Soutenez notre projet infirmier et l'association "PSE de la misère à un métier" qui se bat pour les enfants chiffonniers au Cambodge.

Large_fullsizerender_1-1432544086-1432544137

Présentation détaillée du projet

Pour illustrer notre très belle collecte en moins d'un mois, nous sommes passées devant la caméra ! 

 

En espérant que cela vous plaise, MERCI A TOUS !!  

 

Plus que 12 jours pour nous soutenir si vous le souhaitez, nous serons fières d'apporter le plus d'aide financière possible à l'association PSE !

 

 

 

 

 

 

 

        Allez plus que 12 500 km pour atteindre Phnom Penh, on y croit !

 

 

Nous avons pour projet de partir dix semaines, du 31 août au 5 novembre 2015 en milieu hospitalier à Phnom Penh la capitale du Cambodge.

 

Basée sur une envie commune de découvrir une culture de soins différente de la nôtre, cette expérience sera l'occasion d'appréhender notre projet professionnel, axé sur l'humanitaire.

 

_dsc00251-1431966555

 

 

Dans quel cadre ?

 

Au cours du mois de février nous avons contacté l'Association Missions Stage (AMS) qui accueille des étudiants infirmiers, médecins et sage-femme afin de construire et organiser notre projet avec leur soutien. http://www.stage-infirmier.org.

 

Créée à Paris en 1997, cette association à but non lucratif oeuvre pour des missions humanitaires. Elle favorise la collaboration médicale et paramédicale auprès des professionnels de santé sur place. En partenariat avec la Croix Rouge du Vietnam, elle assure également la gestion d'un orphelinat situé à 50 km d'Ho Chi Minh ville, la capitale.

 

Après de longues semaines d'attente...

Notre dossier a été accepté et soutenu par notre établissement !

 

Les services de soins intensifs, médecine et gynéco-obstétrique de l'hôpital Preah Kossamak sont prêts à nous accueillir.

 

             Que d'aventures et d'expériences enrichissantes à venir !

 

 

L'association PSE

 

Logo_avec_slogan_-_bleu_fr-1432707908

 

Nous avons décidé de profiter de notre départ pour apporter notre contribution à l'association "Pour un Sourire d'Enfant" (PSE) qui oeuvre depuis 19 ans auprès des enfants très défavorisés et déscolarisés du Cambodge, notamment les petits chiffonniers de Phnom Penh. Sa mission est de les nourrir, les soigner, les héberger, les scolariser puis les former à un métier au sein de l'institut PSE (plus de 20 métiers proposés). http://www.pse.ong/

 

Nous avons connu cette association par l'intermédiaire des parents d'Amélie, membres actifs de l'antenne PSE région Centre depuis quelques années.

 

De par leur engagement, ils nous ont donné l'envie de consacrer du temps sur place afin de rencontrer les professionnels qui s'impliquent pour cette cause et de soutenir leurs actions grâce à vous, en leur reversant 40% de vos dons .

 

                  Nous avons donc besoin de votre générosité !

 

Chiffonni_re_de_rue_v2-1432708736

              Une petite chiffonnière de rue

 

Grâce aux parrainages et dons privés, l'association a permis à de nombreux petits chiffonniers de la décharge de changer de vie. Aujourd'hui, près de 7000 enfants sont pris en charge par PSE et plus de 3700 "anciens" sont sortis des programmes. Ils ont, dorénavant, un travail qualifié et participent au développement de leur magnifique pays.

 

Pse_fp_hoteliere_v2-1432709032

        La formation professionnelle, une des missions de PSE

 

Si vous désirez découvrir le dossier que nous avons soumis à notre école, vous pouvez le télécharger grâce à ce lien :

 

http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/18/projet-stage-au-cambodge/

 

Bonne lecture !

À quoi servira la collecte ?

40 % de notre collecte sera donc reversé à l'association "Pour un Sourire d'Enfant"

 

Nous nous partagerons les 60 % restant pour financer une partie de notre voyage qui s'élève à environ 2500 euros par personne et comprend :

 

- Le transport (aller-retour) : 750 euros

- Passeport et visa : 115 euros

- L'association AMS pour 10 semaines (hébergement + nourriture) : 1380 euros

- Les vaccins recommandés : 75 euros

 

Il nous faut également penser à acheter le traitement anti-paludisme, une moustiquaire ainsi que des gants, masques et charlottes que nous utiliserons sur place à l'hôpital.

 

 

                     Un grand merci pour votre précieux soutien 

Thumb_dscf1717-1431966967
amelie.ju

22 ans, étudiante infirmière à Tours, voyageuse en herbe ! Après un baccalauréat littéraire en 2011, je suis partie étudier en faculté de sciences psychologique et d'éducation à l'université libre de Bruxelles durant une année scolaire. Grâce à cette expérience, j'ai gagné en autonomie, en maturité et pris le temps de construire mon projet... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce très beau projet ! Il est bien pensé car il associe vos études, votre découverte du Cambodge et une action au profit de l'association Pour un Sourire d'Enfant. Bon séjour donc au Cambodge et revenez avec plein de choses à nous raconter...
Thumb_default
Un super projet pour ces jeunes infirmières ....... Bon courage Et revenez nous avec pleins de belles chose dans la tête bisous à vous 3 Nicole ch.....
Thumb_default
Tous mes voeux pour ce beau projet. Ne manquez pas de visiter PSE . Votre témoignage nous intéressera beaucoup ! Cordialement C.ROQUETTE ( antenne PSELanguedoc )