Aidez moi à financer ce magnifique projet

Large_mh3-1427399607

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous, suite à mon séminaire qui s'est effectué au siège de l'ONG Mission Humanitaire MH  je me permet de faire une demande de don pour pouvoir financer mon projet humanitaire. 

Il s'agit d'une mission humanitaire de 15 jours dans un des pays cités ci dessous:

- Bénin

- Togo

- Madagascar

- Inde (Pondichery)

- Cambodge 

Ces actions sont polyvalentes et nous intervenons majoritairement sur la sphère médicale mais également autour de l'éducation, l'enseignement, la prévention et au sein de l'orphelinat " AMOUR et MANON" .

Je pense partir sur la mission du Bénin ( Ouidah) sur les missions de Juillet ou d'Août : nous agissons auprès des populations de plusieurs villages. Il s'agit de soins médicaux (40%), d'interventions au sein d'orphelinats (40 %), d'actions de prévention à l'hygiène et de chantier bricolage et travaux pour la rénovation des orphelinats.

 

La mission au BENIN se situe à Ouidah.   La mission médicale peut se diviser en divers rôles et interventions : Participer au travail d’une équipe médicale sur le terrain (même sans aucune compétence médicale) ; assister les médecins dans la consultation, aider les patients pour la consultation, assister le pharmacien de mission pour la distribution des médicaments et l’explication aux patients des posologies. Assister la logistique des missions médicales : peser les enfants, prendre les mesures, faire la petite « bobologie » Animer les séances de prévention auprès de la population et des enfants en particulier (hygiène corporelle, hygiène bucco-dentaires, MST, etc.). Participer à l’organisation du bon déroulement de la mission en assistant les médecins et en assistant le Chef de mission. Elaborer et remplir les carnets de santé en direct avec la population. Animer des séances de jeu pour les enfants afin de les faire patienter pendant les séances de consultations.

 

Les missions de protection de l'enfance ont lieu au sein d'un orphelinat nommé "AMOUR ET MANON".

L’orphelinat « Amour et Manon » est situé à Ouidah, au Bénin. Il accueille 36 enfants âgés de 1 à 20 ans. Leurs conditions de vie sont très rudimentaires : eau à puiser, pas d’électricité, peu de place (certains enfants dorment à 4 dans un lit), peu d’encadrement … Malgré tout, ces enfants ont une force et une joie de vivre remarquables. Ils aspirent à devenir quelqu’un et à s’en sortir. Pour les aider à cela, nous avons besoin de vous.

N’hésitez pas à aller voir le site internet de l’orphelinat :

 http://orphelinat-amouretmanon.com/

 

Cette mission a un coût que seule je ne pourrais me permettre de verser. Ce pourquoi je m'adresse à vous afin de participer à l'autofinancement de ce projet qui me tient à cœur. 

 

Am7-1427400055

Mh9-1427400232

Mh10-1427400289

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette mission a un coût que seule je ne pourrais me permettre de verser. 

Ce coût et d'environs 2500 euros par bénévole.

Il comprend :

- les billets d'avion

- le financement des actions humanitaires et frais de mission (matériel médical etc.)

- l'hébergement, les repas

- le personnel sur place (professionnels médicaux, traducteurs etc.)

- le transport sur place

 

Cette ONG n'intervient que de manière bénévole. De ce fait, tout est au frais du bénévole intervenant sur l'une de leurs actions. Ce pourquoi le prix d'une seule de ses interventions atteint de telles sommes. 

Je dispose d'un panel de possibilités pour financer ce projet. Cependant, seule, je devrais reporter ce voyage à l'année 2016. Je pourrais vous en dire davantage sur cette mission si vous le désirez alors n'hésitez pas. 

Je travaille dans la protection de l'enfance depuis plusieurs années et aimerais exploiter mes compétences ainsi que mon expérience personnelle et professionnelle au profit d'une action humanitaire comme celle que je viens d'expliciter ci dessus. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide sans laquelle je ne pourrais concrétiser cette mission humanitaire.  

 

Je tiens également à préciser que si la récolte de dons venait à dépasser la somme espérée, je m'engage à acheter des fournitures supplémentaires nécessaires afin de mettre à bien les différentes missions d'ordre sanitaire, médical, d'éducation, de prévention. Il s'agira notamment de fourniture scolaire, de jeux en tout genre, de matériel médical, de soin et d'hygiène (pansements, médicaments, brosses à dents, dentifrice, savon etc.). 

Thumb_chtidelire2-1427289285
marie.l.delmotte

Je suis marie laure, 25 ans, psy dans la protection judiciaire de la jeunesse auprès d'adolescents. Depuis plusieurs années j'envisage de m'engager sur une action humanitaire. Au fil du temps, j'ai eu mon master, mon premier emploi, mon second .. puis l'opportunité ne se présentait plus. Depuis peu j'ai eu l'occasion de tomber sur un site... Voir la suite