"Sceaux Good Phil" à encore besoin de VOUS pour faire évoluer ce projet sur notre nouvelle cagnotte: Dernière ligne droite. On y croit !

Large_logo_bp-1430750847-1430750852

Présentation détaillée du projet

Nous avons réussi ce premier pari, cette cagnotte grâce à vous, MERCI ! Dorénavant, retrouvez notre nouvelle cagnotte réalisée dans le cadre de notre dernière ligne droite  : 

 

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/derniere-ligne-droite-projet-humanitaire-sceauxgoodphil

 

Plus que quelques charges à recouvrir.. Merci encore pour votre interêt à notre projet !

 

L’association humanitaire Bout d’Phil :

 

 

Bout d'Phil, c'est une association humanitaire créée en 1999, elle a pour objectif de venir en aide aux mères et aux enfants en difficulté, en particulier ceux de Manille. Grâce aux fonds récoltés par l’association, des mères de milieux défavorisés reçoivent une formation de couture et peuvent ainsi confectionner des vêtements. Les fonds obtenus par la vente de ces derniers permettent de verser un salaire à ces mères de famille et ainsi de scolariser leurs enfants.

 

Afin d’aider ces familles de la manière la plus complète possible, les principaux objectifs de Bout d’Phil sont :

 

- Apprendre le métier de couturière à des femmes en difficulté

- Vendre en France les produits confectionnés par ces couturières

- Reverser les gains de ses ventes en :

        Donnant un revenu stable aux familles des couturières

        Payant frais de scolarisation et matériel scolaire à leurs enfants

- Assurer aux enfants un minimum vital via un programme alimentaire

- Participer à certains projets personnels avec un prêt à taux zéro

- Assurer un suivi médical

 

J-1416061760

 

Jjj-1416061807

 

 

Qui sommes-nous ?

 

10734128_10204913876305961_690332174117725911_n-1416062447

 

Étudiants en Techniques de Commercialisation à l'IUT de Sceaux, notre groupe se compose de 8 personnes motivées par l'aventure. Notre formation au sein de l'IUT nous offre l'opportunité de réaliser un projet humanitaire durant l'année 2014-2015.

 

Tous les aspects de l’action humanitaire nous attirent et nous fédèrent: Aider, se sentir utile, défendre une cause, autant de facettes qui nous ont poussé à venir en aide à une association.

 

De plus nous disposons grâce à notre enseignement au sein de l’IUT des connaissances précieuses quant à la mise en place d’un projet d'envergure tel que celui décrit ci-dessous. En effet, la communication, la négociation ou encore la comptabilité nécessaire à un tel projet sont des points sur lesquels nous sommes entrainés jour après jour.

 

Cette année, nous avons donc décidé de dédier notre aide à l'association humanitaire Bout d'Phil.

Dans ce cadre, voici les objectifs qui nous ont étés fixés :

 

Au cours de l'année :

 

- Etablir un suivi de l'activité du site internet de l'association (http://boutdphil.com/)

- Renforcer la communication de Bout d'Phil

- Augmenter les ventes de vêtements, et notamment atteindre 90 % des ventes par le biais du nouveau site de l’association.

- Récolter des fonds pour aider les populations locales de nos propres mains cet été.

 

Pendant un mois de service :

 

- Œuvrer pour la communication de l’association en approfondissant une enquête sur l’évolution des enfants qui ont déjà bénéficié d’un soutien pour leurs études

- Offrir un soutien logistique à l’association (approvisionnement et gestion des stocks de tissu)

 

Présentation des étudiants

 

Cedric-1416062669

Cédric Borleteau, 20 ans, originaire de la région parisienne, étudiant à l'IUT de Sceaux. Passionné de sport, je pratique le football depuis mes 6 ans dans le même club. J'aime également voyager, comme en témoigne mon passeport (Kenya, Italie, Espagne, USA, Angleterre, Croatie...). Aider son prochain est quelque chose de primordial dans mes principes, partir à l'autre bout du monde afin d'effectuer du bénévolat serait pour moi une occasion d’aider des personnes en situation de pauvreté, d’un point de vue personnel cela me permettrait de découvrir une région du monde que j'aimerai découvrir. 

 

Am_lie-1416062687

Amélie Fouillet, 19 ans, étudiante à l’IUT de Sceaux dans une filière techniques de commercialisation, j’ai depuis toujours souhaité réaliser un projet humanitaire. En effet celui-ci me permettrait d’enrichir mon expérience personnelle et professionnelle et servirait bien entendu aux personnes nécessiteuses. C’est pourquoi dans le cadre de mes études je souhaite réaliser ce projet pour mettre mon énergie et mon savoir-faire au service d’une population.

 

 

Marie-1416062708

Marie Cabioch, étudiante à l’IUT de Sceaux. Passionnée par les voyages depuis mon plus jeune âge, c’est un réel plaisir pour moi de découvrir de nouvelles cultures chaque année. Mais aujourd’hui, du haut des mes 18 ans, j’aimerais découvrir le monde extérieur sous un nouvel angle à travers le voyage humanitaire. En effet, contribuer à l’aide des populations locales hors des circuits touristiques représenterait un véritable enrichissement personnel, mais également professionnel, l’objectif étant également de mettre à profit mes compétences théoriques et pratiques acquises lors de mes études.

 

Camille-1416062729

Camille Michel, 18 ans et étudiante à l’IUT de Sceaux. Issue d’une famille modeste, le partage et l’entraide sont des valeurs que je respecte au plus haut point. C’est pourquoi je serais particulièrement réjouie de pouvoir rattacher  mes propres valeurs à un projet comme celui-ci. N’ayant jamais pu voyager au-delà de nos frontières, cette expérience serait pour ma part, une opportunité incroyable de réaliser une partie de mon plus grand rêve : Voyager au travers du monde et ainsi découvrir de plein pieds des cultures et des populations locales bien différentes de la nôtre. Ce projet représente donc une grande opportunité car elle constitue une occasion de développer mes compétences acquises lors de ma formation, et qui plus est,  au profit d’une expérience humaine et culturelle unique.

 

Martin-1416062910

Martin, 19 ans, étudiants à l’IUT de Sceaux en filière techniques de commercialisation. Ma formation me donne l’opportunité d’effectuer un projet tuteuré. Scout, j’ai pu subvenir aux besoins des plus démunis, il me tenait donc à cœur de réaliser un projet d’envergure avec mes camarades de l’IUT. Partir sur place serait une réelle opportunité d’aider à notre échelle les communautés locales en mettant au service nos connaissances.

 

Mathieu-1416063312

Mathieu Tournemille, étudiant de 18 ans actuellement en deuxième année à l’IUT de Sceaux en techniques de commercialisation. Je souhaite depuis très petit réaliser un projet humanitaire, je pense en effet qu’un tel projet est très formateur ainsi que motivant de par le fait qu’il représente un travail très important mais également enrichissant puisqu’il permet d’aider des personnes en difficultés. De plus, la particularité de mon DUT est « Stratégie Internationale », je pense donc qu’une immersion dans une culture afin de l’aider au niveau humain mais également économique serait une expérience unique  pouvant enrichir mon expérience professionnelle ainsi qu’humaine. Ceci me permettrait donc de mettre en pratique les connaissances acquises lors de mon DUT au profit d’une population en ayant besoin et c’est là ma plus grande motivation.

 

Tobie-1416063489

Je m’appelle François-Tobie de Maupeou, j’ai 19 ans et suis en deuxième année de Technique de Commercialisation. Je suis particulièrement motivé par un bénévolat dans une association comme Bout d’Phil. J'ai bien compris à quel point il était sain et gratifiant de donner de sa personne pour aider ceux qui en ont besoin lors de mon premier projet à but humanitaire au Nord-Est  d'Hanoï, au Vietnam.

 

Axel-1416063517

Axel Dhondt, 19 ans, étudiant à l’IUT de Sceaux. Depuis petit j’ai eu la chance de voyager régulièrement en famille. Ayant déjà entreprit des actions de bénévolat à l’étranger avec ma famille, l’association Bout d’Phil représente une opportunité de travailler moi-même sur le développement d’un projet humanitaire. Ainsi, ce sera un plaisir de pouvoir consacrer du temps et des moyens aux petits Philippins tout en découvrant une autre culture, un autre pays. Axel Dhondt

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Comme mentionné ci-dessus, l'objectif final de notre projet est d'effectuer un voyage humanitaire de deux semaines aux Philippines.

 

A quoi servira précisément ce voyage?

- Développer la communication de l’association en approfondissant une enquête sur l’évolution des enfants qui ont déjà bénéficié d’un soutien de Bout d'Phil pour leurs études

- Offrir un soutien logistique à l’association (approvisionnement et gestion des stocks de tissus)

- Et tout simplement, nous offrir une ouverture culturelle hors du commun en nous plongeant dans des milieux défavorisés et totalement dépaysants...

 

Ce voyage sera financé à travers diverses actions: organisation d’événements (petits-déjeuners, soirées, tombola, ... ), des partenariats, ou encore des demandes de subventions.

 

Seulement, nos charges s'avèrent importantes, et nous nécessitons un apport financier autre. Nous comptons donc sur la cagnotte KissKissBankBank pour rassembler les fonds nécessaires et ainsi pouvoir concrétiser notre projet...

 

Voici le détail des charges à payer :

 

Tatat-1416064921

 

Pour tout don dont le montant s'avère supérieur à 30€, vous bénéficierez d'une déduction d'impôts de 66%. 

 

Pour d'autres informations, n'hésitez pas à nous contacter!!

 

Merci pour votre attention, et nous espérons que ce projet, mais surtout les personnes qui en sont nécessiteuses, vous auront touché comme ce fut le cas pour nous.

 

 

"Le mot de "service" a pour les uns, on ne sait quelle âcreté, il rappelle l'esclave ; pour d'autres il est le synonyme de ce pur mouvement d'âme qui pousse un homme à se dévouer. "

Daniel-Rops

Thumb_10734128_10204913876305961_690332174117725911_n-1416061308
Sceaux Good Phil

Groupe de 8 étudiants de l'IUT de Sceaux en techniques de commercialisation nous avons monté notre association humanitaire Sceaux Good Phil en partenariat avec l'association Bout d'Phil.