Enregistrer et produire le 1er Album de Madajazz et promouvoir ce groupe fusionnant rythme Malgache et Jazz à l'international

Large_madajazz

Présentation détaillée du projet

Ingénieur du son, j'ai découvert ce groupe lors de mon passage au dernier festival de Jazz à Madagascar et je suis tombé sous le charme de cette invitation à un voyage musical coloré, rythmée par des instruments fusionnant musique traditionnelle et Jazz. J'ai décidé de produire ce groupe et de le faire connaitre à l'international.

 

Madajazz

 

http://www.madajazz.com

https://www.youtube.com/user/madajazz

 

61_1

 

 

Le groupe est composé de 7 membres : 

  - Nicolas VATOMANGA : Saxophoniste et leader du groupe. Apres avoir fait des études a la Berkeley school of Paris, il a accompagné des musiciens de la scène international en tant que sideman (Myriam Makebo, Paco Sery, Mokhtar Samba, Sylvin Marc, Tony Rabeson... ) ce qui lui permit de jouer dans différentes salle et festival d'Afrique a l'Europe. En 2004 il décide de s'installer à Antananarive afin de développer ses racines Malgache et le jazz sur la grande île.

  - Miora RABARISOA : Batteur du groupe. Issu d'une famille de musiciens, c'est très tôt qu'il accompagne les grands événements musicaux de la ville. Aussi excellent sonorisateur, il sait faire sonner son instrument. 

  - Joël RABESOLO : Guitariste du groupe. Jeune musicien avec une dextérité impressionnante, autant à l'aise en guitare électrique que acoustique, il sait mélanger ses racines, avec son jeux, que ce soit en blues ou jazz.

  - Mickaël RAJAONARIVELO : Bassiste autodidacte, il rejoint vite les musiciens les plus talentueux de l’île. Multi-instrumentiste, c'est aussi un grand compositeur de la musique Malgache.

  -Ludovic RAKOTONDRAINA : Claviériste du groupe, originaire d'Antsirabe, un pole artistique et culturel de Madagascar, Il puise son talent de ses inspirations, mélangeant sa passion pour la musique contemporaine, et traditionnelle.

  - Andriantiana ANDRIANANTENAINA : Trompettiste. Après des études d'informatique, son bagage culturel et sa passion pour l'art l'emmène à la musique. Se développant petit a petit avec différents groupe, il commence a évoluer sur la scène de la capitale.

  - Laurent AMOURIC : Percussionniste originaire de France, il commence son aventure musical durant sa jeunesse à la batterie. Sa passion et son éclectisme culturelle l’emmène vers la percussion, ou il peut exprimer sa sensibilité artistique.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à financer l'ensemble du projet :

Frais de déplacement et hébergement à Madagascar,

Location du studio d'enregistrement à Tananarive, prise de son sur place avec l'ensemble des musiciens.

Mixage et mastering dans mon studio d'enregistrement  "Heat Record " à Louvres en région parisienne.

Pressage de CD et promotion du groupe dans les différents festivals de Jazz- World musique en France.

 

 

Photo_studio

Thumb_img_5036
Heat Record

Reconnu à Madagascar, le groupe MadaJazz cherche aujourd'hui à se produire sur la scène internationale en participant soit à des concerts privés, soit à des festivals de jazz, de world music, de musique traditionnelle ..... Nous désirons partager et faire connaître notre musique au monde entier. Notre force, en plus de notre répertoire, est... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je voudrais par ce succès qu'il soit dèdié à deux grands précursseurs du jazz à Madagascar ces deux sont mes amis et je parle de Toty et Pana qui ont fait un travail d'ouverture pour le jazz à mada, alors hommage leur soit rendu en déposant une fleur sur leur derniere demeure, faites cela en leur mémoire et la je m'adresse à toute l'équipe qui leur succède, merci pour eux JP Amouric
Thumb_default
Le but est atteint ...................Bon courage pour la suite , faite nous un beau cd vous le méritez ... jp Amouric
Thumb_artmoderne_large05
coucou, pour le 2e album, il sera à dédicacer à "Pascal et Véro". voili-voilà. greta