Aidez-nous à transformer une simple rencontre... en grande aventure !

Large_cover-projet

Présentation détaillée du projet

Juillet 2012, un réalisateur français atterrit à Caracas (Vénézuela) où il se rend pour filmer le tournoi de qualification olympique de Basket-ball.

A sa sortie d'avion, il est accueilli par une traductrice bénévole de l'organisation du tournoi : enfin quelqu'un à qui parler !

Il n'a fallu que deux heures d'échanges à Heyleen pour partager sa passion de la chanson.

 

Ils se retrouvent quelques jours plus tard, avec un cadreur-clippeur, pour réaliser son premier clip.

 

 

 

A la grande surprise d'Heyleen et de sa famille, les images sont diffusées dès le lendemain sur les écrans géants du Poliedro de Caracas (arena de 13 000 places).

 

 

 

 

Convaincus par le talent de la jeune chanteuse, les deux vidéastes lancent l'idée de faire venir Heyleen en France pour enregistrer son premier album en studio, réaliser ses premiers clips, et raconter cette aventure dans un documentaire unique.

 

 

Vous pouvez nous aider à transformer cette simple rencontre en grande aventure !

 

 

L'équipe du projet

 

Heyleen Williams est une traductrice Vénézuélienne de 23 ans passionnée par la musique et le chant. Elle étudie la musique depuis 10 ans et écrit des chansons depuis l'âge de 14 ans. Durant ses études, elle a remporté plusieurs concours de chant et d'écriture.

Elle s'intéresse à tous les genres de musiques et a déjà participé à des projets populaires au Vénézuela ; elle a notamment collaboré avec El Pibo Marquez, un percussionniste très réputé.

 

Philippe Desbois est un guitariste compositeur français connu pour son travail avec Clarika dont il a produit les albums "Joker" et "La tournure des choses" et William Baldé. Il va produire l'album d'Heyleen dans son studio d'enregistrement parisien.

 

Gaëtan Carrasset est le cadreur/monteur poitevin qui a réalisé les deux premiers clips d'Heyleen Williams lors leur rencontre à Caracas.

 

Benoît Dujardin est le créateur de la société Momentum Productions qui réalise des documentaires sportifs. C'est lui qui a rencontré Heyleen Williams lors d'une mission pour la Fédération Internationale de Basket-Ball à Caracas.

 

David Malescourt est le fondateur de la société Patagos spécialisée dans l'édition de projets Internet. Il porte le projet avec Benoît Dujardin.

 

Alexis Réau est un photographe professionnel connu pour ses clichés de grands sportifs et de personnalités politiques. Il réalisera les photos officielles d'Heyleen.

À quoi servira la collecte ?

La collecte de fonds sert à financer :

 

- la location d'un studio d'enregistrement parisien

- l'intervention de professionnels de la musique pour la création de l'album

- le tournage d'un documentaire "making of" sur la création de l'album

- la réalisation du clip video

- le shooting photo avec un professionnel

- le pressage de CDs

- la création d'un site web sur la présentation du travail d'Heyleen

- les billets d'avion aller-retour Caracas-Paris

- l'hébergement d'Heyleen et des musiciens sur Paris pendant 10 jours

Thumb_heyleen2
Patagos

Heyleen Williams est une traductrice Vénézuélienne de 23 ans passionnée par la musique et le chant. Elle étudie la musique depuis 10 ans et écrit des chansons depuis l'âge de 14 ans. Durant ses études, elle a remporté plusieurs concours de chant et d'écriture. Elle s'intéresse à tous les genres de musique et a déjà participé à des projets populaires au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance les gars ! :)
Thumb_default
Moi j'y crois !!!
Thumb_default
Un super projet !! Bon courage et pourvu que le projet aboutisse ...