Financez l'ALBUM SOLIDARITE GOSPEL, pour les personnes en fin de vie !

Large_image_kiss-1510237502-1510237512

Présentation détaillée du projet

L'association Wâ, constituée uniquement de bénévoles, a été créée pour soutenir les artistes dans leurs projets, et pour unir les forces créatrices dans le but de proposer des projets éthiques, originaux et professionnels au grand public.

Dans ce cadre, l'association souhaite enregistrer un album de style gospel, basé sur des compositions originales en français, et porteur d'un message d'espoir et d'amour, dont les bénéfices générés par les ventes seront reversés à l'association JALMALV de Strasbourg pour l'accompagnement de personnes en fin de vie et leur famille.

L'orientation musicale choisie est le GOSPEL, musique du peuple, avec des textes simples et positifs, et emplie d'une incroyable énergie communicative et généreuse. La musique transforme les mœurs, et ouvre les portes entre différentes cultures, différentes confessions. Ainsi, les textes ont une orientation laïque et humaniste.

 

 

2016_cast_in_mulhouse-1510316434

LE CHEF DE CHOEUR

Directeur de chœurs gospel en Alsace depuis 2001 (Gospel’s Rejoicing, Young Gospel, Get Up, Sunny Gospel Friends), il évolue depuis 2010 au sein de deux groupes de new gospel : Ubuntu Gospel et Unisoultrack, groupes dont il assure la direction et une partie des arrangements vocaux.

https://www.youtube.com/watch?v=doB0_zt5H9w&list=PL5xC_Hrap8JLHehzfQgCABWZ070o-dQi0

 

 

Mel-1510316504

L'AUTEURE

Bien que d'origine polonaise, elle est bercée toute petite par la musique américaine, notamment la black music, dans laquelle elle puise toujours son inspiration. Elle commence sa carrière professionnelle en 2004 à Barcelone, en collaborant avec la Maison de Disques Metropol Records, pour laquelle elle écrivit et interprète plusieurs morceaux commercialisés dans toute l'Espagne.

 

 

 

L'AUDITION

Soucieux de trouver les meilleurs interprètes, l'association Wâ a décidé d'organiser une audition, largement diffusée via internet et sur les réseaux sociaux, en plus des parutions dans le quotidien local et le magazine Info Graff du mois de novembre 2017.

Cette audition a été très fructueuse, et a permis de belles rencontres artistiques et humaines. L'équipe artistique est enfin au complet !

Art_dna_10112017-1510318932 Info_graff_nov_2017-1510319002

 

LA SUITE...

L'aventure ne doit pas s'arrêter à l'enregistrement de l'album. Les morceaux ainsi composés et enregistrés seront repris dans un spectacle : SO'Phy, que nous soumettrons pour programmation dans les lieux culturels... 

Spectacle SO'Phy

Notre équipe fera appel aux services d'une chorégraphe professionnelle pour la mise en scène : Myriam Dasque est une chorégraphe / enseignante de Strasbourg depuis 1985. Diplômée d’État, elle anime des stages au sein de l’Éducation Nationale et des ateliers dans le cadre des activités périscolaires. Depuis 1993, elle est également professeur de danse. Elle a participé à de nombreux projets en qualité de chorégraphe et interprète. Danseuse professionnelle de 1986 à 1992, elle obtient plusieurs titres honorifiques, dont le Laurier d’Or au concours international de Béthune.

Il est également envisagé d'acheter des costumes et des décors pour donner vie au spectacle.

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'association Wâ percevra l'intégralité de la collecte.

 

Le projet se veut ambitieux et qualitatif, pour faire honneur aux donateurs.

 

Les différents postes de dépenses sont :

- enregistrement, mixage, mastering des 12 morceaux . Janvier 2018

 

- création d'un visuel pour l'album (prise de vue, infographie). Janvier 2018

 

- pressage des 1000 albums en digipack 2 volets avec livret. Février 2018

 

- Droits SDRM (société de reproduction mécanique) : redevance incompressible de 7,40% du prix de vente au détail, qu'il faut régler au moment du pressage de l'album. (pour info, pour 1000 albums vendus 15€, cette redevance s'élève à environ 1 110€) Février 2018

 

Thumb_image_kiss-1510238530
Association Wâ

LE CHEF DE CHOEUR Né à Madagascar de parents musiciens et mélomanes, Johary baigne très tôt dans une culture largement polyphonique, à la maison comme à l’église. Anglophile depuis toujours, il découvre à l’âge de 8 ans Michael Jackson et Stevie Wonder, qui resteront à jamais ses principaux modèles artistiques. Directeur de chœurs gospel en Alsace... Voir la suite