Aidez notre Master SEMUI, en demi-finale du Challenge Green Tic Campus, pour son projet dédié à l’économie circulaire dans le Val d'Oise!

Large_logoeco3-1422888363

Présentation détaillée du projet

10953187_1590176214530246_3880353215953360603_n-1422888113

 

Pour la 6ème édition du Challenge Green TIC Campus, 41 projets ont été déposés et 15 d’entre eux sont désormais en demi-finale pour approfondir leur proposition pour un campus plus vert et plus ouvert.

 

L’économie circulaire se traduit comme un modèle tendant à séparer la croissance économique du tarissement des ressources naturelles. Elle s’illustre par des actions innovantes dans la production, la consommation et la gestion des déchets. Ce nouveau concept économique vise à réduire le gaspillage et à valoriser l’utilisation des ressources, permettant ainsi de limiter les impacts environnementaux.

 

Le projet professionnel du Master SEMUI a pour objectif de permettre la mise en relation des acteurs publics, privés, associatifs et universitaires du Val d’Oise, tout en sensibilisant le grand public aux opérations remarquables menées sur le territoire. Pour cela, nous réalisons un annuaire transmédia présentant les opérations remarquables d’économie circulaire sur le territoire.

 

Afin d’associer une expérience physique à la dimension numérique, nous organisons un événement le 2 avril 2015 à l’Université de Cergy-Pontoise. Cette journée conviviale, « Les Rencontres de l’économie circulaire du Val d’Oise » se tiendra avec l’ensemble des acteurs lors de la semaine du développement durable : des témoignages, des moments d’échange et des animations viendront rythmer cette rencontre et permettront concrètement d’associer pédagogie et partage du savoir. Cet événement fera l’objet d’une restitution digitale dédiée, afin de permettre de partager cette expérience avec le plus grand nombre et basée sur l’objectif zéro déchet.

 

 

 

           Sans_titre-1423834157

 

Plus d'informations : Master SEMUI

 

 

 

 

                                            QUI SOMMES NOUS?

 

       Sans_titre-1424124262

 

Nous sommes 47 étudiants aux profils et origines différents à être entrés cette année en Master 1 SEMUI.

Voila maintenant 6 mois que nous nous sommes engagés pour l’environnement. Notre choix de poursuite d’étude nous conduit à travailler pour sa protection, à promouvoir  l’économie circulaire et le développement durable à travers ce projet des « Rencontres de l’économie circulaire » qui nous tient à cœur.

Hyper motivés, il ne nous manque plus que vos dons pour réaliser notre projet !

 

 

 

 

 

                                             ILS NOUS SOUTIENNENT :

             

 

 

                                                            Cergy-pontoise_university__logo_.svg-1424032188

                                                       

 

                                                             Sans_titre5-1424033380

 

 

 

                                                           Sans_titre-1424032300

                                             

 

À quoi servira la collecte ?

                  Sans_titre2-1423840462

 

 

 

Sur les 1200 euros récoltés : 

 

- 60 euros : Reversés à KissKissBankBank,

 

- 400 euros : Investis  dans la communication afin de promouvoir  l’événement (flyers, poster...) et de nous apporter des partenariats.

 

- 250 euros : Salaire du chef cuisinier le jour de l’évènement. La nourriture et les boissons étant fournies par des partenaires.

 

- 300 euros : Placés pour la location d’équipements (sonorisation...).

 

- 190 euros : Achats de  matériels nécessaires pour les animations : création de badges, appareils photos jetable pour le concours photos, les prix des concours…

 

Si notre objectif est dépassé, les fonds supplémentaires serviront à créer des animations supplémentaires durant la journée. 

Thumb_logoeco3-1422891780
Master SEMUI

Le Master Sciences de l’Environnement Milieux Urbains et Industriels (SEMUI) a pour objectif de former en deux ans des professionnels de l’éco-conception, de l’éco-construction, de la gestion et de la valorisation des déchets et de la communication environnementale et RSE. Les connaissances techniques et les savoir-faire de management et de communication... Voir la suite