Projet Européen "Art & Handicap : Unissons nos spécificités pour une Europe civique" en Slovaquie à Kosice du 28 avril 5 Mai 2013

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

L'association 18emeZone et ses partenaires slovaques, espagnoles et finlandais organise un projet européen Jeune en Action avec pour thème :

 

"Art & Handicap : Unissons nos spécificités pour une Europe civique".

 

 

                                                      01_affiche_peja_art___handicap_prezi

 

 

L’association « 18emeZone », le coordinateur de ce projet multi-latéral, mettra en place ce projet avec 20 jeunes et se déroulera du 28 avril au 5 mai 2013 à Kosice en Slovaquie.

 

 

                                                      Kosice_-_graff_10_-_place_du_tertre

 

 

Nous engageons des jeunes à mobilité réduite et d'autres avec moins d'opportunités sociales afin de permettre aux jeunes de diversifier leurs connaissances européennes, et permettre à chacun d'exprimer sa singularité à travers des ateliers artistiques.

 

Notre projet s'articulera sur différents thèmes artistiques axés par journées :

 

 - Art visuel,

 

 - Art du patrimoine et de l'architecture,

 

 - Art du son et de l'audio,

 

- Art du spectacle

 

Chaque jeune et chaque partenaires seront amenés à concevoir, à organiser et présenter leurs activités à tours de rôles.

 

                                                     Program_art___handicap_kosice                       

 

 Les objectifs du projet :

 

- S’inscrire dans la durée et concevoir une coopération à long terme en ce qui concerne la nécessité d'être tolérant face à la différence.

 

- S’ouvrir à d’autres cultures en rencontrant des personnes de cultures différentes et en apprenant à vivre ensemble.

 

- Mettre en perspective leur identité (en faisant découvrir et partager leur culture) - Partager, échanger leur savoir-faire et leur savoir-être

 

- Responsabiliser les jeunes en leur demandant de concevoir et animer eux mêmes les activités avec l'aide des adultes.

 

Dans ce projet nous intégrons des jeunes qui sont artistes, à mobilités réduites ou avec un handicap (autiste ou trisomique), en difficultés sociales ou éducatives, des jeunes néophytes dans les connaissances de l'art ou du handicap, afin de garantir une cohésion de groupe qui sera favorisée par l'apport des différences culturelles.

 

 

                                                      02_peja_-_kosice_projekt

 

La compréhension mutuelle au niveau du traitement de la différence est une priorité dans notre projet et chaque partenaire souhaite la mise en exergue de ces valeurs.

 

Page Facebook de 18emeZone

 

Pour nous contacter en cas de problème technique pour effectuer votre don, ou pour toutes informations complémentaires : 06.27.88.29.42

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à :

 

- Financer une partie des billets pour les participants qui ont peu de moyens, et participer à la solidarité Européenne.

 

- Financer une partie des repas, nous sommes actuellement très serré sur cette partie du budget.

 

- Permettra d'inviter nos partenaires à un ou deux événements culturels, puisque Kosice est comme Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Thumb_asso_18emezone
18emezone

18emeZone a été crée en 2010. L'association a débuté ses activités en 2012. En mai 2012, un de ses co-fondateurs a été en Ecosse dans le cadre d'un projet Européen Grundtvig "Inclusion Through Sport" En juin 2012 l'association a filmé quelques concerts privés. En septembre 2012, 18emezone a fait un reportage et a assisté l'artiste sboq dans... Voir la suite