Devenez un acteur majeur dans l'aide aux réfugiés de Calais en soutenant notre projet Resciprocity en partenariat avec l'ESC Rennes.

Large_groupe_resciprocity-1475563441-1475563507

Présentation détaillée du projet

Le projet

 

Dans le cadre de cette année d'études, nous travaillons sur un projet humanitaire et solidaire appelé: projet Resciprocity. Ce programme consiste à nous sensibiliser à de nobles causes. Impliqués dans notre mission, nous travaillons en collaboration avec le Secours Populaire Français. Le projet consiste à soutenir les migrants et réfugiés en situation précaire.

 

Malgré les polémiques actuelles, nous devons principalement penser à la situation plus que précaire que vivent au quotidien ces êtres humains. Comme le rappelle si bien le slogan du Secours Populaire Français : "Tout ce qui est Humain est nôtre", il nous paraît alors naturel de leur venir en aide.

 

Logo_resciprocity-1475563552

 

 

 

Les objectifs

 

Nous menons d'autres actions au quotidien afin d'atteindre une somme de 1000 euros. En effet, nous organisons des ventes de gâteaux et de crêpes dans notre entourage et nous sensibilisons les étudiants de Rennes en intervenant dans certains de leurs amphis.

Grâce à ces actions et grâce à vous, qui rajoutez votre pierre à l'édifice de la solidarité, nous espérons récolter assez d'argent qui servira à acheter :

- Des denrées alimentaires 

- Des produits hygiéniques 

- Des accomodations

- Des soins médicaux

- Du matériel de première nécessité

 

Pour eux, nous vous disons MERCI !

 

Le calendrier

 

Cette somme d'argent sera remise au Secours Populaire Français lors du Festival des solidarités qui se déroulera à Rennes, du 21 au 23 octobre 2016. Ce festival qui a lieu tous les deux ans a pour objectif de réunir tous les bénévoles du Secours Populaire (nationaux et internationaux) dans la joie et la bonne humeur !

A la fin de ce festival se tiendra une cérémonie de remise de chèque au Secours Populaire de Rennes pour la prise en charge des migrants qui vont arriver à Rennes

 

Nous faisons appel à votre solidarité et vous remercions à l'avance pour vos dons généreux !

 

 

L'équipe Resciprocity : Héloïse Rouanet, Maëlle Plouhinec, Solenn Ruellan, Laetitia Robert, Cyrielle Poumeroulie, Clément Godet, Blaise Recio et Léo Houdayer.

 

Qui sommes-nous ?

 

Bonjour, 

 

Nous sommes une équipe de 8 étudiants en deuxième année de Bachelor à l'Ecole Supérieur de Commerce de Rennes. Notre équipe soudée est composée de :

 

Maëlle Plouhinec:

Ma_lle-1474961449

 

Âgée de 18 ans et passionnée de "Do-It-Yourself", je suis au pôle logistique de ce projet. Je suis très sensible au monde humanitaire et à la précarité humaine. Ce projet est pour moi un premier pas dans le monde caritatif et a pour but de me conforter dans mon projet professionnel : l'accès à tous à des meubles de qualité.

 

Léo Houdayer :

L_o-1474962412

 

Âgé de 19 ans, je suis le responsable commercial de ce projet. Travailleur et motivé, j'aime soutenir de nobles causes. Je suis président d'une autre association : Argentin'Aventura.

 

Laëtitia Robert :

La_titia-1474963731

 

Âgée de 19 ans, je suis au pôle logistique de ce projet. Volontaire et dynamique, je garde le sourire en toute circonstance ! Je suis scoute depuis plus de 10 ans et j'ai eu l'occasion, cette année, de monter un projet solidaire aux Phillipines.

 

Solenn Ruellan :

Solenn-1474961719

 

Âgée de 18 ans, je suis une responsable financière de ce projet. Généreuse et pétillante, je me suis déjà engagée auprès d'UNICEF. Ce projet d'équipe est, pour moi, l'opportunité de continuer ma démarche responsable auprès d'une association que j'apprécie et que je respecte.

 

Clément Godet :

Cl_ment-1474961944

 

Âgé de 19 ans, je suis au pôle communication de ce projet. Je suis impliqué auprès de la SNSM en tant que sauveteur bénévole depuis plusieurs années. La protection de chacun est ma priorité autant dans mon activité que dans ce projet.

 

Héloïse Rouanet :

H_lo-1474961663

 

Âgée de 19 ans, je suis responsable de ce projet et je me destine à une carrière dans l'humanitaire. J'ai déjà oeuvré pour plusieurs associations telles que la Banque Alimentaire, le Téléthon, etc. Ce projet est pour moi une nouvelle aventure pour être impliquée auprès d'une cause qui me tient à coeur.

 

Blaise Recio :

Blaise-1474962226

 

Âgé de 19 ans, je suis au pôle finance de ce projet. Cette mission est, pour moi, une réelle opportunité d'investissement dans l'humanitaire qui représente pour moi une cause qui me tient à coeur.

 

Cyrielle Poumerolie :

Cyrielle-1474963659

 

Âgée de 19 ans, je suis au pôle communication de ce projet. Passionnée de danse, je suis de nature sociale et aime m'impliquer dans des projets qui me semblent primordiaux.

 

 

 

Groupe_resciprocity-1474965084

À quoi servira la collecte ?

Comme expliqué précédemment, la collecte sera reversée sous forme de chèque à la fédération du Secours Populaire Rennais à l'occasion du Festival des Solidarités.

 

La collecte servira à apporter les soins, fourniture, produits alimentaires, accomodations d'urgence nécessaires aux migrants.

Village_des_solidarites_panneaux_jauge-1478947042

 

Nous réservons également une partie de la collecte aux frais de KissKissBankBank, ce qui représente 8% de la somme totale obtenue.

 

Enfin, si nous dépassons les 400 euros de collecte, l'argent servira pour l'aide alimentaire, qui reste le besoin principal d'urgence des migrants mais également dans des kits d'hygiène. 

 

Nous comptons sur vous chers KissBankers. Avec vous, nous pouvons y arriver !

Thumb_groupe_resciprocity-1474964508
Resciprocity-SPF

Nous sommes un groupe de 8 étudiants de l'ESC Rennes (en deuxième année de Bachelor) solidaires au sein du Secours Populaire Français mais également solidaires face à la précarité humaine. Le projet Resciprocity est une mission proposée à tous les étudiants en deuxième année de Bachelor. Il nous permet de nous sensibiliser, en équipe (ainsi que notre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merveilleux projet, gros bisous!
Thumb_default
Bravo pour cette initiative ! Je croise les doigts pour atteindre vos objectifs voire plus! Bisous Maëlou;)