Aidez moi à financer mon projet de fin d'étude en photographie, l'aboutissement de ces trois ans de dur labeur !

Large_test_baniaere-1461147063-1461147072

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous!

 

Laissez-moi d'abord me présenter: Maud Frichement, jeune photographe passionnée d'images et de voyage. Étudiante en troisième année de photographie à l'école de Condé Paris, je viens à vous tout particulièrement pour vous parler de mon projet de fin d'études, ce grand moment qui est, pour moi, l'aboutissement de toutes ces années de travail.

 

 

Me dirigeant vers le métier de photographe portraitiste et reporter, je m'interroge sur l'humain et sa relation à l'autre.

 Ainsi, mes questionnements de l'année se portent sur l'influence de l'environnement sur le portrait. J'ai donc réalisé un mémoire sur ce sujet ainsi qu'un projet photographique qui tente d'apporter des réponses à cette question. Ces deux éléments vont servir à la validation de mon diplôme de photographie lors d'une soutenance, elle-même accompagnée d'une exposition montée par mes soins.

 

C'est ainsi que j'ai démarré un projet sur la ville de Montreuil, m'intéressant aux liens entre les lieux et les portraits. Quel effet l'environnement d'une prise de vues a-t-il sur la réalisation d'un portrait? A la fois portrait d'une ville et de ses habitants, mon projet est à doubles visages. Je réalise des portraits de ces personnes dans plusieurs lieux afin de comprendre et d'interroger les différences de réactions créées par ces environnements. Intime, extérieur, studio, sont trois types de milieux ayant des influences différentes sur chaque personne, selon leurs vécus, leurs expériences. Comment chacun d'entre eux va t-il réagir?

 

Ce projet m'a demandé beaucoup de temps et d'investissements préalables. L'exposition qui est prévue pour mi-juin en demande encore plus. je dois réaliser les tirages, financer l'accrochage etc. C'est donc là que vous intervenez ! Si ce projet vous plaît, vous pouvez m'aider à mettre en place l'exposition avec l'aide d'un petit financement :)

 

Et tout spécialement pour vous, voici quelques images du projet en avant-première !

 

  Sans_titre-1-1460984778

 

 

Je vais continuer de réaliser des images pour ce projet jusqu'à fin mai. A partir de cette date-là débutera le long processus de réalisation des tirages et de choix la scénographie de l'exposition.

 

 

Quelques images de mon book, dont vous pouvez trouver la continuité sur mon site internet:

http://cargocollective.com/maudfrichement

 

Ce book sera également présenté lors de la soutenance et me permettra ensuite de démarcher mes futurs clients.

 

Nobody-home-bd-72-dpi-7_670-1462805155

 

Nobody-home-bd-72-dpi-4_670-1462805170

 

L'exposition se tiendra à l'école de condé le 22 juin de 10h à 19h,  au 7 – 9 Rue Cambronne dans le 15ème arrondissement de Paris.

À quoi servira la collecte ?

La collecte me permettra de financer les tirages de mon exposition et l'impression de mon mémoire en plusieurs exemplaires.

Voici approximativement les différents frais:

- le book photographique : 300 euros

- les tirages d'exposition, format 60x60 cm : environ 1000 €

- l'impression du mémoire en 5 exemplaires : 150 €

              

Pour un total de 1450 euros

 

SI j'arrive à récolter tout cet argent, le reste sera investi dans tous mes frais annexes que je ne peux pas encore calculer, comme les impressions des cartes de visite, les divers éléments d'accrochage et de scénographie etc.

 

 

Thumb_10897989_10205844911343165_4192235162126144468_n-1461146663
MaudFricht

Jeune photographe étudiante à l'école de Condé, je suis portraitiste documentaire et réalise des reportages photo. Amoureuse de l'image, elle m'aide à découvrir et traduire le monde, sa beauté et ses disparités. L'humain est au centre de mes interrogations.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne continuation pour ton super projet....Dominique et gilles
Thumb_default
Bonjour Maud Tout d'abord merci pour cette photo que nous aimons beaucoup Michel et moi. Vous trouverez une nouvelle contribution qui est financée par Conception. N'ayant pas Internet elle m'a demandé de jouer les intermédiaires. Le contrat sera rempli et j'en suis très contente pour vous. Bises
Thumb_default
Très beau projet, je suis ravie de pouvoir t'aider. Laurence Cachier