Soutenez la programmation Humour au Théâtre de la Cité ! 

Large_progfinal-1442499975-1442500127

Présentation détaillée du projet

Depuis quatre ans, la Compagnie Miranda assure avec passion (et bénévolement) la direction artistique du Théâtre de la Cité à Nice. Quatre saisons aux cours desquelles nous avons pu accueillir des humoristes de renom comme Noëlle Perna et Gad El Maleh mais aussi des artistes issus de la nouvelle scène de l’humour aussi talentueux qu’inventifs, irrévérencieux, corrosifs, insolents mais toujours drôlissimes : Denis Maréchal, Dedo, Tano, Yohann Metay, Caroline Vigneaux, Yves Pujol, Fabien Olicart, Laurent Barat…

 

Pour cette nouvelle saison, ce rendez-vous avec l’humour s’officialisera à raison d’une fois par mois. Ce sera pour le public l’occasion de découvrir les talents de demain, nos coups de cœurs du festival d’Avignon ainsi que de grands noms de l’humour dans un cadre chaleureux et dynamique.

 

Cette volonté de proposer des spectacles d’humour aussi différents dans leur forme que dans leur contenu ne va pas sans un investissement conséquent. Voilà pourquoi dans ces temps de baisse des aides publiques et pour que la qualité des spectacles proposés reste notre priorité, à des tarifs accessibles au plus grand nombre, nous faisons appel à votre générosité, à votre envie de rire que nous partageons ardemment et votre désir tenace de soutenir par votre don le spectacle vivant.

 

En vous remerciant chaleureusement par avance et vous souhaitant, d'ici l'ouverture de la saison,  de beaux éclats de rires…

 

 SPECTACLES CONFIRMES:

 

• JEUDI 1ER ET VENDREDI 2 OCTOBRE A 21H : JEAN MARIE BIGARD – NOUS LES FEMMES

 

C'est mon 10ème Spectacle Ca se fête !!! Pour l'occasion j'ai décidé de donner la parole aux FEMMES !!! c'est mon Premier ONE WOMAN SHOW. Moi en femme…. Je vous garantis que les hommes vont en prendre plein la gueule…moi le premier !!! 

Jean Marie BIGARD

 

Jean-marie-bigard_3105133893309926426-1438459978

 

 

 

• JEUDI 5, VENDREDI 6 ET SAMEDI 7 NOVEMBRE A 21H :

DEMAISON RODE – FRANCOIS XAVIER DEMAISON  

 

Qu'il y a t il de commun entre la Corse, un chef indien réclamant des comptes à Christophe Colomb, une mère de famille de Carcassonne doublure voix de Michel Sardou, un castor inculpé pour trafic de sciure, une chasse à courre, un entraîneur de foot en tongs, une association lucrative sans but et un pull jacquard ?

Rien ? Si ! Le tout nouveau spectacle de François-Xavier Demaison !  

Il y a dix ans,  il montait sur scène pour la première fois...

Dix années de rires qu’il va nous raconter, ses dix ans à lui. 

En 1h30 François-Xavier, en virtuose, incarne une galerie de personnages toujours plus drôles et étonnants. Comédien génial, entre sketch et stand up, il crée une complicité unique avec son public.

 

Demaison-1438460308

 

• VENDREDI 18 DECEMBRE A 21H : ANTONIA DE RENDINGER

 

Après "Travail, famille, poterie" et "Itinéraire d'une enfant ratée", Antonia se cherche ... et travaille à un nouveau spectacle.

Qui peut savoir où ce prochain opus la mènera alors qu'elle-même l'ignore encore ? Une chose est sûre, les ingrédients fétiches de cette artiste polymorphe seront au rendez-vous : un quintal de personnages bien trempés, une pincée de situations absurdes ou rocambolesques, une once de cynisme, trois grammes de peau dénudée, un soupçon de tendresse, le tout ficelé dans un joli fil rouge pour donner cohérence à ce feu d'artifice !

 

Affiche_antonia_web2-1438460609

 

 

•  JANVIER : KYAN KHOJANDI - PULSIONS 

 

« Dans "bref.", j'ai mis mes doutes, mes angoisses et mes fantasmes. On en a ri ensemble. Ça m'a fait gagner quatre ans de psychanalyse. C'était y a quatre ans. Du coup, on se voit ? »

 

Après un premier spectacle joué à guichets ouverts en 2008, Kyan revient sur scène pour partager ses sentiments et ses histoires personnelles, le spectacle s’appelle PULSIONS. Avec un « s ». Et c’est marrant.

 

 Page Facebook : CLIQUEZ ICI   Kyan_khojandi_2013__svend_andersen_1__1_-1441725144

 

•  ARNAUD COSSON – OH LA LA !

Entre le one man show traditionnel et le seul en scène Arnaud nous délivre dans " oh la la " un spectacle drôle et touchant , l'histoire de Jean-Guy…

 

Jean-Guy est un trentenaire un peu spécial. C'est un " no-life".

Dans son petit appartement, il nous livre ses états d'âmes, ses secrets et anecdotes improbables comme on partage un morceau de pain, sans retenues ni calculs.

En attendant mieux... Aujourd'hui, devant nous, c'est la femme de sa vie qu'il attend. Et pour Jean-Guy ça ne fait aucun doute, elle ne devrait plus tarder. 

 

Le Saviez-vous?

Arnaud Cosson révélé dans l'émission "On n'demande qu'à en rire " pour son humour absurde débarque avec sa nouvelle création.

 

Texte : Arnaud Cosson

Mise en scène : Loraine Houpert et Arnaud Cosson Musique : Sébastien Galiana

 

Page Facebook : CLIQUEZ ICI

 

10981299_927936180564480_5654707256904577971_o-1438508175

 

 

• VENDREDI 1ER AVRIL A 21H :

YVES PUJOL – J’ADORE (TOUJOURS) MA FEMME

 

Yves Pujol règle ses "contes" au millimètre, se livre de façon très intime et nous raconte finalement... "notre vie" !

Il nous entraîne dans des situations comiques aussi surprenantes que familières et nous dépeint les petits travers de la vie de couple et ceux de la société dans laquelle nous vivons. 

On découvre (ou redécouvre) la plume acerbe et pleine d'humanité de Georges Wolinski et celle très décalée des auteurs de Nicolas Canteloup.

 

Texte : Georges Wolinski et Yves Pujol

Bande Annonce : CLIQUEZ ICI

 

Affiche-jadore_ma_femme-1438460775

 

 

• GUSTAVE PARKING : DE MIEUX EN MIEUX PAREIL !

 

Il nous revient avec un nouveau best of et continue à nous surprendre avec les trouvailles visuelles qui font l'originalité de son spectacle, et les textes drôles et percutants dont il a le secret. Gustave Parking, personnage de bateleur moderne, philosophe et délirant enchaîne les tournées : en France, en Europe, sur tous les continents, et joue dans des salles aussi prestigieuses que l'Olympia et le Casino de Paris...Il a été l'invité, à plusieurs reprises, de Michel Drucker , Canal+ , Patrick Sébastien, ainsi que de nombreuses autres émissions. Il fut également un des piliers de la ligue d'improvisation de Paris IDF. Après avoir été permanent de l'émission quotidienne de Claude Villers "Tous Aux Abris" sur France Inter, il occupe les ondes sur Rires et Chansons. 

 

 

Bande Annonce : CLIQUEZ ICI

 

 

Gustave-parking-de-mieux-en-mieux-pareil_reference-1440082677

 

 

• OLIVIA MOORE : MERE INDIGNE !

 

Olivia Moore c’est LA MERE QUE PERSONNE NE VEUT AVOIR MAIS QUE TOUT LE MONDE VOUDRAIT ÊTRE. On a tous en nous quelque chose d’Olivia Moore ! UNE VIE QUI DEBORDE COMME UN PANIER DE LINGE SALE Des enfants qui se roulent par terre chez Carrefour, des ados moulés dans le canapé et un conjoint qui plane. Ou l’inverse. Ah oui et aussi un boulot qui … enfin, un boulot quoi. Olivia Moore c’est une DESPERATE HOUSEWIFE EN VRAI ! Elle gère tout : sa famille recomposée, son job et l’ex de son mari. Elle a tout d’une mère parfaite : elle est CASH, CAUSTIQUE, EGOISTE et DECOMPLEXEE. 

 

Idée originale & écriture : Olivia Moore 

Co-écriture & mise en scène : Marine Baousson 

Demain-c-relâche Production

 

Bande annonce : CLIQUEZ ICI

Page Facebook : CLIQUEZ ICI

 

Affiche-digitale-1440082896

 

 

 

Mais n'oubliez pas, chers amis, que cette jolie "Prog Humour" comme on aime l'appeler, n'est qu'une partie de la programmation générale. Celle ci comprend des spectacles tout public dont on vous dévoile quelques noms : Cette année vous pourrez voir la compagnie de théâtre Forain, les Carboni, François Bourcier avec son magnifique spectacle Résister c'est exister , Caroline Loeb dans Georges Sand, ma vie son oeuvre, entre autres pépites dénichées par nos soins. 

Vous pourrez suivre les toutes nouvelles créations de nos chères compagnies locales et celles de votre dévouée Compagnie Miranda (au moins deux cette saison!) et puis retrouver nos "rendez vous du jeudi" avec des concerts et des spectacles plus intimistes. Enfin, celle qu'on ne présente plus, notre incroyable programmation jeune public, tous les mercredis, certains samedis également, et pendant les vacances scolaires !  

 

VOUS ETES DONC TOUS LES BIENVENUS TOUTE L’ANNEE AU THEATRE DE LA CITE, ET PARTICULIEREMENT LORS DE L’OUVERTURE DE LA SAISON !

À quoi servira la collecte ?

Chaque saison, la compagnie Miranda fait en sorte de proposer des spectacles de grande qualité en jonglant habilement avec les réalités de l'économie du spectacle vivant, ce qui relève parfois de l’exploit !

 

Ce qu'il vous faut savoir, chers futurs mécènes, c'est que lorsque nous nous sommes lancés dans l'aventure du Théâtre de la Cité, moyennant un prêt assez conséquent auprès de notre banque et qui est loin d’être remboursé, nous ignorions tout du métier de directeurs de salle et de programmateurs. Nous avons appris « sur le tas » comme on dit, avec toute l’énergie et l’enthousiasme dont nous savons faire preuve.

 

Le tout bénévolement bien entendu : programmation, caisses, accueil, ménage, communication, affichage…Nous n’avions qu’un souhait, faire de ce théâtre un lieu de vie foisonnant où l’on pouvait voir à la fois de grands classiques revisités, des mises en scènes audacieuses, et des artistes que nous rêvions de voir de près ! Et nous ignorions, en grands enfants que nous sommes restés, que ce serait si difficile. Et c’est justement parce que cela est difficile que nous nous obstinons et que les satisfactions sont grandes !

 

Nous remercions tous les artistes qui nous font confiance en jouant le jeu de la co-réalisation, c’est-à-dire prennent le risque de venir jouer chez nous en partage de recettes, parfois sans nous connaitre, ou ayant entendu parler du lieu et de la qualité de son accueil. Cette année encore, après une centaine de mails, de rendez vous, de coups de fils, de coups de chances, de coups de pouce, de cafés, et de calculs....nous sommes heureux et même fiers de pouvoir vous présenter une partie des artistes qui composeront la programmation humour du Théâtre de la Cité!

Le reste du programme ne dépend que de vous !

 

Alors pour que la fête soit parfaite, que notre accueil soit toujours aussi chaleureux et que le public soit au rendez vous nous avons décidé de lancer cette opération dont vous êtes les héros, si, si, n'ayons pas peur des mots!

 

Notre objectif est de répartir ainsi l’argent collecté :

- Frais de communication : (affichage/tractage/ encarts publicitaires) : 1600€

- Accueil des artistes (catering et repas, frais d'hébergement, transports): 3200€

- Accueil du public (décoration du théâtre, achat d'uniformes pour les personnes d'accueil):  200€  

 

DÉFENDEZ LE SPECTACLE VIVANT ET ÉCONOMISEZ DE L'ARGENT! 

 

Sachez, chers mécènes, que la compagnie Miranda, organisatrice de cette collecte, est une association reconnue d'intérêt général. Bien plus que de simples mots, c'est la possibilité pour vous de déduire votre don de votre déclaration d'impôt. 

Par exemple, si vous donnez 100€, vous déduisez 66€ de vos impôts ! 
(Vous auriez dû les payer de toute façon… Là ils font vivre le théâtre!)


Vous allez me dire que vous perdez 34€! Au contraire! Comme c’est indiqué dans les contreparties ci-contre, pour un don de 100€, on vous offre un diner + un spectacle d’une valeur de… 34€ ! Vous perdez donc la modique somme de … ZERO EURO !

Thumb_logo-1438603044
Compagnie Miranda

LA COMPAGNIE MIRANDA en quelques mots : • Une compagnie, un esprit de troupe : La compagnie Miranda est avant tout une troupe, avec un esprit de troupe, dans laquelle se sont regroupés dans une énergie commune et dans une démarche collective tout en respectant la liberté de chacun, des créateurs, comédiens, auteurs, metteurs en scène, chorégraphes,... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ A quoi correspondent les indices (1) et (2) dans les contreparties ?

(1) La valeur d’un repas est de 15€ (sans le vin). Le repas est à consommer dans le restaurant « Chez Moi », situé en face du théâtre.
(2) Les places et repas offerts sont exclusivement disponibles sur la programmation humour.
TOUTES CES CONTREPARTIES SONT VALABLES SOUS RESERVE DE DISPONIBILITE (Réservations obligatoires)

+ Comment sera investi l'argent supplémentaire si la collecte dépasse son objectif ?

L'argent en plus sera réinvesti dans la production d'une pièce comique pour la fin de saison, et les kissbankers pourront assister en exclusivité à la répétition générale.

Derniers commentaires

Thumb_default
parce que vous etes au top....et qu on reste derriere vous....pour tout le bonheur que vous nous donnez...
Thumb_default
J'ai passer de super soirées à chaque fois que je suis venu donc je met un petit quelque chose pour que ça continu !