« Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas attardé au vent ? »

Large_bandeau-kkbb-1462818335-1462818341

Présentation détaillée du projet

Titre-resume-1462456674

Le Professeur Littletop est un neuroscientifique brillant, mais coupé des couleurs, qui veut faire une expérience pour trouver le bonheur, avec une scénariste qui adore Hitchcock et son canari, un autiste qui aime Rodin et n’arrive pas à « toucher », un ancien spationaute qui crève d’avoir les pieds sur Terre.

 

Et en face, vous. 

 

 

Titre-note-auteur-1462456731

Professeur Littletop ! est une passerelle entre la « différence » et la « normalité ». Il nous amène à appréhender l’écart entre le cerveau gauche et le cerveau droit, entre « toucher l’Autre » du bout des doigts, et « toucher l’Autre » dans ses émotions. Il explore la question de la différence pour en découvrir la fécondité, pour réapprendre à « s’attarder au vent. » C’est un télescopage de bulles ou de capsules : autistique, spatiale ou imaginaire. Trois univers dont la rencontre conduit à une connivence humaine. Le Professeur Littletop est un neuroscientifique, mais il est aussi un accompagnant. Et si nous lui avons donné la parole, c’est par envie de laisser s’exprimer la différence, pour la percevoir, la rencontrer, la rire, et peut-être finalement la toucher et/ou être touché.

 

Françoise Cadol

 

 

Titre-note-mise-en-scene-1462456765

Professeur Littletop ! est un voyage initiatique dont la quête est l’Harmonie. Une scénographie épurée, avec l’acteur au centre du projet. De la lumière qui, de froide et morcelée, bascule peu à peu dans les couleurs chaudes, enveloppant l’espace et les comédiens. La bande-son, faite au départ de percussions à base de bruits de la ville (sirènes, moteurs, brouhaha, circulation) se transformera en musique harmonieuse, avec la présence d’un piano sur scène et des morceaux de musique classique. Le spectacle créera, au fur et à mesure, une bulle protégeant personnages et spectateurs des agressions du monde qui nous entoure, qu’elles soient physiques, morales, sonores, verbales ou sociétales… afin que l’expérience et la quête du professeur Littletop deviennent aussi les nôtres.

 

Ned Grujic

 

 

Titre-impressions-1462459169

Tous différents mais tous ensemble.

Christiane Cirasse, mère d'un fils autiste, membre d'Autisme en Yvelines

 

Un hymne à la tolérance. 

Yves Richez, Ph.D en actualisation des potentiels

 

 

Comediens-1462780928

 

 

Titre-soutien-1462458810

 

Soutiens-1462818577

(Aide à la Production Beaumarchais et Fonds SACD, en cours)

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Professeur Littletop ! est une création. En ce moment nous répétons, et nous jouerons notre 1ère le 7 Juillet à 12h45 au Théâtre La Luna, lors du Festival Off d’Avignon. Les représentations sont prévues jusqu’au 31 Juillet.

 

Vos dons sont un sacré « coup d’pouce » à cette création. En effet, la rémunération des différents artistes, qu’ils soient sur scène ou dans les coulisses, est un coût significatif pour la Compagnie. Votre participation est un véritable encouragementune chaleur pour toute l’équipe car vous êtes présents sur ce projet. Pour que vous puissiez continuer de « vivre » ce partage, nous vous proposons :

·         la tenue d’un journal des répétitions jusqu’à la 1ère dans lequel nous vous livrons au fur et à mesure les rencontres, les moments forts, les joies, les peines, les doutes, les fous rires, les bugs,

·         de répondre en temps réel (ou presque) à vos questions,

·         quelques photos de situations cocasses ou pas.

 

Sachez enfin que la Compagnie a la possibilité d'émettre des reçus fiscaux à ceux et celles qui le souhaiteraient. Cela veut dire que vous pourrez déduire votre soutien de vos impôts J.

 

La Compagnie est également ouverte au mécénat d'entreprise.

 

Affiche-1462459243

Thumb_logo-compagnie-francoise-cado-1462819718
Cie Françoise Cadol

Depuis sa création, la compagnie Françoise Cadol porte et développe des créations d'auteurs contemporains. Son désir : faire naitre la poésie et les questionnements du croisement des arts et des univers. Son objectif : créer des passerelles entre les artistes et avec les publics. Des nouvelles des deux derniers spectacles de la Compagnie : L’hôtel... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Chère Francoise, Cette modeste contribution est accompagnée de toute notre amitié, notre admiration. Et vive le théâtre et la culture ! Claude & Monique
Thumb_default
Tous mes souhaits de succès en Avignon. Gros bisous.
Thumb_default
Bonne chance et bon courage pour ce spectacle !!! J'espère qu'on pourra venir te voir bientôt. Des bises, Christophe et Valérie...