Aidez nous à financer notre projet solidaire dans l'école Amar Jioty School pour les enfants des bidonvilles de Rishikesh au nord de l'Inde.

Large_projet_inde_fin-1429114374

Présentation détaillée du projet

Notre équipe :

 

    Nous formons une équipe de six jeunes de 18 à 19 ans, appartenant au mouvement des Scouts et Guides de France. Notre équipe s’est formée en 2013 et prépare à présent un projet de solidarité internationale.

 

Nos_six_tetes-1426624269

 

Nous sommes six : Théotime, Augustin, Félix, Emmanuel, Mathilde et Susie.

 

    Pendant l’année 2013-2014, nous avons participé à plusieurs actions telle que les Handi’cap sur le sport, ou l’exposition en faveur de l’association de relogement des personnes en difficultés de Saint Maur.       Parallèlement, nous avons préparé notre camps d’été au Vieux Marché dans les côtes d’Armor en Juillet 2014. Nous y avons aidé à l’organisation du pardon des Sept Saints, un rassemblement islamo-chrétien réputé dans la région. Nous avons aussi travaillé au chantier des ruines d’un petite chapelle du XIIIe siècle qu’il fallait sortir de terre.  

 

Dans_la_remorue-1426624469

 

Présentation du projet :

 

    Nous partirions en Inde du 25 juillet au 26 Août 2015 afin d’apporter notre aide dans la construction d’une école pour les enfants démunis de Rishikesh et découvrir un culture qui nous est étrangère.

 

Rishikesk-1426623800

 

    Nous mettons tout en œuvre depuis plusieurs mois afin de récolter la somme nécessaire à notre départ et de voir notre projet aboutir. C’est peut être grâce à vous, si vous nous accorder votre aide, que nous y parviendrons.

 

Notre page facebook :  https://www.facebook.com/pages/Projet-solidaire-en-Inde-du-Nord-aout-2015-Compas-du-Rosaire/335256593347496?sk=timeline 

 

Le partenariat :

 

   Nous sommes en partenariat avec l’ONG indienne Amar Jioty School. Cette association a été fondée pour la construction d’une école à 200Km de New Delhi dans la région de Rishikesh.

 

Amar_jioty_school-1426626446

 

  Nous sommes en contact avec le fondateur de cette association grâce à un des membre de l’équipe qui a déjà travaillé en tant que bénévole sur le chantier de cette association dans le cadre d’un voyage organisé par un comité d’entreprise.

  Nous souhaitons partir et inscrire notre action dans la continuité des actions de cette association.

 

Ecole-1426623674

 

Coordonnées de l’association :

Adresse : Lal Tappar, Sai Mandir, Haridwar Road, Reasham Majri, Rishikesh 248140

Adresse électronique : ramhans2005@yahoo.com

Site internet : www.amarjyotirehab.org

 

Notre action:

 

    Sur place, nous agirons sur le chantier de l’école, afin notamment de construire un préau, qui aujourd’hui manque à la structure. Cela permettra aux enfants de déjeuner à l'abri des pluies pendant la période des moussons. Parallèlement, nous animerons des activités pédagogiques pour les écoliers, des enfants issus des quartiers pauvres de la région, notamment des éveils musicaux et des petits cours d'anglais ainsi que de nombreux jeux et animations.

 

F_et_des_enfants-1426623734

 

    Ce que nous recherchons principalement à travers ce projet est le contact avec la population locale et notamment avec les enfants que nous rencontrerons à l’école. Nous voulons, outre apporter notre aide à l’association et donc à la population locale, rencontrer et échanger avec les indiens, découvrir leur culture.

 

    Le fondateur et les membres de l’associations, habitués à accueillir de jeunes bénévoles occidentaux, sauront nous aider à orienter nos actions afin qu’elles restent bénéfiques.

 

    De plus, de retour en France, nous partagerons notre expérience avec nos proches, notre groupe scout ainsi tout ceux qui nous soutenu. Nous pourrons aussi être des soutiens et des aides pour les futurs groupes de jeunes compagnons voulant mener un projet de solidarité à l’étranger.

   

À quoi servira la collecte ?

    En participant financièrement à notre projet, vous devenez un acteur important et participez directement à un projet de solidarité lié à une action de développement solidaire.

En effet, cet argent pourra nous servir à payer nos billets d'avion, nos vaccins, ou encore du matériel pour notre projet.Nous avons aujourd'hui environs 40% du montant total nécessaire à notre départ.

 

    Nous nous engageons à vous donner des nouvelles de l’avancement de notre projet jusqu’à notre départ, sur place, ainsi qu’à notre retour.

 

    Si nous dépassons la somme de 800 euros que nous avons fixés, cela viendra seulement augmenter nos fonds pour peut-être offrir plus de matière première sur place, comme des matériaux de construction pour l'école ou des fournitures scolaires pour les écoliers.

 

    De plus, nous vous rappelons que tout don est déductible des impôts à hauteur de 65% pour les particuliers, et 60% pour les professionnels. 

   

Thumb_unknown-1-1421916796
CompasRosaire15

Constituée de quatre scouts de longue date et de deux nouveaux, notre équipe fait partie du groupe Scouts et Guides de France de Saint Maur le Rosaire, dans le Val-de-Marne en région Parisienne. Elle s’est formée en Septembre 2013. Pendant l’année 2013-2014, nous avons participé à plusieurs actions telle que les Handi’cap sur le sport, ou... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qu'allons nous faire de l'argent si nous dépassons le montant fixé de 1200€ ?

Si nous dépassons la somme de 1200 euros que nous avons fixés, cela viendra seulement augmenter nos fonds pour peut-être offrir plus de matière première sur place, comme des matériaux de construction pour l'école ou des fournitures scolaires pour les écoliers.

+ Où nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :
compa96.rosaire@gmail.com
Ou sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/pages/Projet-solidaire-en-Inde-du-Nord-aout-2015-Compas-du-Rosaire/335256593347496?sk=timeline

Derniers commentaires

Thumb_default
Une grande réussite à ce projet !
Thumb_default
bonne continuation pour votre projet et bravo pour votre investissement et votre solidarite Bouhali's family
Thumb_default
Bravo à tous pour votre projet, je vous souhaite de vivre une expérience exceptionnelle ! Une pensée plus particulière à ceux que j'ai eus aux bleus et aux rouges. Nicolas