Les Compapous font leur camps en France pour accueillir des scouts du monde entier et leur faire découvrir notre beau pays ! Vous nous aidez ? :D

Large_11728700_887664991281568_4839519521994189650_o-1461347347-1461347353

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci de vous intéressez à notre projet : ne partez pas tout de suite, il reste un peu de lecture.

Nous sommes une équipe Compagnon, des scouts et guides de France (les grands de 17 à 19 ans), composées de quatre filles... et oui aucun garçon ne représente le sexe masculin ici.

Mais vous dire que quatre girls forment une équipe ne suffit pas, on vous invite à voir nos bouilles (de gauche à droite) :

 

Voici Laure Feuillet, alias Hiboux Dormeur, elle est la référente de l'équipe et surtout celle qui nous permet de ne jamais être en retard, notre horloge sur pattes.

 

Laure-1461008320

 

S'ensuit Aline Pillaudin, alias Hérisson Enthousiaste, notre trésorière ou responsable budget, toujours prête pour faire la fête et participer activement aux veillées !

 

Aline-1461010600

 

Il y a aussi Christelle Fave, alias Canard Fou, qui est notre responsable des rencontres avec les différentes personnes que notre projet nous amène à voir, et c'est aussi la première motivée pour toutes activités diverses et variées.

 

Christelle-1461010615

 

Enfin me voilà, Julia Maz, alias Hirondelle Bavarde, responsable communication de la bande, comme vous l'aurez compris : je n'ai pas ma langue dans ma poche et je discute à longueur de temps.

 

Julia-1461010625

 

Vous connaissez désormais la fine équipe.

 

11206095_904215102959890_3288097233287736589_n-1461008610

 

Mais pourquoi nous vous demandons de l'argent, c'est bel et bien la question qui trotte dans votre tête en lisant cette description !

Car cet été, en Août 2016, nous participons à un rassemblement mondial de Scout de notre branche (les compagnons) : le Roverway.

D'habitude les équipes de notre âge partent faire une action humanitaire à l'étranger. Mais nous avons décidé de faire autrement (girl power !) : au lieu de partir aider à l'étranger, pourquoi ne pas, pour une fois, aider notre pays et les habitants qui s'y trouvent ? Le tout en étant accompagnés de scouts du monde entier, désireux de découvrir la France, notre culture, et de nous aider dans cette tâche.

 

Mais ce rassemblement, qu'est-ce que c'est ?

 

Du 3 août au 14 août 2016 nous allons donc participer au Roverway, un rassemblement international regroupant près de 5000 compagnons du monde entier ! Nous allons tous être regroupés par 60, tous pays confondus, pour sillonner la France dans le but d'apporter de l'aide et de mener des actions sur notre territoire telles que l'aide à l'habitant (construction de bâtiment, aide dans un village...) ou encore une aide environnemental comprenant le nettoyage de berges ou de villages sur notre chemin itinérant.

 

Une belle aventure en perspective non ?

 

A l’heure où la méfiance s’accumule dû aux drames de cette année 2015, nous souhaitons soutenir notre pays et montrer combien cet accueillant territoire reste ouvert au monde, à la joie, au partage et à l’entraide. Vous êtes partant pour embarquer avec nous ?

 

Les bénéficiaires seront les habitants que nous rencontrerons lors de notre voyage (la route que nous suivrons et les actions à réaliser exactement nous seront communiquer dans quelques semaines), les scouts étrangers, et bien évidement notre planète.

 

"Les filles, quelles sont vos motivations qui vous ont poussé à choisir ce rassemblement ?"

 

Comme des vrais filles : nous sommes curieuses !

Scouts depuis plus de 10 ans, toujours toutes ensembles, nous avons appris depuis des années cet esprit de curiosité et de partage, il nous pousse à vouloir découvrir de nouveaux horizons mais aussi à partager notre horizon.

 

Ce projet nous permettrait de faire découvrir une culture, la nôtre, à des scouts partageant ce goût de l’aventure et du dépassement de soi. La solidarité nous touche particulièrement car elle demande de faire preuve de partage, d’entraide et d’échange. Vous n'êtes pas d'accord ?

 

Nous espérons sincèrement que la lecture a été agréable, n'hésitez pas à partager cette page autour de vous (nous savons que tous vos amis Facebook ou Twitter n'attendent que ça !). 

Et n'oubliez pas : même un petit don est un super cadeau, c'est avec de simple brique qu'on construit les plus grands immeubles. Devenez constructeur avec nous !

 

Scoutement vôtre,

Les compagnons d'Herblay, alias les Compapous !

 

/!\ TOUT DONS EST DÉDUCTIBLE A 66% DES IMPÔTS, N’HÉSITEZ PAS A NOUS DEMANDER UN RECU FISCAL /!\ 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à couvrir les frais de transport nous permettant de nous déplacer dans la France, jusqu'à Paris, en passant par les différentes villes étapes que nous allons sélectionner. Elle servira également pour notre nourriture et parfois pour notre logement.  

 

Transport :

Nous comptons environs 75 euros de transport par personne pour tous les trajets en transports en commun que nous devrons faire. La nourriture et le logement sont organisés par l'équipe organisatrice du rassemblement, ainsi nous leur verserons une sommes d'argent pour les achats. Si notre objectif est dépassé et qu'il nous reste de l'argent, il sera reversé à notre groupe Scout pour les prochains compagnons qui prépareront un projet humanitaire comme le nôtre. 

 

/!\ TOUT DONS EST DÉDUCTIBLE A 66% DES IMPÔTS, N’HÉSITEZ PAS A NOUS DEMANDER UN RECU FISCAL /!\ 

Thumb_photo052-1461013584
Julia Maz

Salut salut ! Moi c'est Julia, scout depuis presque 12 ans dans le groupe de la ville d'Herblay. Je suis aujourd'hui étudiante en DUT information et communication mais surtout responsable communication dans notre équipe : les Compapous ! Si vous avez des questions, des renseignements, des demandes ou autres interrogations concernant cette banque... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_jackie__2_-1464076090
Profitez-bien les filles et éclatez-vous surtout comme à You're Up ! Au plaisir de vous revoir !
Thumb_default
Slt les filles, Profiter de votre projet pour faire des rencontres et faire découvrir notre beau. Bisous les Ketchup's Anaëlle :)