Nous avons besoin de vous pour soutenir un projet de solidatité au Cambodge et aider les jeunes écoliers des écoles de Battambang !

Large_cambodge

Présentation détaillée du projet

SOLIDARITE CAMBODGE est un projet humanitaire né en 2013 de l'initiative du Centre Socio Culturel Jean Paul Coste de Luynes. Cette année, nous sommes deux : Morgane et Margot (parmi d'autres jeunes) à vouloir participer à ce projet suite à une envie de venir en aide à de jeunes écoliers Cambodgiens. Nous devons donc récolter pour nous deux une somme de 1500 euros.

 

Class

 

Notre objectif est de venir en aide à de jeunes cambodgiens du village de Battambang à l'ouest du pays. Nos activités se résumeront à la construction de sanitaires et d'un terrain de jeux pour les enfants (pour les occuper pendant la période des moussons) mais aussi à l'organisation d'animations socioculturelle auprès des différents partenaires locaux : le collège et l'école primaire du village. Des visites culturelles en vue de réaliser un reportage vidéo sur la culture cambodgienne et la vie locale seront aussi organisées.

 

 

Partage

 

Nous serons logées dans un village tout près de Battambang pour être au plus proche de la population locale. Nous nous sentons impliquées dans ce projet dans lequel nous pourrons apporter notre temps et notre aide et prendre conscience du devoir d'un citoyen et du civisme qu'il doit montrer. La possibilité d'aider nos prochains est une forte motivation pour ce voyage. De plus, il est de notre devoir en tant qu'habitant d'un pays développé d'aider ceux qui sont dans le besoin et qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays développé. De plus, nous nous sentons très concernée par ce sujet étant donné que nous allons encore à l'école (lycée) et qu'il est donc important pour nous de fournir à d'autres écoliers de bonnes conditions de travail.

 

Decouvre

 

Vous pouvez vous reporter à la vidéo du voyage de l'an dernier pour plus d'informations.

 

Nous vous remercions pour votre future participation et espèrons de tout coeur que ce projet verra le jour ! 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer le voyage : transport, hébergement et visites culturelles tout inclus et à acheter le matériel nécessaire à la construction d'infrastructures : aire de jeux, construction de toilettes ...

 

La récolte servira aussi à acheter du matériel scolaire (cahier et stylos) mais aussi du matériel pour la mise en place d'activités (cuisine, bijoux, jeux, sport) et peut-être d'une kermesse. 

 

Tout argent en plus sera utilisé pour aller plus loin dans nos projets et améliorer plus profondément le quotidien des écoliers.

 

 

Thumb_collage
Margot et Morgane

Nous sommes deux lycéennes du lycée La Nativité à Aix-en-provence de 15-16 ans. C'est la première fois que nous partons toutes les deux en voyage humanitaire et nous sommes très excitées ! Cette première expérience de solidarité internationale est pour nous l'occasion de partir à la rencontre d’une population en apportant notre aide et notre soutien à...