Présentation détaillée du projet
La Donosti Cup est un mini-mondial des jeunes, qui aura lieu du 3 au 9 juillet à St Sébastien en Espagne. Ce tournoi rassemble plus de 1550 équipes et 64 pays différents.
Ce voyage aura une vertu culturelle car pour la plupart de ses jeunes, ce seront leurs seul vacances et pour certains d'entre eux ils découvriront la mer. L’idée principale ce sera d'allié leur passion du football à des activités extra sportives et culturelles, par la richesse du patrimoine Espagnole.
Tout d’abord, l’aspect humain de cette mission est une source de motivation : emmener des jeunes hors de leur contexte familial, en bord de mer, à l’étranger, tout en pratiquant leur plus grande passion (le football), rend ce projet très intéressant. De plus, en questionnant certains enfants, que deux d’entre eux n’avaient jamais eu la chance de voir la mer. Ce qui est évidemment un booster de plus pour réaliser ce projet.
Le projet :
- Emmener l’ensemble des personnes dans les meilleures conditions possibles (hébergement, transports et pension sur place de bonne qualité).
- Adapter le projet à la législation en vigueur.
- Trouver des partenaires.
- Créer une équipe d’encadrants fiables, à la hauteur de cet événement.
- Se munir d’une pharmacie adaptée aux soins pour parer à d’éventuels soucis sur place.
- Réduire le coût du voyage « en tenant compte du coût qui ne doit en aucun cas avoir pour conséquence une ségrégation des élèves en fonction des ressources financières de leurs familles »
- Obtenir suffisamment d’aides financières pour équiper les enfants afin de ne créer aucune démarcation vestimentaire.
- Organiser des événements pour récolter des fonds (tombola, jeux divers, crowdfunding...)