira la collecte ?

C'est peut-etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Votre soutien financier, ne serait-ce qu'une petite contribution, nous aiderait à réaliser ce projet! Les 950€ visés serviraient à payer:

 

- Les trois cadreurs professionnels, et l'utilisation de leurs matériels (une Sony Fs700 , un 5D mark II, un 5D mark III + différents objectifs)

 

- Une maquilleuse professionnelle, et son matériel.

 

- Du coté des acteurs: leurs costumes, et leurs différents accessoires, notamment des masques d'animaux pour une scène en boîte de nuit.

 

Voici un diagramme récapitulatif du budget:

 

 

Budget-1410992067

 

Evidemment, avec plus de fonds, nous pourrons faire de plus grandes choses, et notre travail n'en sera que meilleur! Nous comptons sur VOUS!

En cas de dépassement du budget, nous pourrons payer plus gracieusement notre équipe technique, et s'offrir une belle post production, soit un montage vidéo avec un professionnel et de bons logiciels, ainsi que de beaux costumes (masques en latex plutôt qu'en plastique , déguisements) notamment pour la scène au club, qui est une des scènes phares du court-métrage, et dans laquelle j'aimerai mettre plus de moyens pour que le résultat soit époustouflant.

Thumb_1-1408913768
e.boucarut

Eugénie Boucarut, 21 ans, Avignon. Passionnée depuis toujours par l'art, j'ai développé un sens artistique depuis l'enfance, puis j'ai étendu ces connaissances en étudiant le théâtre et le cinéma au collège, les arts-plastiques et l'histoire de l'art au lycée, puis le cinéma et la photographie en Hypokhâgne. Je veux tout savoir de l'art, sous toutes... Voir la suite