Contribuez au reboisement du Togo et aidez à l'éducation des enfants, en soutenant notre projet solidaire Scouts et Guides de France !

Large_nom2-1458407554-1458407559

Présentation détaillée du projet

Projet Go to Togo

 

Nous sommes une équipe de Scouts et Guides de France de la branche compagnons (17-20 ans) nommé les "Verts Déters".

Nous allons vous présenter notre projet solidaire que nous allons réaliser à l'été 2016 au Togo avec l'association JVSI.

C'est pour cela que nous espérons un geste financier de votre part.

 

Présentation de l'équipe

 

Alexis: J'ai 18 ans, je suis en  classe préparatoire aux grandes écoles à Lyon. Je suis scout depuis bientôt 10 ans et j'y apprécie l'ambiance, les aventures, et le fait que cela me permet d'apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.

 

Alexis-1464187861

 

Adrien: J'ai 18 ans et je suis en terminal ST2S (Sciences Techniques Santés Sociales) et j’aimerai devenir infirmier. Je suis passionnée de Scoutisme, cela fait 10 ans que je suis dans le mouvement.

 

Adri-1464188125

 

Nicolas:  J’aurais 20 ans fin mai, et je suis le doyen de l’équipe ! Je suis étudiant en première année de DUT Génie Biologique à Lyon. J’ai commencé aux louveteaux il y a 10 ans. J’ai tout de suite apprécié la vie en camp, les projets en équipes et les responsabilités. 

 

Nico-1464188142

 

Thomas: j’ai 18 ans, suis étudiant en DUT Statistique et Informatique Décisionnelle à Grenoble.  Cela fait 6 ans que je fais du scoutisme, depuis qu’Adrien m’a incité à venir rejoindre le mouvement.

Ce que j’aime chez les scouts, c’est la vie en collectivité, le fait de prendre du recul, et de se déconnecter du quotidien.

 

Tom-1464188169

 

Présentation du projet en détail:

 

L’association avec laquelle nous partons est JVSI Togo (Jeunes Volontaires pour la Solidarité Internationale). JVSI est une association à but non lucratif et de volontariat basant ses activités sur la coopération et la solidarité réciproque.

Pendant deux semaines du lundi 18 au vendredi 29 juillet nous allons faire de l’animation socio-éducative avec les enfants d’une école primaire privée « Bonne Espérance » à ZAFI, canton à 70 km de la capitale. Le matin nous aiderons le professeur dans la classe pour faire du soutien scolaire, de l’alphabétisation, puis l’après-midi de l'animation  sociale soit des activités culturelles et récréatives.

 

Les week-ends nous les passerons soit avec les scouts locaux, soit avec l’association à Lomé. 
La troisième semaine, donc du lundi 1 au vendredi 5 août, nous ferons du reboisement/ sensibilisation dans la même école privée laïque
« Bonne Espérance » de ZAFI, avec de la plantation d’arbres pour créer des zones d’ombre pour les places publiques.
 Notre quatrième semaine est une semaine entre nous, l’équipe. C’est une semaine de découverte du pays.

 

La mission étant double, car il faut expliquer aux populations l‘intérêt de s’occuper des arbres et de les faire pousser, plutôt que de les couper immédiatement pour obtenir du bois. Nous avons pu échanger directement avec le responsable de l’association sur place pour nous assurer de la nécessité de notre aide.

 

À quoi servira la collecte ?

Depuis l'année dernière nous réalisons différentes taches pour financer notre projet, comme des tailles de haies, du baby-sitting, des ventes de fromages.

 

Notre objectif est de réussir à réaliser notre projet, et que nos familles ne financent pas la totalité du projet. 

En effet, les Scouts et Guides de France nous impose de recevoir au maximum un quart des subventions par nos parents, dans le but d'avoir des scouts indépendant, acteurs de leur projet.

 

Nous avons aussi envoyé des demandes de subventions aux communes proches de chez nous et aux associations.

 

Nous espérons votre aide dans la réalisation de notre projet !

 

Budget-1464190916

Thumb_006157-1457215308
Verts Déters

Equipe de 4 compagnons des Scout et Guides de France

Derniers commentaires

Thumb_avatar_sebimobil-1466520648
Vous avez atteints vos objectifs, votre projet parait bien ficelé, bravo à vous pour votre organisation ! Il ne vous reste plus qu'à le réaliser sur place !! Bonne chance à vous, portez haut les valeurs du scoutisme, et merci pour votre engagement !!!
Thumb_default
Je souhaite que votre projet aboutisse !!! Bonne chance ! Flore
Thumb_default
N'oubliez pas d'emporter du comté pour le faire découvrir aux togolais