Dans la vieille usine, les rouages se mettent en marche : Une énergie funk-rock pour transmettre des histoires autour de ce lieu si particulier..

Large_kiss_kiss-1494508610-1494508630-1494508634

Présentation détaillée du projet

 

 

" Au début y'avait un seul bâtiment. Les gens se sont installés près de cette usine qui venait tout juste d'être inaugurée.

Il y'avait du travail, il ne fallait pas chercher plus loin.

Le travail, c'est important, c'est la santé comme certains disent. "

 

 

Old Factory, c'est l'association de 5 musiciens originaires de la région Aix-Marseille autour d'un projet commun de compositions. Dans la vieille usine, les rouages se mettent en marche. Émergeant de la poussière des influences, le projet devient clair : une énergie funk et rock, une envie de faire bouger, des histoires à raconter.

 

 

 

Couverture_fbrognage__1_-1493650140

De gauche à droite : Flore Lapeyre - Batterie;  Lucas Bouiller - Guitare;  Alcan Jusseaume - Guitare; Allan Besset - Chant; Camille Guérin - Basse.

 

 

" Le Système était parfaitement calibré, la production entraînait la vente, qui entraînait la revente, qui entraînait la destruction, qui elle même menait à un besoin de production. 

Un cercle vertueux en somme. "

 

 

Marteau_rogn_-1493650917

 

 

Le groupe fait ses débuts sur la scène locale et fréquente depuis ses salles les plus emblématiques. Après une période d'auto-production, la sortie de 2 singles et le clip " New Century ", la vieille usine a désormais besoin de vous pour donner vie à son projet !

 

 

" Le Système s'est effondré et la vieille usine a fermé. Tout le beau monde a déserté la ville, avec l'espoir de colmater un quotidien désormais fissuré.  Seuls les gens du vieux quartier sont restés. "

 

 

Alcan_light-1493652338

 

 

Pour réaliser la vision que nous avons de ce prochain chantier, nous souhaitons enregistrer un EP 6 titres entièrement chanté en français. Cet EP racontera des anecdotes, histoires et déboires autour du quartier et de sa VIEILLE USINE

 

À quoi servira la collecte ?

 

Premier palier : 1500 euros

 

 

La collecte servira tout d'abord à financer l'enregistrement et le mastering des 6 chansons prévues pour l'EP "LA VIEILLE USINE". L'argent récolté servira en grande partie au pressage de notre EP mais aussi de proposer un nouveau visuel.

 

L'EP sera enregistré intégralement au studio marseillais Homeless Records qui avait déjà travaillé sur notre single "New Century" . Cette fois, on veut également vous proposer une version physique de notre travail !

 

Il est aussi temps pour la vieille usine de faire peau neuve avec la conception d'un nouveau design pour l'occasion. Nous souhaitons confier cette tâche aux bons soin du studio Embuscade, déjà responsable de notre visuel précédent. 

 

> Plus d'informations par ici : http://studio-embuscade.fr/

 

Nous espérons pouvoir commencer l'enregistrement de l'EP dès le mois de mai mais il faudra attendre environ septembre/ octobre pour vous dévoiler le CD en physique avec le visuel correspondant. Cela correspond à la date de distribution globale des contreparties.  

 

Old-factory-cover23-1494487003

                                                               Pochette EP - Work in Progress

                                                           

 

Deuxième palier : 2000 euros

 

 

La vieille usine prend vie sur scène !

 

Si nous atteignons ce palier, nous mettrons en place une scénographie. Il s'agira notamment d'investir dans du matériel lumière et des décors présents sur scène avec le groupe.

 

PAR et découpes, machine à fumée, gravats et autres débris, costumes plus aboutis et accessoires en tout genre? Tout cet argent servira à investir dans du matériel qui nous suivra sur chaque scène afin de rendre chaque concert unique en son genre.

 

La vieille usine souhaite vous montrer du neuf et notre objectif est de donner toujours plus de consistance à notre univers en live.

 

 

 

 

Troisième palier : 4000 euros 

 

 

Old Factory part en tournée locale

 

Cette tournée serait entièrement gérée par les membres du groupe, dans le but de défendre son univers autour de la région PACA et alentours. Cela se traduira par des performances LIVE et la proposition de notre CD en version physique. Pour le dire simplement : faire découvrir Old Factory à un maximum de personnes ! 

 

L'argent récolté permettra notamment de prendre en charge :

 

-Les frais de déplacement : location d'un van, l'essence. La nourriture et le logement sont aussi des facteurs qu'un humain peut difficilement négliger !

 

-Promotion du groupe : impression de documents de communication ( flyers, affiches ), annonce dans les agendas culturels et média locaux, promotion réseaux sociaux... 

 

On a hâte de vous retrouver le long de ce périple !

 

 

Quatrième palier : 5000 euros

 

Si nous atteignons ce palier nous élaborerons la conception d'un nouveau clip autour d'un des morceaux qui constitueront l'EP  "LA VIEILLE USINE".

 

Après tout le plaisir qu'on a pris autour de notre premier clip New Century on a envie d'aller encore plus loin ! On cherche à mettre plus de moyens pour un projet de plus grande envergure.  Tout ça nécessite de prévoir pas mal de jours de tournage, dans des lieux différents, qu'il faudra parfois louer, du matos performant, des figurants, et une bonne dose d'accessoires !

 

Cela passe aussi par le défraiement de l'équipe de passionnés qui aura réalisé le clip, bien entendu !

 

 

Tous les fonds récoltés seront recueillis par Allan Besset, chanteur du groupe pour le compte de Old Factory.

 

--------------

 

 

 

 

LA VIEILLE USINE  vous remercie de votre passage dans sa structure. Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ses nouvelles fondations, même la plus petite des somme est appréciée.

 

Le plus petit des rouages est toujours important dans une machine. Aidez nous à faire tourner la notre, on saura vous témoigner notre reconnaissance!

 

On se retrouve très bientôt,  armé d'une mécanique flambant neuve. A très vite.

 

OLD FACTORY

 

Thumb_vinyl-record-and-cover-presentation-mock-up-1493368919
Old Factory

Old Factory, c'est l'association de 5 musiciens originaires de la région Aix-Marseille autour d'un projet commun de compositions. Dans la vieille usine, les rouages se mettent en marche. Émergeant de la poussière des influences, le projet devient clair : une énergie funk et rock, une envie de faire bouger, des histoires à raconter. Le groupe fait... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Les plus grands chemins commencent toujours par un premier pas.
Thumb_default
Go go go
Thumb_default
Hâte de découvrir votre album.