Aidez les enfants des bidonvilles de Cape Town à se scolariser.

Large_capture_d__cran_2015-04-30___10.18.45-1430385512-1430385530

Présentation détaillée du projet

                   Capture_d__cran_2015-05-10___22.54.26-1431294796

 

Bonjour, je m'appelle Côme de Montesquiou, et c'est ici que je vais vous présenter mon projet.  

 

Commençons tout d'abord par  la question  des conditions de l'enfant dans les bidonvilles de Cape Town.

 

 

 

 Shanty_cape_town-1430857378

 

Située à la pointe sud du continent africain, l'Afrique du Sud est un pays aux ressources naturelles riches et aux paysages fascinants. Malheureusement, en dépit de son émergence comme puissance économique forte, ce pays partage toujours avec ses voisins plusieurs problèmes, notamment un taux de chômage élevé. Une forte proportion de sa population vit d’ailleurs au-dessous du seuil de pauvreté. La situation est aggravée par l'impact du virus VIH, responsable du SIDA, qui a laissé beaucoup d'enfants sans famille, et qui cause un taux de mortalité infantile élevé.

Pour ceux qui souhaitent faire de l’humanitaire, les bidonvilles (townships) d’Afrique du Sud sont une bien triste réalité qui nécessite un grand nombre de bénévoles !Apolline-chaize-9-1430857402

 

 

 

Enchainons ensuite sur les raisons qui m'ont poussé à concrétiser ce projet.

 

 

 

Construction-communautaire-afrique-sud.1200-1430857424

 

 

Porté par mon désir de consacrer une partie de mes vacances aux autres ainsi que mon envie de voyager, je suis heureux de vous présenter ici mon projet de voyage humanitaire en Afrique du Sud. Il se situe  dans la ville de Cape Town, dans les bidonvilles, où tous les enfants n’ont pas la chance ainsi que le privilège d’aller à l’école. Mon projet consiste justement à participer à la construction d’une école grâce à l’organisme Project Abroad. Project Abroad est une association qui organise des missions humanitaires partout dans le monde et qui a gagné le « Global Youth Travel Awards » en 2014 qui récompense les organismes les plus performants travaillant dans le domaine de l’éducation et du voyage solidaire (en lien avec l’UNESCO)

Après avoir évalué le budget nécessaire pour réaliser mon projet, je me suis rendu compte qu’il représentait une somme bien plus importante que celle dont je dispose actuellement. En particulier, je souhaiterais obtenir de l’aide pour financer mon billet d’avion : un aller/retour Paris/Cape Town coûte en effet environ 1 000 €. C’est pourquoi je vous présente sur ce site l’expérience que je vous propose de partager avec moi. Je mets également à disposition une page Facebook, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de me suivre dans mon voyage. J’y posterai  des photos de mon voyage si celui-ci se réalise grâce à vous.

 

 

Kayelitsha-1430857498

 

 

Merci d'avoir lu cette présentation, j’espère qu'elle vous a plu. Je vous remercie de tout mon cœur pour votre générosité  qui permettra la réalisation ainsi que la réussite de ce projet si important pour ces enfants. Une participation, même modeste, me sera très utile car « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

 

Je vous joins également une vidéo de présentation du voyage d'un volontaire de Project Abroad parti en Afrique du Sud!

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte me permettra de terminer de financer mon billet d'avion pour Cape Town où je retrouverai l'organisation humanitaire Project Abroad. Elle permettra de compléter les économies que j'ai déjà réalisées tout au long de l'année

Thumb_capture_d__cran_2015-05-05___22.26.14-1430861129
CômeDeM

Côme de Montesquiou, 16 ans, élève en 1ère Scientifique au lycée Saint Jean de Passy à Paris 16iè.