En route pour Iquitos: une mission solidaire au coeur de l'Amazonie

Large_couverture_kkbb-1429129231

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous, vous, amis, curieux ou bien futurs KissBankers !

 

Pour commencer, découvrez notre projet de solidarité à travers cette vidéo :

 

 

 

Notre mission consiste à apporter notre aide à une communauté éducative péruvienne pour la construction d'un bassin de pisciculture ainsi que la rénovation du terrain du sport.

 

Qui sommes-nous? 

 

4 amis, étudiants de 4ème année en école d’ingénieur, dynamiques, investis dans la vie associative de notre école, passionnés de découvertes et de nouvelles rencontres et désireux de porter un projet solidaire. Avant de finir nos études et de rentrer dans la vie active, nous avons voulu nous engager dans un projet solidaire ensemble en nous mettant au service des autres. 

 

Sans_titre-1428959754

 

·      Louise « Loulou » : Adepte du jardin potager à mes heures perdues, bricoleuse quand l’occasion se présente, j’aime mettre la main à la pâte ! J’ai hâte de pouvoir rendre service tout en découvrant un environnement dont je rêve depuis longtemps.

 

·      Maxime « LE garçon de la bande » : Eternel Meusien dans l’âme et féru de défis en tout genre, je souhaite partager mon intérêt pour la construction et l’enrichir par de nouvelles techniques, dans un pays qui m’est inconnu.  Je serai heureux de partager ma passion pour le ballon rond avec la population locale, sur cette nouvelle infrastructure !     

 

·      Eline « Touf’Touffe » : Passionnée de nature et de grands espaces, l’immersion dans la vie d’une communauté au coeur de la forêt amazonienne saura combler mon envie d’aventures et de découvertes. Faune, flore et culture d’un autre monde réuni dans une mission solidaire : un résumé, je l’espère, d’une belle aventure humaine !

 

·      Claire « Clairon » : Amoureuse de la Bretagne et du poisson, le bassin piscicole péruvien n’aura pas de secret pour moi ! Je suis prête à me donner à fond pour cette mission, mygales, moustiques tropicaux et autres bêtes de la foret Amazonienne ne me feront pas dévier de notre objectif d’aider cette communauté.  

 

Description de la mission:

 

Ce projet, de 2 mois en immersion totale dans la forêt péruvienne, consiste à venir en aide à une communauté éducative d’adolescents issus de la forêt et venus dans ce centre éducatif pour pouvoir étudier.

 

11146157_776169979156820_1926462760_n__1_-1429128019

 

Notre projet se résume en 2 points:

- le premier objectif est de construire un bassin piscicole dans le but de diversifier leur alimentation 

- le second est de réhabiliter le terrain de sport des étudiants 

 

Ce projet est une aventure solidaire et humaine. Nous murissons ensemble cette idée de partir depuis quelques années et maintenant nous sommes engagés et prêts à donner notre maximum pour mener à bien cette mission au cœur de l’Amazonie.

 

 

Pour plus d'informations sur notre projet:

N'hésitez pas à nous contacter par mail, nous répondrons à toutes vos questions.

 

Pour nous suivre pas-à-pas durant notre aventure:

Suivez-nous sur notre page Facebook et sur notre blog 

À quoi servira la collecte ?

Notre mission est donc de collecter 3000€ avant notre départ pour pouvoir acheter sur place tous les matériaux nécessaires à la construction (tubes de drainage, canalisations, ciment, sables ,etc.).

Par la suite, nous suivrons les travaux et nous irons porter main forte pendant 1 mois lors de la réalisation du projet.

 

C’est pourquoi nous sollicitons votre aide à travers cette collecte de fonds en ligne. Faire appel à votre solidarité en vous demandant de participer financièrement à la réalisation de ce projet correspond exactement à notre démarche, à la fois collective et solidaire. Chaque don, quel qu’il soit, nous sera d’une très grande aide.

 

Thumb_sans_titre-1428963215
Claire

Nous vous remercions d’avance de votre soutien.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bientôt le départ pour vous ! Profitez bien de cette expérience qui pourra être que enrichissante :) Hâte d'avoir de vos nouvelles !
Thumb_default
Wishing you and thanking you for helping others.
Thumb_default
Je vous envie... Profitez de ce voyage et de ce beau projet. Fière de vous, bravo les jeunes. Je compte sur la carte postale depuis la forêt amazonienne (Sinon finis les tours de cou, hein Maxime!)! Elodie (Vélius)