Ils sont 7, motivés, et cet été, ils partent en Mongolie pour un projet solidaire : agriculture, animation et rencontre au programme.

Large_15622707_340459306324974_6975679416041420609_n-1486896272-1486896281

Présentation détaillée du projet

La Compagnie en Mongolie

 

 

Présentation de l'équipe:

 

Notre équipe compagnon est composée de 4 filles et de 3 garçons du groupe Jules Verne à Nantes (Territoire Atlantique Vendée) âgés de 18 et 19 ans. Nous venons de 2 groupes différents de Nantes et nous avons décidé de nous réunir au weekend de rentrée compagnons en octobre 2015. 

 

Les filles :

Lisa, étudiante en prépa scientifique à Paris, petite mais déterminée, il est impossible de la détourner de ses objectifs, elle sait remotiver l’équipe aux meilleurs moments.

 

Fanny étudiante en Fac de psychologie à Angers, maternelle et réfléchie, c’est la maman de l’équipe, elle sait garder son calme dans toutes les situations.

 

Iris, étudiante en IUT de Chimie à Rennes, ukuleliste confirmée, investie et pleine de ressources, elle trouve toujours un moyen pour faire avancer le projet sur un air de bambino.

 

Solène, étudiante en BTS en économie Sociale Familiale à Nantes, chaleureuse et attentionnée, sa gentillesse est une source d'inspiration pour chaque membre de l'équipe.

 

Les garçons :

Alexandre, lycéen en terminale S à Nantes, pédagogue et un poil lunatique, est sans doute le plus doué des 7 auprès des enfants réussissant toujours à obtenir leur attention.

 

Thibaud, étudiant en fac d’histoire, charismatique et ingénieux, il manie l’art de la parole et sait utiliser son savoir pour porter le projet.

 

Corentin, lycéen en terminale SI à Nantes, dévoué et bienveillant, c’est l’homme fort de l’équipe et l’épaule sur laquelle se reposer.

 

Présentation de l'association:

 

Nous partons en Mongolie en partenariat avec l’association franco-mongole SUJE-Sentier d'Action Europe-Sain Uilsyn Jim, présidée par Mr. René Bury. Cette association soutient les initiatives locales de développement en étant un relais entre les donateurs particuliers qui veulent s' impliquer et les bénéficiaires et acteurs mongols sur le terrain.

 

Le Projet:

Mongolie-1486895737

 

Dans l'optique de participer à cette mission de solidarité internationale qui nous semble importante, nous allons nous investir dans deux projets locaux.

Nous partirons dans un premier temps 8 jours dans un village de nomades éleveurs de chèvres sauvages, à Khashaat, où nous ferons l'animation auprès des enfants de l'école du village et avec qui nous créerons également un potager.

Nous irons ensuite 15 jours dans un camp nomade où nous les sensibiliserons et les aiderons à  la mise en place et l'entretien de la permaculture, agriculture propre et durable qui vise à augmenter la productivité.

 

Ce projet est à double-sens puisque la rencontre avec des personnes dont la culture et la langue sont aux antipodes de la notre ne peuvent que nous apporter une réelle ouverture et une expérience extrêmement enrichissante.

 

Nous sommes extrêmement motivés et avons besoin de votre soutien financier! En effet partir aussi loin nécessite un certain budget.

 

À quoi servira la collecte ?

Le financement dont nous avons besoin se divise en plusieurs catégories:

 

- Billets d'avion: 6000 euros

 

- Intendance: 2500 euros

 

- Vaccins: 700 euros

 

-Dépenses liées à l'action: 2000 euros

 

- Transport sur place: 800 euros

 

Le budget total est donc d'environ 12 000 euros.

Nous avons déjà acquis plus de moitié de cette somme! Cette collecte nous permettra de finaliser notre budget. Biensur 1000 euros reste loin d'être suffisant pour nous permettre de partir, c'est le minimum que nous attendons de cette collecte mais plus l'objectif sera dépassé, plus nous avons de chance de réaliser notre projet,nous comptons donc sur votre générosité pour dépasser notre objectif de 1000 euros!!!!!

 

 

A savoir: Nous sommes toujours actifs dans la recherche de financements et d'extra-jobs afin de nous autofinancer et donc de renflouer au mieux notre budget!

 

Thumb_img_1149-1487169581
lacompagnie.jv

Nous venons de 2 groupes différents de Nantes et nous avons décidé de nous réunir au weekend de rentrée compagnons en octobre 2015. L’année 2016 nous a permis de consolider l’équipe durant des journées, des weekends (notamment lors de notre engagement compagnon) et des actions. Nous avons participé au service du déjeuner et au repas de l’amitié avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
je vous souhaite un beau projet
Thumb_default
Bonne aventure en Mongolie. Marie-Laure Berthelot-Larcher
Thumb_default
Bon courage à tous de la part de Jacques, Michèle et Jérôme BERTHELOT