Lever des fonds au cours d'une soirée de samba organisée dans le but d'aider financièrement l'association Casa do Menor.

Large_logo_de_casa_do_menor

Présentation détaillée du projet

Nous sommes 8 étudiantes de l'école ESG appartenant à l'association humanitaire de l'école.  Bien qu'une association Casa do Menor existe en France et permette déjà de lever des fonds au profit de l'association brésilienne Casa do Menor Sao Miguel de Arcanjo, nous avons souhaité porter ce projet à notre échelle, si petite soit-elle et ainsi contribuer à la cause.

 

Cette cause consiste à donner la possibilité à des enfants défavorisés de se développer et d'évoluer en améliorant leur bien-être ainsi que leur niveau de vie afin d'en faire des futurs acteurs de la société qu'ils composent.

 

 

Dans ce but, nous voulons organiser une soirée cours de samba pendant laquelle nous récolterions des fonds et ce, grâce aux places et aux boissons vendues au cours de cette dernière.

 

Casa

 

Casa do Menor c'est une philosophie de vie. Les personnes membres de cette association font tout pour venir en aide aux enfants de la rue au Brésil qu'importe leurs situations (enfants drogués, abandonnés...). Ils leurs permettent au maximum d'avoir la vie qu'un enfant mérite en leur donnant de l'amour, de l'écoute et en prenant soin d'eux.

 

Com_casa_do_menor

 

C'est la raison pour laquelle nous souhaitons organiser ce projet et ce, grâce à votre aide et votre générosité.

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté nous servira à financer la soirée cours de samba en sachant qu'il s'agit de la seule source de financement dont nous disposons.

 

La collecte servira donc à payer:

la prestation du professeur de samba

les packs de canettes de guarana que nous souhaitons vendre au cours de la soirée mais aussi au sein de l'école comme moyen de dons régulier

les frais de port lié à cette commande

les commissions kisskissbankbank

 

Voici le budget estimé :

 

Budget_cours_samba

 

Comme vous pourrez le constater, le minimum que nous avons pu trouver pour le professeur c'est environ 250 euros et qu'en ce qui concerne les places vendues, il s'agit du minimum que nous espérons attirer pour rentabiliser le projet. Ce qui nous laisse espérer 270,05 euros de bénéfices entièrement dédié à la cause de Casa do Menor.

Grace255

Nous sommes huit étudiantes de différents âges et dans différentes filières, toutes membres de l'association humanitaire et fortement impliquées dans ce projet. Notre groupe est composé de: Léa (MBA 1ère année management des entreprises), Mouna (MBA audit et contrôle de gestion), Maelys (MBA 1ère année management des entreprises), Mariam (MBA finance et... Voir la suite