Contribuez pour que le "Manuel de survie pour les victimes de viols" soit distribué gratuitement à tous les lycéens et collégiens de Caen.

Large_tr-1461935666-1461935695

Présentation détaillée du projet

Qui suis-je? 

 

Anna Circé, tout juste 28 ans, habitante de la fabuleuse ville de Caen ! Je suis enseignante de français dans un lycée caennais et j'ai décidé de transformer ma passion pour l'écriture en une véritable aventure. J'écris des romans, je collabore avec de nombreux artistes pour de multiples projets mais, avant tout, je suis une artiste engagée. 

 

Rt-1461962105

 

Quelle est l'histoire du projet?

 

Le "Projet Enviol" est né il y a quelques mois. j'ai notamment crée le "Manuel de survie pour les victimes de viols et d'agressions sexuelles". Ce petit livre contient 20 pages et aborde des points essentiels et concrets.

 

Il s'agit surtout d'informer les filles et les garçons sur les démarches à entreprendre s'ils sont victimes un jour et de conserver le "Manuel" tout au long de leur scolarité afin qu'ils puissent s'y référer en cas de besoin.

 

Il explique toutes les étapes essentielles, comme par exemple l'utilité de conserver ses vêtements après l'agression ou bien de se rendre immédiatement dans un hôpital ou un commissariat.

 

De plus, il sert véritablement d'outil pour les victimes puisqu'elles pourront retrouver des conseils concrets pour surmonter cette épreuve.

 

Ce livre les accompagnera en toutes circonstances.

 

Il est très important de distribuer ce "Manuel" aux adolescents afin qu'ils puissent être informés au plus tôt et connaître toutes les démarches à suivre en cas d'agression sexuelle.

 

Il est nécessaire de rappeler qu'un seul agresseur sur cent est condamné...

 

 

Et si tu nous montrais un extrait ?

 

 

L'usage du tutoiement est volontaire, cela permet une proximité avec les lecteurs, qui sont adolescents.

 

 

 

Ph-1462041526

 

 

Comment se présente ton "Manuel" ?

 

 

Il se décline en trois sections : avant, pendant et après le viol ou l'agression sexuelle. L'illustration de la couverture a été réalisée par un artiste : Janis Blake. De nombreux illustrateurs ont souhaité participer au projet.

 

Hju-1461965351

 

A terme, l'objectif est de le distribuer dans tous les collèges et lycées de France. Merci à tous les KissBankers !

À quoi servira la collecte ?

- La ville de Caen compte à ce jour 18500 lycéens et collégiens. Pour imprimer 18500 exemplaires, il faut collecter 3700 euros (0,19 centimes par exemplaire).

 

- A cela doivent s'ajouter les 8% de frais que prend KissKissBankBank pour la collecte.

 

- Si l'objectif est dépassé, il sera distribué dans d'autres villes du Calvados. Pour exemple, la ville de Lisieux compte 4500 collégiens et lycéens, 1000 euros seraient nécessaires pour le distribuer à tous ces élèves.

 

 

Thumb_a-1461936740
Anna Circé

Je m'appelle Anna Circé, j'ai 28 ans, je suis écrivaine, enseignante de français à Caen et BookTubeuse, j'écris également pour les autres. Je me bats au quotidien pour enrayer les tabous qui entourent les violences sexuelles, notamment dans les établissements scolaires. Je souhaitais agir concrètement en écrivant ce petit livre.

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère sincèrement que votre projet verra le jour ! Dans le quotidien comme il est actuellement, je pense qu'un nombre grandissant de jeunes aura besoin de votre manuel. Bon courage pour la suite G.F
Thumb_default
Ma participation avec celle d'une amie qui s'appelle Laurence ! Et qui ne souhaitait pas créer de compte. Nous nous sommes donc arrangés ;)
Thumb_default
Vraiment bravo pour votre projet! J'encourage et je partage. J'espère de tout coeur que vous atteindrai votre objectif et j'ai hâte d'avoir le manuel en main :)