Qui ne voit pas dans chaque étoiles le sourire d'un enfant, ne sait pas regarder le ciel. Aidez nous à faire briller ces étoiles.

Large_green_team-1432158847-1432158887

Présentation détaillée du projet

800px-logo-compagnons-1423321842-1427283865

 

 

Six personnes Marion, Alexis, Lisa, Virginie, Lucas et Cassiopée, un groupe d'amis, rencontrés aux fils de nos années scoutes. Nous avons créé cette équipe nommée la Green Team pour vivre ensemble ce qui est pour beaucoup d'entre nous un rêve, un projet auquel nous pensions depuis longtemps

 

 

 

 

10006996_414559872030456_4501808841131705700_n-1427445246

 

 

Virginie Flavenot, 20 ans: Je suis actuellement en formation pour devenir infirmière. Devenir compagnons et réaliser ce projet de solidarité à toujours été un objectif à atteindre. Je me suis aussi engagée auprès des jeunes scouts et guides dont je suis l'animatrice. Je souhaite laisser une trace et rendre ce monde un peu meilleur. Au sein de la Green Team, je suis responsable de la comptabilité.

 

Lucas Schmitt, 20 ans, étudiant infirmier. Je suis scout depuis mes 7 ans, c'est pour moi une grande fierté d'appartenir à ce mouvement de jeunesse qui nous fait vivre des aventures extraordinaires depuis notre plus jeune âge. Je suis le responsable hébergement et temps spirituels au sein de notre équipe.

 

Lisa Ganser, 19 ans, je prépare mon concours d’assistante sociale. Je suis dans le scoutisme depuis mes 7 ans, actuellement, compagnons et responsable des 8-11ans. Au sein de l’équipe je suis responsable matériels et intendance.

 

Alexis Midez, 18ans. Je suis actuellement en première année d'étude en soins infirmier. Scout depuis mes 8 ans, le scoutisme m'a toujours beaucoup appris et fait vibrer. Je suis aussi devenu animateur scout pour transmettre ce que l'on m'a appris. Je souhaite plus que tout me rendre utile dans ce monde et n'hésite pas à rejoindre l'utile à l’agréable ! Je suis délégué de l'équipe ainsi que responsable communication et santé.

 

Marion Lorazo, 19 ans. En dehors du scoutisme je fais des études dans le commerce. Mon rôle dans l’équipe est la communication interne et maintenance de notre blog d’équipe.

 

Cassiopée Blec, 19 ans. Je suis actuellement en deuxième année de licence en science de l’éducation à l’université de haute Alsace. Je fais partie du mouvement scout depuis 7 ans et dans notre équipe je suis la responsable animation

 

 

Notre Projet:

 

La moitié de la population mexicaine vit en-dessous du seuil de pauvreté. Les richesses du pays ne sont pas réparties équitablement. Beaucoup sont confrontés à de nombreuses difficultés quant à la jouissance de leurs droits et notamment pour l’accès à l’éducation.

 

C'est la raison pour laquelle, trois centres d’accueils ont été mis en place dans la ville de Tijuana (ville située près de la frontière américaine) et dans des espaces plus ruraux par les Scouts. Plus de 300 jeunes de 6 à 17 ans ont ainsi accès à l’éducation et de nombreux loisirs.

L'objectif est d'augmenter les compétences des enfants et des jeunes âgés de 7 à 29 ans, vivant dans des milieux sensibles, pour qu’ils jouent un rôle clé dans leur communauté.

 

 Logo-1432158023Scouts-1432158076

Nous allons donc contribuer à l'animation éducative et leur faire découvrir le Scoutisme Français pour les divertir, les souder, leurs faire découvrir de nouvelles animations. Nous avons proposé nos services dans la rénovation.  Nous allons aussi les sensibiliser à la violence, dans cette ville où celle-ci est partout.

Et une partie du projet consiste à la découverte culturelle du pays en échangeant avec des jeunes locaux.

 

Nous sommes avides de découvrir cette culture et ces habitants. Cette immersion totale nous permettra de la vivre au quotidien. De plus, les fondateurs de ces centres étant des scouts Mexicains, nous pourront échanger sur le scoutisme, notre façon de le voir et le vivre pour que chacun s’enrichissent et enrichissent leur association de scoutisme respectif.

 

T_l_chargement__1_-1432158191

 

À quoi servira la collecte ?

Tout l'argent récolté servira à:               

 

- Les billets d'avion  1300€/personnes       

- du matériel pédagogique             - l'intendance   

- Proposer des actions d'animations, visant au développement, la sensibilisation et l'épanouissement des enfants ainsi que pour créer une cohésion locale   

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, nous en profiterons pour leur apporter des matériaux pédagogiques supplémentaires pour les jeunes locaux (animation ou matériel scolaire)

 

            Malgré nos nombreuses actions pour financer notre projet, nous ne parviendrons pas tout seuls à atteindre notre budget: 13 000 €, autant de dépenses que nous assumons avec nos propres ressources et surtout nos extras Jobs...C'est pourquoi: ON COMPTE SUR VOUS et votre soutien pour nous aider à réaliser ce projet qui nous tiens à cœur.

KissKissBankBank et les Scouts et Guides de France étant partenaires, vos dons sont donc défiscalisées à 66% (par un reçu fiscal). Une raison de plus pour nous soutenir !!    Merci de tout cœur  

Thumb_normal_scoutsguidesdefrance-1427448907
Cassiblec

Six personnes, un groupe d'amis, rencontrés aux fils de nos années scoutes. Nous avons créé cette équipe nommée la Green Team pour vivre ensemble ce qui est pour beaucoup d'entre nous un rêve, un projet auquel nous pensions depuis longtemps. Cet été nous sommes allés à Rhillac Lastours, près de Limoge, pour rénover et participer à l’animation d’un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage à toutes et a tous pour ce magnifique geste!!