Aidez le projet pour vous citoyen!

Large_camion_de_pompier_2-1521739372

Présentation détaillée du projet

Les images de la vidéo de présentation ne sont pas contractuelles.

Ce sont des images d'essais, pour la préparation du tournage.

SYNOPSIS

Genre comique et burlesque, c'est une parodie

 

Le nouveau capitaine évoque les changements au sein de la caserne.

 

Le lieu. Une caserne aux maigres moyens, constituée de trois pompiers plein de bonne volonté mais insuffisamment formés, pas trop professionnels et par la force des choses inefficaces. La caserne est située dans un petit village ariégeois, Senesse de Sénabugue.

 

Le nouveau capitaine et les deux nouvelles recrues (adjudants) sont appelés sur une autre intervention, un nid de frelons asiatiques à détruire, ce qui va encore occasionner de rocambolesques péripéties.

 

L’épisode se termine au bal des pompiers dans des conditions plutôt inattendues et désastreuse.

LA GENÈSE DU PROJET

Le but étant de présenter le quotidien des pompiers avec:

- Du manque de matériels ou vieillissement du matériels.

-Sur les 5 dernières années -25% d'investissement de la part de l'état dans le matériels.

-Dans chaque caserne il manque en moyenne 5 à 6 personnes.

-Dans 570 villages attente des secours pendant une heure.

POURQUOI CE FILM ?

A l'origine nous voulions développer notre territoire, tout en rendant hommage à ces visages de sauveur de notre vie ou de celle d'un proche.

Nous avons donc décider de réaliser ce film pour pouvoir interpellé les citoyens de la situation précaire dans laquelle travaille les pompiers jour et nuit.

LE RÉALISATEUR ET L'ACTEUR PRINCIPAL ET COREALISTEUR  

Yoann Lebeau Pulci

jeune réalisateur qui a déjà réaliser un film sur les policiers et leurs conditions précaires. Un docu-fiction sur la résistance en Ariège. Un documentaire sur la pollution des rivières c'est donc un réalisateur engagé pour notre société. Il fait confiance aux jeunes promesses du cinéma. Il a donc choisi d'engager des acteurs, youtubeurs peu connu pour les faire grandir.

Valéry Deniau

Artiste peintre qui peint des tableaux engagés c'est pour cela qu'il a accepté de mettre une parenthèse de quelques semaines pour ce concentrer sur le projet, un coréalisateur engagé pour l'humain.

Le film sera réalisé en Juillet et l'avant première est prévu en Septembre.

À quoi servira la collecte ?

Ce film est né d'une volonté de faire bouger les choses au sein du service d'intervention des pompiers, car nous sommes tous concernés.

Il faut donc tous être impliqué dans le financement.

LE FINANCEMENT PERMETTRA

Le temps passe, des vies partent parce que nos services de secours ont besoin d'investissement, il faut donc réaliser le film cet été pour pouvoir interpeller rapidement, pour que les pensées changent.

Un film indépendant demande un investissement pour la

- la post-production (montage etc.)(environ 200 euro)

-La promotion et la distribution(environ 1000 euro)

- la location du matériels de tournage(environ 500 euro )

-la musique du film(environ 100 euro)

- l’achat des accessoires(environ 500 euro)

vous ne pouvez pas savoir à quel point ce film est important, nous avons besoin de votre pierre à l'édifice pour pouvoir commencer les préparatifs et le tournage en juillet.

LES ACCESSOIRES

Ils seront donner avec dédicace aux enfants de l'association  "œuvre des pupilles" https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles

Plus qu'un film une cause humaine pour ceux qui nous sauve chaque jour.

 

Valéry Deniau percevra l'intégralité de la collecte. 

 

La collecte  sera reversé en parti à l'association "œuvre des pupilles" par dons d'accessoires, le reste de la collecte sera reversée aux personnes les plus impliquées dans le projet et les professionnels (compositeur, réalisateur,acteurs,monteur) etc.

Si la collecte dépasse ce que nous espérons nous pourrons d'avantages avoir de temps de tournage et de post-production et surtout plus d'accessoires donc plus de dons à l'association "Œuvre de Pupilles".