Aidez-nous à financer notre projet solidaire dans un orphelinat des environs de Cuzco !

Large_premier_visu_compas-1431881117-1431881164

Présentation détaillée du projet

                                                Projet Azul-Wasi

 

Nous sommes une équipe de 5 jeunes, Benoit, Cédric, Corentin, Léo-Paul et Sébastien,âgés de 18 à 19 ans, ayant préparés pendant deux ans un projet de solidarité en partenariat avec l'association Azul-Wasi.

 

 

10985432_1846371252255138_5295515537264977899_o-1433704790

 

 

Cette Association recueille les jeunes de 3 à 15 ans des rues de Cuzco dans un orphelinat afin de leur offrir des conditions de vie et d'éducation convenables. En effet, la pauvreté est très présente sur le plateau  andin, où les populations locales ne profitent quasiment pas du tourisme dans la région.

 

 

 

Nous partons au Pérou du 28 juillet au 26 août, ce qui fait presque un mois sur place.

Nous y serons avec tous les membres de l’association "Azul-Wasi" ainsi que les 15 enfants qui y sont accueillis.11111111-1432991035

 

Notre Projet:

 

Dès notre arrivée a Oropesa, nous travaillerons avec l’association sur deux axes principaux (construction et animation) :

 

- en construction, nous allons aider à bâtir un nouveau dortoir en dur pour les jeunes, ainsi qu’à aménager un terrain de sport. Les installations déjà existantes sont en effet anciennes et construites en bois/tôle, de plus, l’association souhaite augmenter sa capacité d’accueil afin de permettre au terme de l’extension, à plus de 60 enfants de vivre au sein de l’établissement.

 

- nous souhaitons également organiser des jeux et des activités avec les jeunes de l’orphelinat et apporterons aussi du matériel d'animation dans un but éducatif. En effet, ce matériel est très cher et peu accessible sur place (Cuzco, 3300 mètres d’altitudes, à plus de 2000 km de la capitale). Nos animations se baseront principalement sur des jeux, des échanges aussi bien par la langue que par la gestuelle, de l'éducation élémentaire, des moments de partage...  

 

Comme prévu avec notre partenaire, nous logeons directement dans l'orphelinat, et nous partagerons les repas avec les bénévoles et les enfants. Nous serons  ainsi en contact permanent avec les populations locales ainsi qu'avec le groupe scout de Cuzco, dont plusieurs membres sont bénévoles d'Azul-Wasi.

 

Après trois semaines de travail à l'orphelinat, nous partirons en semaine de découverte pour découvrir le patrimoine culturel péruvien. Nous irons tout d'abord au lac Titicaca, puis descendrons sur la ville d'Arequipa, où nous prendrons finalement un bus nous ramenant à Lima.

 

 

 

 

Site Web de l'association:http://www.azulwasi.org/

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettra de concrétiser notre projet et ainsi de soutenir l'association Azul-Wasi au Pérou.

Vos dons seront dédié à l'association par le biais d'achat de matériel de construction, mais aussi d'animation. 

Ainsi en nous finançant, vous permettez le développement d'un orphelinat luttant activement  contre la pauvreté à l'échelle locale.

 

Enfin, nous consacrons une part de notre budget pour le témoignage de notre expérience en organisant un repas suivi d'un reportage photo ,où vous serez conviés, et où nous ferons le point sur le projet.

 

Merci de votre soutien!

 

 

L'équipe des Verts à pieds

 

Thumb_croix_scoute-1431881769
Verts à Pieds

Nous sommes une équipe compagnons (dernière tranches d’âges des Scouts et Guides de France) de 5 garçons de 17 et 18 ans, Léo Paul, Corentin, Cédric, Benoit et Sébastien. Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans, et former notre équipe compagnon était notre projet depuis plusieurs années.

Derniers commentaires

Thumb_default
La moitié du chemin est faite ;)
Thumb_default
Si tous les gars du monde peuvent se donner la main, le bonheur est pour demain ! Bonne chance, et revenez avec l'envie de continuer à être utiles à ceux que vous rencontrerez !
Thumb_default
bravo pour le travail déjà accompli et courage pour arriver au bout ! de la part de parents d'autres compas ( et aussi RG d'un autre groupe isérois...)