BAMBS prépare son Premier ALBUM et a besoin de vous pour qu’il voit le jour.

Large_pour_kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss-1426163947

Présentation détaillée du projet

Donc voilà, comme vous l’avez pu remarquer, j’ai décidé de reprendre la scène et ce en solo au début de cette année après plus de 5 ans d’absence sur la scène locale.

 

Vous êtes surement au courant de la sortie de mon premier single intitulé #ANDRIAMBAVILANITRA  le 15 janvier dernier sur ma page FACEBOOK  et j’espère que ça vous a plu.

 

En tout cas, les journalistes locaux (presse écrite, TV, Radio) ont positivement réagi dès sa sortie et a félicité le travail.

La Radio Des Jeunes - RDJ 96.6, une des plus suivies de la capitale, a même classé ce single #HIT DE LA SEMAINE, d'abord Hit de la première semaine du mois de fevrier, mais finalement ça a duré tout au long du mois.

 

Je vous invite donc à écouter le Single ANDRIAMBAVILANITRA -  Produit par Bil Studio,

 

 

Choeur :  Ony - Dina - Felana et Safidy (du groupe Isa roa Telo). Toutes les 4 sont ambassadrices de la marque de vêtement locale D.U.W - Dago Urban Wear

 

 

Iz_4-1425526638

 

 

Ceci dit, je continue à enregistrer en studio en vue de sortir mon tout PREMIER ALBUM et je sollicite vivement (et humblement) votre appui pour ce projet. Un projet en AUTOPRODUCTION à travers mon propre Label M3FREE.

 

               L'ALBUM

 

Pour la première fois depuis mes débuts en 1999,  j'imposerai mon style côté musical, textuel, les thèmes abordés, et la squelette de mes compositions même comme il s’agit d’un projet en solo.

En un mot, à part l’hommage à la  gent féminine dans #ANDRIAMBAVILANITRA, les valeurs prônées par le mouvement HIP HOP telles que la PAIX, l'AMOUR, le RESPECT, l’UNITE, le DEPASSEMENT DE SOI seront mises en avant dans cet album.

 

J'ai la chance de travailler avec des Beatmakers (arrangeurs) confirmés à commencer par LOVA BIL, non moins musicien de jazz. Il est l'un des plus reconnus dans le milieu HipHop grâce à son talent de clavieriste et batteur. Son style soulful, jazzy sont ses vraies signatures.

 

Bil-1425526699

Bil

 

Les productions (d'instrumentaux) de XTAH ou TAX, membre du groupe pionnier du rap malgache DAHOPP, sont aussi présentes dans mon futur album. Appartenant à la génération Old School (90s); il propose des instrus "boombap" à l'ancienne.

 

Tax-1425526736

             Boombap Tax

 

RAYS va aussi dans ce sens là, il m'a proposé des productions "Boombaps," avec une touche plus actuelle et des samplings qui font sa signature.

 

 

Rays-1425526759

                    Klasik Rays

 

 

Comme mon premier single est dédié à la FEMME, par son titre "Andriambavilanitra", on a réalisé une petite vidéo diffusée le 8 mars dernier, dans le cadre de la journée Internationale de la Femme.

 

 

   

 

Voilà comment le No Comment Magazine, 28.000 exemplaires, a relaté mon retour sur le devant de la scène.

 

                                            "Bambs : Retour sans concession"

 

                                                NO COMMENT MAGAZINE N°: 62 

                                                                 2 mars 2015 

                                                        Par Joro Andrianasolo

 

Elle est l’une des pionnière du rap malgache féminin, même si depuis 2008 sa carrière avait plutôt pris le chemin des rédactions télé et radio. Une maturation plus qu’un arrêt. Une parenthèse nécessaire. De quoi lui permettre de revenir aujourd’hui avec des mots neufs et une vision affermie. 

Après avoir mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses pour se consacrer au journalisme, Bambs – Tantely Rasoanaivo de son vrai nom – met les choses au clair : elle a encore beaucoup de choses à dire, humainement artistiquement parlant ! Et pour ceux qui la croyaient perdue à la cause des Sista, voici un titre pondu tout chaud de cette année qu’elle signe, et c’est la première fois de sa carrière, du seul nom de Bambs. Il s’agit d’Andriambavilanitra, un avant-goût de son prochain album en préparation. Une hymne à la femme malgache, à toutes les femmes en fait – celles qui en bavent de préférence – dans un monde où la dure loi des mecs se fait toujours sentir. Bambs serait-elle une de ces terroristes Femen ? « J’ai envie de m’exprimer sans aucune concession. Dans les formations que j’ai traversées, on n’exprimait pas nos idées à 100 % car il fallait respecter l’esprit de groupe. Maintenant que je suis seule et que j’ai acquis suffisamment de maturité, je prends le risque de tout dire. » Ce qui n’exclut pas non plus une certaine tendresse (mais c’est ça aussi la maturité) , chose qui apparaissait moins à l’époque de Zazavavindrap, groupe « militant » 100% femmes du début des années 2000 qui visait plus à « décoincer l’étroitesse d’esprit ambiante par rapport aux femmes dans le rap ».

Concernant cette longue vacance de près de six ans qu’elle a consacrée à faire de la télé et de la radio (aujourd’hui, aux commandes des émissions Karibo et Assos sur la RLI 106FM), elle reconnaît que ce fut une expérience profitable, même si la scène lui a souvent manqué. « L’envie de fonctionner en groupe était toujours là, mais on était pris chacun par son boulot ou ses études. Ca faisait traîner les choses, et c’est pourquoi je privilégie aujourd’hui l’expérience en solo. » Du journalisme, elle reconnaît avoir hérité dans ses compositions d’un vocabulaire plus élaboré qu’avant : « Parler simple, parler vrai pour être compris de tous, sans recourir aux artifices de l’anglais ou de l’argot des ghettos. » Et dans un même élan : « Je ne prétends pas faire un rap mature, cela sous-entendrait que ceux qui ne suivent pas ma démarche ne le sont pas. Je veux dire, c’est juste mon évolution. » Et de fait, que de chemin parcouru depuis Rapadango, son premier groupe en 1999 aux côtés de Xtah et Tax : quasiment les débuts du rap malgache ! Viennent ensuite son engagement avec les « copines » Bugg et Nah au sein du collectif Zazavavindrap (2003), son duo tubesque avec Farah sur Iray fitia (2006) et ses interventions toujours pertinentes aux côtés des plus grand nom du hip hop local et régional (notamment avec la Réunionnaise Queen Favie). D’influence, Bambs n’en cite qu’une : « Rah’Digga de Flipmode Squad, une femme qui a su imposer sa griffe dans une formation totalement masculine ».

Quant à l’album à venir, Bambs assure qu’on sentira la journaliste à travers les mots : « Je veux témoigner de ce que je vois. Cette crise sans fin que nous endurons . Tout ce qui me heurte comme femme et citoyenne. Dénoncer ? Oui, mais pas de la critique bête et méchante. Conseiller ? Non, ce serait me la péter. Plutôt partager mon vécu ». Côté collaborateurs, elle est entourée de pointures du calibre de Safidy (Isa Roa Telo), Dina, Ony et Felana, sans oublier son vieux camarade de l’ère Rapadango, Mr Tongue Nat en personne !

#JoroAndrianasolo

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Elle servira à  financer le projet.

 

Le projet en question est la préparation de la sortie de mon premier album de 10 titres en 500 Exemplaires et la réalisation de deux clips pour sa promotion, vers le mois d’avril/mai 2015.

 

IMPORTANT: Ce budget permettra de réaliser l'album, toutefois, nous sommes autorisés à dépasser le montant fixé. Si cette collecte est une réussite et donc dépasse les 100%,  le budget en plus des 2500 EUROS sera utilisé pour l'organisation d'un SHOWCASE en plein centre de la capitale après la sortie de l'Album

 

- Studio/ Mixage pour prise de son, enregistrement :  500 euros                

 

- Conception et réalisation de la future pochette de l’album sur support CD (500 ex.) : 900 euros                                                           

- Réalisation de deux clips : (Repérage/ tournage/montage/ maquillage/ habillage/ figurants:  400  euros

 

- Promotion de l’album (20 chaines de Radio locales / au moins 05 chaines de TV)) à travers les deux titres (audio et vidéo) : 200 euros

 

- Visuel de mon Label M3FREE : 250 euros

 

- Imprévus 10% : 250 euros

 

Total : 2500 EUROS

 

IMPORTANT: Ce budget permettra de réaliser l'album, toutefois, nous sommes autorisés à dépasser le montant fixé. Si cette collecte est une réussite et donc dépasse les 100%,  le budget en plus des 2500 EUROS sera utilisé pour l'organisation d'un SHOWCASE en plein centre de la capitale après la sortie de l'Album

 

COMMENT Y PARTICIPER ?

 

Selon le montant de votre contribution, mon Label M3FREE et moi-même vous offrirons  en contrepartie des #CADEAUX en guise de remerciement (voir les propositions à droite de cette présentation)

 

Selon vos possibilités, vous avez donc le choix entre :

 

5 euros et plus

10 euros et plus

25 euros et plus

50 euros et plus

100 euros et plus

200 euros et plus

 

 BONUS : Les 25 PREMIERS CONTRIBUTEURS qui offrent 100 EUROS auront  un DVD contenant le Clip de #ANDRIAMBAVILANITRA avec une vidéo de remerciement personnalisée (en plus des contreparties prévues pour la catégorie "100 euros et plus")

 

ON COMPTE SUR VOUS! C'EST UNE GRANDE AVENTURE, VIVEZ- LA AVEC NOUS

 

MISAOTRA INDRINDRA

 

MERCI BEAUCOUP

 

MANY THANKS

 

BAMBS

 

Thumb_10921952_322568074605413_1386616300_n-1424774899
BAMBS

BAMBS de son vrai nom RASOANAIVO NIRY TANTELY est une rappeuse, auteure et interprète, née le 1er Avril 1985 dans la capitale malgache, Antananarivo, Madagascar. Issue du quartier d’Antsahabe, QG du groupe de danseurs HIP HOP MCM BOYZ (’90) (qui est devenu au fil du temps le groupe de rappeurs DAHOPP), elle entre petit à petit en contact avec le milieu... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Mirary soa B dia B ! Ao amin'ilay hitiavanao azy !
Thumb_default
Ny Tompo homba amin'ny izay rehetra kinasa!
Thumb_default
Ho tontosa izay kasaina!