Soutenez l'édition de mon livre de photos animalières et de nature " Ventoux…d’aurores en crépuscules " et celle d'un DVD l'accompagnant.

Large_photoaccueil-1415809837

Présentation détaillée du projet

Etmoi-1415899851

Je m’appelle Nicolas Ughetto, je réside à Sault dans le Vaucluse et j’ai pour passion la photographie animalière et de nature dans le Mont Ventoux depuis plusieurs années déjà. 

Le Ventoux est pour moi un trésor et la photographie un moyen d’expression. Ni spectateur, ni voyeur,  parfois simple témoin,  je ressens une Attirance à observer l’intimité de la nature J’aime faire partager mes rencontres mais surtout les émotions qu’elles me procurent à chaque fois.

 

Certains d’entre vous m’ont  peut être vu dans le numéro spécial Vaucluse de « Des racines et des ailes », diffusé sur FR3 le 9 avril 2014 dans lequel j’étais en action sur la partie sommitale du Mont Ventoux pour tenter de photographier les chamois.

J’ai participé comme photographe exposant au festival international la photo animalière et de nature de Montier en Der. J’ai créé et organisé pendant 4 ans le festival de photo animalière et de nature au pied du Ventoux « Les Silences du Ventoux ».

Prochainement (Décembre 2014) un grand dossier reportage sur mon approche photo paraîtra dans la revue nationale "Nat Images".  

 

Nicobois-1415902269

 

Le Ventoux authentique et intime que j’essaie de révéler est, pour ceux qui le pratiquent et qui le connaissent vraiment, bien différent de celui que l’on nous montre habituellement mais surtout beaucoup plus fragile.

 

Nicoglace-1415902339

 

Certes, je photographie ce que je vois mais je m’applique aussi à photographier ce que je ressens, c’est là pour moi maintenant l’essentiel de mon approche. Je me laisse toucher par l’invisible. je me laisse pénétrer par l’interdépendance des sons, des couleurs, des odeurs, des vibrations, même si et surtout si les conditions météo sont difficiles. Je dis oui à tout, je m’oublie, je me fonds,  je rejoins parfois mes rêves afin d’être en harmonie avec le milieu, d’y être englouti, d’y faire corps et d’y être accepté comme un  de ses banals sujets. J’aime alors à me connecter à la Nature.

J’ai appris qu’elle ne se donne que lorsqu’elle le décide  et sans doute seulement à qui le mérite ! J’ai appris aussi à apprécier ce qu’elle vous offre sans forcément lui imposer vos désirs.

De page en page, des photos insolites, inédites, émouvantes  de ce mystérieux massif participeront à la compréhension du fragile équilibre de la vie sauvage dans le Mont Ventoux.

 

Photolivrea-1415809550

 

 

Gardons à l’esprit que 130 espèces animales ou végétales disparaissent chaque jour de la  terre.

Ces photos, réussies, pourront représenter, en ambassadrices, le territoire et sa biodiversité.

 

Si vous avez aimé mes précédents livres ou si vous souhaitez revoir le Ventoux associé à sa vraie nature sauvage,  aidez-moi, faites le savoir autour de vous et partagez avec moi l’Aventure.

 

Si le montant demandé est atteint, je pourrai joindre à chacun des donateurs le cd d’accompagnement qui vous présentera sous forme d’un petit film de 45 minutes, la vie animale dans le Ventoux avec des photos bien sûr mais aussi et surtout des séquences filmées avec les animaux sauvages !

 

Désormais, je n’hésite plus à me mettre en scène avec les mini caméras et  les possibilités de filmer avec mon boitier sont grandes. Cela me permettra de mieux faire partager ma passion  aux amateurs de nature et de donner vie à mes photographies. Mais attention, j’en suis conscient, on ne court pas deux lièvres à la fois !

Croyez-moi, enchaîner une séquence vidéo avec des photos, c’est à mon sens la quintessence, cela redonne, en les animant,  de la vie aux photos figées.

 

En 2012 j’ai auto édité mon premier recueil de photographies :  « Le Ventoux des Silences »

 

Au fil des saisons, depuis les paysages des champs de lavande de Sault en Provence jusqu’à son sommet, le Ventoux impose ses humeurs, ses caprices, ses caresses, ses mystères et ses conditions extrêmes à la faune. Cet ouvrage, épuisé, se voulait être le reflet de la passion d’un amoureux du Ventoux, natif du Pays, qui au fil des ses rencontres fait comprendre l’impérieuse nécessité de la préservation de cette majestueuse montagne encore authentique et sauvage.

Photob-1415809285

 

En 2013 j’ai continué avec « Duos du Ventoux ».

 

Mon 2ème recueil de photographies-émotions présente des duos de couleurs, d’ambiances, de sujets, de compositions, de graphismes, de lieux, de moments… ou tout simplement des duos de la musique du paysage avec celle de son intimité profonde, secrète et cachée… de la couleur et de la vie sauvage posées sur des silences.

Introc-1415809336

 

En 2015 ?

 

Mon défi  est de continuer à montrer  les beautés cachées des hôtes silencieux et invisibles du Ventoux au grand public en auto publiant un nouveau livre de photographies, accompagné d’un DVD inédit, jamais réalisé à ce jour sur la faune et la flore du Mont Ventoux

 

 

 

Dessin-1415902368

 

J’adore faire revivre mes aventures à mes 2  filles, Jeanne et Lou ainsi qu'à la jeune génération des enfants du Ventoux afin que tous n’oublient par leur véritable racines, ici au pays du Ventoux

La plupart du temps cela finit par des croquis de mes rencontres… ou par  des histoires insolites qui font rêver petits et grands dans les classes ou lors de conférences diaporamas.

 

Alors, si mon approche et mon regard sur le Ventoux vous intéressent, aidez-moi et suivez-moi dans mon itinéraire d’auteur- photographe passionné sur la piste des renards, des chamois, des cerfs … et du loup dans le Ventoux où la neige et le froid figent nos grands espaces.

 

Nicoexpo-1415902302

 

 

Photovf-1415809442

 

 

 

 

 

Renardfuite-1415809723

 

je vais essayer de sortir du cadre photographique classique pour vous proposer un conte poétique plein de mystère et de rêve, ou petits et grands animaux ne font souvent qu’apparaîtrent pour laisser place à une simple silhouette.

 

Enavantcerf-1415809782

 

Si vous souhaitez  en savoir plus sur l’auteur-photographe animalier et de nature que je suis (titulaire d'un brevet d'état  pour pouvoir accompagner dans la nature.),  et avoir un petit aperçu de l'ambiance de mes prises de vues,  voici mon site internet 

http://www.nicolas-ughetto.com

 

Vous y êtes attendus et bienvenus.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Dvd-1415902394

 

Je me tourne vers vous, donateurs, petits et grands, individuels, associations, collectivités et vers tous ceux qui m’ont déjà encouragé afin que je puisse témoigner une fois encore de la richesse, de la beauté et de la fragilité de notre géant de Provence.

 

Oui, j’ai déjà difficilement réalisé deux premiers ouvrages en autonomie complète. Mon premier  a pu être édité grâce à quelques grands partenaires. Le second, a été  possible avec l’aide d’une souscription mais je pense que c’était là les prémices de ce principe de financement collaboratif.

 

 

Ce livre sera encore publié en auto-édition, et l’imprimeur sera le même que pour mes deux premiers ouvrages.  

Caractéristiques de l'ouvrage :

Votre soutien au projet permettra que je lance la fabrication de 900 livres.

Format : 24 x 22 cm, 108 pages imprimées en quadrichromie recto et verso sur du papier Arctic Volume, 95 photographies couleurs, couverture semi rigide et reliure dos carrée cousue collée. Encres végétales sur papier FSC sans chlore.

 

J’ai déjà investi (2 500 euros) en réalisant mes premiers vols aériens et mes 35 premières minutes du DVD. J’ai déjà mis en page 70 pour cent des futures photos du livre afin de réduire les coûts de maquettage, autoréalisé.

J’ai aussi renouvelé et amélioré une partie de mon matériel photographique pour répondre aux exigences de la prise de vue extérieure en milieu naturel pour répondre aux exigences du DVD.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles ambiances qui viendront compléter ma photothèque actuelle.

 

Date de parution juin 2015.

 

Grâce à vos dons je pourrai donc  :

 

 - Faire d’autres  images aériennes à partir d'un drone, ou d’un avion. (250 euros)

- Réaliser le livre « Ventoux … d’aurores en crépuscules » (7700 euros)

- Innover en l’associant le livre à un DVD sur la faune du Mont Ventoux,

jamais réalisé à ce jour. (750 euros)

- moins 8% de commission kisskiss (soit 784 Euros )

- moins les frais relatifs aux contreparties que j'aurais le plaisir de vous faire parvenir (300 euros)

 

Si la somme est dépassée, tous les kissbankers seront nominativement remerciés dans le livre et à chaque livre sera associé le DVD.

Thumb_avatar-1415810412
Nicolas UGHETTO

Je suis né en 1974, j'habite Sault, à proximité du Mont Ventoux J'ai pour passion depuis 5 ans la photographie animalière et de nature.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo et merci pour ce magnifique livre. Quel plaisir de cheminer les pentes du Ventoux au grès de vos photographies !
Thumb_chien_coeur-1416944272
Bravo , votre projet peut continuer à ce finaliser . Je suis fière d'avoir pu y contribuer .
Thumb_default
Félicitations, Nicholas! Tu mérite tout le soutien d'un grand artiste! Ton amie aux USA. Angela