Plantez une pièce, vous ferez germer des sourires.

Large_sry-1521457716

Présentation détaillée du projet

Nous sommes 4 compagnons du mouvement des Scouts et Guides de France, Emilie, Julien et Antoine. Nous avons entre 18 et 20 ans, nous habitons à Lyon, et cet été nous partons tout le mois de juillet au Mexique pour réaliser un projet solidaire que nous préparons depuis 2 ans.

Emilie (la brune) est étudiante en première année de médecine, elle est dynamique, calme, réfléchie, et adore les enfants. De plus, elle parle couramment espagnol ce qui nous facilitera beaucoup la tâche une fois sur place.

 

Julien (à droite) est étudiant en droit, il est calme, reposé, minutieux, il apporte une sérénité à l'équipe. Il pense a chaque détail et nous aide a rester sur le bon chemin.

 

Antoine (à gauche) est également étudiant en première année de médecine. Il est dynamique, beaucoup plus dans l'action que dans la réflexion, il est serviable et adore aider les autres.

La dernière personne sur la photo est Tiphaine, le dernier membre de notre équiper qui ne pourra malheureusement pas nous accompagner en raison de ses études.

 

Nous sommes en contact avec une association située à Mexico, qui s'appelle Paidi Casa Hogar.

Cette association s'occupe d'enfants en difficulté qui n'ont pas de situation familiale stable (parents violents ou en prison, orphelins...). Leur objectif est d'aider ces enfants à se construire en adulte autonome, avec des valeurs, pour pouvoir affronter la vie une fois grands. Elle prône l'éducation, l'accompagnement affectif et relationnel, mais aussi le jeu, la découverte, la culture...

(photo des enfants envoyée par la présidente de l'association)

 

Notre rôle pendant tout le mois de juillet sera de faire de l'animation auprès des jeunes, en transmettant les valeurs que le scoutisme nous a inculqué depuis de nombreuses années. Nous allons également instaurer un échange entre les jeunes scouts de nos groupes et les enfants mexicains, qui selon nous pourrait être très enrichissant d'un côté comme de l'autre, afin que chacun prenne conscience que nous ne sommes pas tout seul sur cette terre et que partout nous pouvons trouver un ami, une connaissance, un échange enrichissant... il suffit d'un peu de volonté.

(autre photo des enfants)

 

Enfin, à la fin de notre séjour, nous allons réaliser un échange avec des scouts mexicains de notre âge afin de partager nos cultures et nos visions du scoutisme, mais également pour s'enrichir humainement et pourquoi pas débuter une relation interscouts franco-mexicaine ?

Nous nous garderons quelques jours fin juillet pour découvrir quelques endroits mythiques de ce magnifique pays.

Malheureusement un projet aussi ambitieux demande des fonds, c'est pourquoi nous avons besoin de vous aujourd'hui pour nous aider à réaliser ce projet et à apporter de la joie à ces enfants qui sont impatients de nous voir (nous leur avons parlé via Skype). Ce projet est l'aboutissement de toute nos années de scoutisme et nous tiens vraiment à cœur. Merci d'avance pour votre geste, quel qu'il soit, c'est déjà énorme pour nous.

À quoi servira la collecte ?

Nous avons un budget très réfléchis et précis:

- billets d'avion: 3000 euros.

- logement et nourriture sur place: 1300 euros

- déplacement sur place (bus, train,...): 300 euros

- sanitaire: 200 euros

- activité sur place (découverte, visites,...): 300 euros

- imprévus et assurance: 300 euros.

 

Ce qui nous fait un total de 5400 euros. Pour l'instant nous disposons de 3000 euros donc il nous reste 2400 euros à récolter. Ce qui n'est pas mince affaire étant donné nos études respectives qui nous prennent beaucoup de temps.

 

Notre budget doit être bloqué fin mai maximum. Nous devons soumettre un dossier de demande de projet à nos supérieurs pour qu'ils le valident, sans quoi nous ne pourrons pas partir. Il faut donc que tout soit prêt au moment de la validation de ce dossier qui de fait environ 1 mois/ 1 mois et demi avant le départ.

 

Pour cette collecte, nous mettons un objectif assez bas car si nous ne l'atteignons pas nous ne percevrons aucun dons. C'est pourquoi vous pouvez continuer à participer à notre projet même si la limite est atteinte. Cela nous permettra de réaliser plus d'actions sur place (que ce soit pour les transports ou pour les actions au sein de l'association).

L'ensemble des dons sera perçu par notre groupe scout qui les transférera sur notre compte.

 

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous souhaite de pouvoir aller jusqu'au bout de votre beau projet ! Merci pour le temps consacré à nos "petits".
Thumb_default
Go Mexico #pitchoune
Thumb_default
Félicitations pour votre honorable démarche