Aidez le Projet'Aime pour faciliter l'acceptation de son homosexualité : "Aimer qui on est pour Aimer qui on veut"

Large_mmmm

The project

Parce que l’actualité a beaucoup fait parler de l’homosexualité, de son acceptation du point de vue des familles, des autres, des pros et des antis, des neutres, de la société ; parce que l’on en oublie parfois que la première étape, à savoir la découverte de sa propre sexualité et de tout ce que cela implique, est loin d’être la plus facile. Sans doute est-ce un des moments où l’on est le plus seul notamment parce que l’on se retrouve face à ses propres interrogations, face à ses propres préjugés, en plus de ceux de la société ; pour toutes ces raisons et pour tant d’autres encore, le Projet'Aime se fixe pour objectif de produire un court-métrage qui –dans la limite de ses moyens– pourrait aider les homosexuels à s’accepter.

 

La vidéo fera apparaître des personnes qui auront donné leur accord au préalable et assumant pleinement leur homosexuelalité. Nous garderons de leurs interviews, des phrases fortes et clées qui seront monter de manière artistique. Leur passé, leur histoire tentera d'aider les personnes ne s'assumant pas encore et ainsi les amener par la suite à s'accepter. "Aimer qui on est pour aimer qui on veut"                           

                                    

Projet_aime

                                                                        Semaine de Tournage

 

La diffusion de cette vidéo sera ensuite assurée pas Internet, par des magazines, festivals, vidéophages (association diffusant des court métrages pour amener un échange d'opinions); mais elle pourra également être utilisée par des associations L.G.B.T en tant que support noatamment pour les interventions scolaires. La vidéo leur sera  présentée au cours d'une avant première le Mardi30 Avril à L'Espace des Diversités et de la Laïcité.

 

Un Teaser de notre avant-première est actuellement en ligne: Teaser

 

 

 

Why fund it?

Jusqu'a ce jour pour minimiser les coûts de notre projet "Projet'Aime" nous avons agis sur un principe d'échange, qui nous a permis de rendre notre projet réalisable avec une avant première qui avance à grand pas ( Le Mardi 30 Avril à 19h à Toulouse à l'espace des Diversités et Laïcité). La collecte nous servira donc pour payer quelques matériaux qu'ont été nécéssaire lors du tournage que nous n'avons pu avoir bénévolement (Fond noir, trépied, micro). Elle permettra notamment et en grande majorité pour communiquer le court métrage. La vidéo sera diffusée sur Internet ( Site, Facebook, Youtube ), par des magazines, festivals, vidéophages ( associations diffusant des courts métrages pour amener un échange d'opinions ) et pourra être utilisée lors d'interventions d'Associations déjà existantes. Pour cela la création de DVD, et la mise en route du Site est nécéssaire . Par ailleurs la préparation de l'avant première prendra une partie du budget (Invitations, buffet...).

Thumb_p1080511
Projet'Aime

Marie et Alex, deux jeunes volontaires vous présente le Projet'Aime qui vise à travers une vidéo à aider les homosexuels à mieux s'accepter "Aimer qui on est pour aimer qui on veut".