Large_prisonutilevisuel

The project

Thumb_smartgovlogo-46
SmartGov

Parlement & Citoyens est fièrement porté par SmartGov, une association membre du collectif Démocratie Ouverte. L'association et ses membres font la promotion de la transparence, de la participation et du collaboratif dans les modes de gouvernance.

FAQ Questions about the project

+ Est-ce que le député Dominique Raimbourg finance lui aussi votre initiative ?

Oui !
Dominique Raimbourg finance une petite partie du projet ...mais nous avons aussi besoin de vous pour :
- compléter ce financement partiel qui ne couvre qu'une partie des frais.
- assurer notre indépendance et prouver que ce projet est citoyen aussi par son financement.

+ Comment être sûr que vous ne travaillez pas pour un parti politique ?

Tous les parlementaires qui le souhaitent, quel que soit leur parti, peuvent déposer un sujet de proposition de loi sur Parlement & Citoyens. Aucun membre de l’équipe de Parlement & Citoyens n’est encarté ni n’a jamais appartenu à aucun parti politique. Nous ne recevons de financement d’aucun parti.

+ Qui est derrière le projet ?

L’équipe qui porte le projet est composée de cinq personnes, quatre hommes et une femme, tous bénévoles et tous membres de l'association Smartgov et du collectif francophone Démocratie Ouverte, qu’ils ont contribué à fonder. Parmi eux, il y a un ancien lobbyiste, un designer, deux informaticiens et une philosophe. La moyenne d’âge de l’équipe est de 30 ans. Pour en savoir plus et nous google-iser, vous pouvez consulter la page https://www.parlement-et-citoyens.fr/equipe

+ Comment êtes-vous financés ?

Pour l’instant, le projet Parlement & Citoyens est entièrement autofinancé par l’équipe qui porte le projet et les citoyens qui le soutiennent : chacun des membres apporte ses compétences, son temps et ses outils de travail. Cette situation a l’avantage de nous laisser une entière liberté.
Il est désormais nécessaire de trouver d’autres solutions de financement, ce pourquoi nous lançons cette collecte.

+ Comment participer à la consultation sur les prisons ?

C'est très simple. Il suffit de vous rendre sur www.parlement-et-citoyens.fr et de vous créer un compte ...puis de rentrer sur le sujet "Prisons" de Dominique Raimbourg, pour y participer.