Aidez nous à partir et réaliser notre projet solidaire!

Large_kib-005-1462612543-1462612566

Présentation détaillée du projet

 

Notre Superbe Equipe s'est formée en décembre 2014 avec de solides bases communes fondées grâce aux Scouts et Guides de France de Bois-Guillaume (une petite ville de notre belle région: la Normandie).

Notre cohésion n'a jamais été aussi belle que maintenant étant donné les nombreux camps que nous avons passés ensemble. Ainsi, détermination, bonne humeur, cohésion et motivation sont les maîtres mots qui nous donnent envie de mener à bien un projet de solidarité à l'étranger tous les 4.

 

 

2016-04-23-1461440893

Les compagnons, un drôle de nom ? Pas du tout !

 

Les compagnons sont une branche des Scouts et Guides de France regroupant de jeunes adultes, âgés de 17 à 20 ans, engagés en équipe au service de la société. Ensemble, ils se forment pour réaliser des actions de solidarité en France ou à l’étranger.

La réalisation du projet concrétise les 2 années de préparation tant pour collecter les fonds nécessaires que pour élaborer un lien privilégié avec le partenaire local.

 

 

Mais que ferons-nous sur place ?

Nous partons donc tout le mois de juillet dans le petit village de Damphe au Sud-Est de Katmandu, la capitale du Népal dans le but de construire une bibliothèque en bambou.

 

Mais en plus d'apporter une aide matérielle, des sourires, mais aussi de la motivation et de la bonne humeur seront présents et bien assurés grâce aux enfants du village et grâce également à notre partenaire.

Alors justement, quel est-il ? Il est super. Nous avons eu la chance de rentrer en contact avec le président de l'association qui s'avère être très gentil, compréhensif et surtout très motivé de recevoir une équipe compagnons dans un lieu aussi reculé que le petit village de Damphe.

 

 

 

 

Pour réaliser notre projet, nous sommes en collaboration avec l'association "Tamur Foundation Nepal"

Afficher l'image d'origine

"Education is the most powerful weapon which you can use to change the world". Nelson Mandela

 

Tamur Foundation Nepal est une association qui possède une branche en France qui a pour but de récolter des fond pour le village de Damphe, ainsi qu’une branche  au Népal dirigée par Ram Kumar RAI, étudiant en master d’anglais à Katmandou, fondateur de cette dernière. C’est lui qui sera notre contact sur place.

Ram a créé cette association dans le but d’apporter les infrastructures et le matériel nécessaire pour permettre d’instruire les jeunes népalais habitant le village de Damphe. L’été dernier ils ont construit une salle de classe ce qui est déjà une grande avancé pour ce village isolé pour lequel il n’existe aucune route d’accès.

L’association s’appuie sur l’aide des volontaires et des dons pour réaliser ses projets. La philosophie de cette association peut se résumer en une phrase : « L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde ».

 

 

 

 

Un pays qui a besoin d'aide ? ET PAS QU'UN PEU !!! C'est bien ce que confirme son classement avec l'IDH : 145ème sur 187 pays...

 

Le Népal fait parti des pays les plus pauvres du monde ( dans les 10 pays les plus pauvres au monde). Actuellement, il survit grâce à l'aide internationale et aux organisations mondiales. C'et un pays qui souffre majoritairement d'un manque d'infrastructures scolaires. De par notre action, nous cherchons à combler un besoin qui nous semble primordial.

Le Népal: Pays d'une superficie de 150 000 Km² pour 28 millions d'habitants, coincé entre l'Inde et le Tibet, il est surtout connu pour ses montagnes. Huit des quatorze sommets de plus de 8000 mètres d'altitude y culminent. Les maigres ressources du Népal sont essentiellement agricoles. 92% de la population dépend des 16% de terre cultivable.

 

 

 

 

http://www.tfnepal.org/

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de boucler notre budget:

 

Billets d'avions déjà en poche, nous avons une partie de notre esprit là-bas, mais nous poursuivons nos efforts pour boucler notre budget.

 

Mais à combien s'élève notre Budget final ? Un certain montant justement. C'est pour cela que nous faisons appel à votre générosité. Nous avons besoin d'un petit coup de pouce ! Il nous manque encore 2500 euros ...

 

2016-04-23__5_-1461444956

 

ll se peut que, par vos dons (aussi généreux et nombreux que possible) notre budget soit dépassé. Mais pas de panique, l'intégralité de l'excédent sera dans ce cas reversé à l'association. 

 

Alors n'hésitez plus, tendez- nous votre main et devenez acteur de ce fabuleux projet.

 

L'intégralité de cette collecte servira au financement de la réalisation de notre fabuleux projet. Par conséquent, vous serez vous aussi les fondateurs de ce projet de solidarité au Népal (et bien oui, même à distance vous pouvez avoir une influence sur le monde) !

 

Nous essayons de répondre avec nos moyens à un problème local et apportons une petite solution dans l'optique d'une vie meilleure pour ces habitants de villages reculés.

http://www.sgdf.fr/

 

lecoeurt@yahoo.fr

Thumb_13089963_1100484306664480_1508530615_n-1461446359
Thibow

Thibault Lecoeur 19 ans, étudiant en première année en Prépa MPSI à Lille. Membre des Scouts et Guides de France depuis 8 ans.

Derniers commentaires

Thumb_default
Très belle prez! Objectif dépassé ! Bon voyage la team profitez bien ça va être le feu :)
Thumb_default
Bon projet les gars !! Toto